Assistant DGS
Offre n° O095250313001329
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Charmeuse, Goussainville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ses missions consistent à apporter une assistance permanente en termes d'organisation au quotidien des activités de la DGS.
Être l'interface relationnelle avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Être l'interface relationnelle avec les différents interlocuteurs internes et externes.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales : (organisation de la vie professionnelle de le/la DG)
- Monter et suivre les fonds de dossiers de la DG
- Rappeler des informations importantes et transmettre les messages, hiérarchiser le niveau d’urgence
- Organiser les déplacements de la DG
- Gestion de l’agenda de la DG
- Préparer les plannings, organiser les réunions et rédiger les comptes-rendus
- Réalisation, suivi et alimentation des tableaux de bords et suivi des activités de la direction et du service (congés, contrats, budgets, tâches, …)
- Rédaction de notes, procédures et courriers administratifs
- Relecture des parapheurs
- Gestion financière de certaines opérations (préparation des bons de commande, suivi des paiements des factures, …)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Activité secondaire :
- Assister aux réunions
Relations extérieures de travail au poste :
Nombreuses relations avec les autres services de la commune et avec les différents partenaires extérieurs (entreprises, collectivités territoriales, bureau d’études, concessionnaires, …)
- Monter et suivre les fonds de dossiers de la DG
- Rappeler des informations importantes et transmettre les messages, hiérarchiser le niveau d’urgence
- Organiser les déplacements de la DG
- Gestion de l’agenda de la DG
- Préparer les plannings, organiser les réunions et rédiger les comptes-rendus
- Réalisation, suivi et alimentation des tableaux de bords et suivi des activités de la direction et du service (congés, contrats, budgets, tâches, …)
- Rédaction de notes, procédures et courriers administratifs
- Relecture des parapheurs
- Gestion financière de certaines opérations (préparation des bons de commande, suivi des paiements des factures, …)
- Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités de secrétariat
Activité secondaire :
- Assister aux réunions
Relations extérieures de travail au poste :
Nombreuses relations avec les autres services de la commune et avec les différents partenaires extérieurs (entreprises, collectivités territoriales, bureau d’études, concessionnaires, …)
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau 4 à 6
Techniques de secrétariat, connaissances de l'organisation des services de la collectivité, maitrises des outils bureautique
Savoir :
- Connaissances théoriques
- Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
- Fonctionnement, rôle et services des autres collectivités
Savoir-Faire :
- Maîtrise des modes opératoires et des processus
- Maîtriser parfaitement l’expression écrite et orale et les principes rédactionnels
- Elaborer et suivre les tableaux de bord et outils de planification
Savoir-Etre :
- Posture professionnelle
- Organisation et gestion du temps de travail
- Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique
- Faire preuve de discrétion et de réserve
- Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de disponibilité
- Faire preuve du bon relationnel, de diplomatie, de capacité à communiquer et d’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
Capacité à adapter sa posture et à des horaires qui peuvent être ponctuellement variables
Gestion de situation d’urgence
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)
Techniques de secrétariat, connaissances de l'organisation des services de la collectivité, maitrises des outils bureautique
Savoir :
- Connaissances théoriques
- Organisation de la collectivité ou de l’établissement public
- Fonctionnement, rôle et services des autres collectivités
Savoir-Faire :
- Maîtrise des modes opératoires et des processus
- Maîtriser parfaitement l’expression écrite et orale et les principes rédactionnels
- Elaborer et suivre les tableaux de bord et outils de planification
Savoir-Etre :
- Posture professionnelle
- Organisation et gestion du temps de travail
- Avoir le sens du service public et le respect des règles déontologiques de la fonction publique
- Faire preuve de discrétion et de réserve
- Faire preuve de dynamisme, de rigueur et de disponibilité
- Faire preuve du bon relationnel, de diplomatie, de capacité à communiquer et d’écoute
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
Capacité à adapter sa posture et à des horaires qui peuvent être ponctuellement variables
Gestion de situation d’urgence
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)
Contact et modalités de candidature
Contact
0139946000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
Adresse de l'employeur
Mairie de GOUSSAINVILLE
>Place de la Charmeuse
95191 GOUSSAINVILLE CEDEX
>Place de la Charmeuse
95191 GOUSSAINVILLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.