Chef du service des sports
Offre n° O971230400999789
Publiée le 27/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué, Basse-Terre (Guadeloupe)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Sport >
Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Met en œuvre la politique du service des sports en matière d'animation sportive, organise, encadre et contrôle sa réalisation.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS SPECIFIQUES
Assister les élus dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'intervention dans le domaine sportif. Assurer l'interface entre le département et les partenaires institutionnels du monde sportif.
Assurer la gestion des dossiers spécifiques confiés par les supérieurs hiérarchiques. Développer les projets de partenariat avec l'Education Nationale, les autres collectivités et la DJSCS
MISSIONS COLLECTIVES
Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale en matière de sport et des activités socio-éducatives /animation socio-éducative mission insertion sociale, politique éducative.
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Travaille en collaboration avec le Service des Collèges, le Service des Etudiants, la Direction Générale Adjointe, la Direction de l'Insertion et contrôle des exclusions
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Contacts directs avec les différents publics
Contacts permanents avec la direction du service et les directeurs d'équipements, les services de la collectivité
Collaboration avec les enseignants et les associations
Relations avec les services déconcentrés de l'État, les associations et les forces de sécurité et sapeurs-pompiers en cas d'accidents, etc.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau et sur site ; déplacements sur les équipements
Horaires décalés en fonction des contraintes de service et forte amplitude horaire
Travail en période de congés scolaires
Grande disponibilité vis-à-vis des publics
Gestion du stress lié à la relation aux publics
MOYENS FINANCIERS ET MATERIELS ALLOUES
Poste téléphonique : Oui
Ordinateur bureau : Oui Téléphone portable : Non
Ordi. Portable, tablette : Non Véhicule service : Non
Véhicule fonction : Non
Assister les élus dans l'élaboration et la mise en œuvre de la politique départementale en matière d'intervention dans le domaine sportif. Assurer l'interface entre le département et les partenaires institutionnels du monde sportif.
Assurer la gestion des dossiers spécifiques confiés par les supérieurs hiérarchiques. Développer les projets de partenariat avec l'Education Nationale, les autres collectivités et la DJSCS
MISSIONS COLLECTIVES
Participation à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique départementale en matière de sport et des activités socio-éducatives /animation socio-éducative mission insertion sociale, politique éducative.
RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
Travaille en collaboration avec le Service des Collèges, le Service des Etudiants, la Direction Générale Adjointe, la Direction de l'Insertion et contrôle des exclusions
RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
Contacts directs avec les différents publics
Contacts permanents avec la direction du service et les directeurs d'équipements, les services de la collectivité
Collaboration avec les enseignants et les associations
Relations avec les services déconcentrés de l'État, les associations et les forces de sécurité et sapeurs-pompiers en cas d'accidents, etc.
SPECIFICITES, CONTRAINTES ET RISQUES PROFESSIONNELS
Travail en bureau et sur site ; déplacements sur les équipements
Horaires décalés en fonction des contraintes de service et forte amplitude horaire
Travail en période de congés scolaires
Grande disponibilité vis-à-vis des publics
Gestion du stress lié à la relation aux publics
MOYENS FINANCIERS ET MATERIELS ALLOUES
Poste téléphonique : Oui
Ordinateur bureau : Oui Téléphone portable : Non
Ordi. Portable, tablette : Non Véhicule service : Non
Véhicule fonction : Non
Profils recherchés
SAVOIR
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
SAVOIR FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réaliser les transmissions
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Organisation et fonctionnement de la collectivité
Procédures administratives et techniques du service
Expression écrite et orale
Techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note, ...)
SAVOIR FAIRE
Gérer les agendas des agents du service
Gérer les documents du service (copie et assemblage, classement, archivage, ...)
Réaliser les transmissions
Prioriser et diffuser les informations dans le service
Utiliser les outils bureautiques (Word, Excel), de travail collaboratif (Outlook, SharePoint) et autre logiciel de gestion
SAVOIR ETRE
Ecouter les directives et mettre en œuvre les consignes de travail
Respecter les horaires et les délais d'exécution, se rendre disponible pour répondre aux nécessités de service
Faire preuve de rigueur dans la réalisation des tâches quotidiennes
Accueillir le public et les personnes extérieures au service avec amabilité et courtoisie
Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des informations traitées
Contact et modalités de candidature
Contact
recrutement@cg971.fr
Informations complémentaires
Candidatures à adresser par mail à recrutement@cg971.fr
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Merci de :
- joindre CV + lettre de motivation + 3 derniers comptes-rendus d'entretien professionnel (candidats statutaires)
- rappeler le n° de l'offre dans l'objet du mail
Adresse de l'employeur
Conseil Départemental de Guadeloupe
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
>Hôtel du département - bd du gouv général felix eboué
97109 Basse terre
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.