Gestionnaire du Secrétariat Général / Cabinet du Maire

Offre n° O095250912000571
Publiée le 12/09/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
15-17 rue Robert Schuman, Arnouville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/12/2025
Date limite de candidature
11/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Responsable de Service rattaché à la Direction Général des Services, il est chargé, principalement, d’assurer le suivi et l’organisation du Conseil Municipal ainsi que le secrétariat du Maire, des Élus et de la Direction Générale.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
- Accueil téléphonique, prise des messages, transmission
- Traitement du courrier entrant et sortant sur le logiciel de dématérialisation du courrier
- Préparation, organisation et suivi des séances du Conseil Municipal
- Préparation et suivi des décisions et arrêtés du Maire
- Envoi des actes administratifs en dématérialisé au contrôle de Légalité
- Tenue et reliure des registres de délibérations, décisions et d’arrêtés du Maire
- Gestion des relations administrés en assurant le suivi des réunions de quartier et des demandes issues de l’application Arnousignal.
- Traitement et suivi des dossiers montés dans le cadre du pôle de l’environnement
- Gestion des fournitures administratives, mobilier, papier et enveloppes (gestion des stocks, bon de commande, contrôle livraison)
- Traitement et suivi des autorisations de taxis
- Gestion et suivi des prêts de salles pour les locaux administratifs
- Gestion et suivi du pool de véhicules administratifs
- Gestion et suivi des interventions de l’appariteur (affichage, sous-préfecture…)
- Administrateur base de données
- Traitement des archives du service
Missions secondaires :
- Consultation et traitement des mails et courriers de la Direction Générale et de M. le Maire
- Gestion et organisation des rendez-vous de M. le Maire
- Suivre les crédits alloués au service
- Élaborer et suivre le planning des astreintes : administrative, élus et gardiens de l’Hôtel de Ville
- Élaborer et suivre le planning des congés : élus, directeurs et chefs de services
Profils recherchés
- Bonne connaissance de l’environnement territorial
- Bonne connaissance de l’organisation et de la tenue d’un Conseil Municipal
- Maîtrise des outils Excel et Word
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
- Tact, diplomatie et disponibilité dans les relations auprès des services
- Rigueur
- Aptitude à travailler en équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0130111616
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
15-17 rue Robert Schuman
95400 ARNOUVILLE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.