Chargé de GPEC - H/F

Offre n° O095250311001152
Publiée le 11/03/2025

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines de la Ville d’Argenteuil recrute un Chargé de GPEEC (Recrutement et Formation) H/F.

Sous la responsabilité du Chef de service, vous intervenez sur le recrutement, le conseil en évolution professionnelle, la formation et le reclassement professionnel. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes.
Missions / conditions d'exercice
Pilotage du processus de recrutement sur des secteurs définis :
- Analyse des demandes de recrutement, rédaction des annonces et conduite des entretiens de recrutement avec les responsables de service,
- Elaboration des simulations de salaire,
- Suivi des effectifs et des postes vacants,
- Réalisation des opérations administratives et réglementaires nécessaires aux recrutements,
- Tenir à jour les outils de reporting.

Participer à la gestion des reclassements et des mobilités internes :
- Mettre en oeuvre toutes les actions favorisant la mobilité interne,
- Accompagnement en évolution professionnelle des agents,
- Recevoir les agents en reclassement et rechercher toutes les pistes d'adaptation à l'emploi des agents en tenant compte de leurs restrictions médicales,
- Suivi des procèdures administratives et statutaires dans le cadre des agents en situation de reclassement.

Pilotage du processus de formation sur des secteurs définis :
- Recueillir les besoins individuels et collectifs,
- Conseiller et orienter les agents et les responsables de service : informer sur le cadre réglementaire d'accès à la formation, évaluer la faisabilité des projets,
- Participer à la réalisation du plan de formation: concevoir et mettre en oeuvre des parcours individualisés de formation, rechercher et sélectionner des prestations de formation adaptées au projet, élaborer le cahier des charges du projet de formation, mettre en oeuvre et suivre les départs en formation en lien avec les assistantes GPEEC.

Contribuer à la mise en place d’une gestion des emplois, des effectifs et des compétences.
- Participer à la mise à jour de la cartographie des métiers,
- Identifier des scénarii d'évolution des métiers et des compétences.
Profils recherchés
Issu d’une formation de type Bac+3/5 dans le domaine des Ressources Humaines, vous disposez d’une première expérience réussie sur un poste similaire.

Doté de solides connaissances dans le domaine du recrutement, du reclassement et de la formation, vous savez faire preuve d’écoute, d’autonomie, de rigueur et d’adaptabilité. Vous maîtrisez les règles de recrutement au sein de la fonction publique.
Gestion des priorités, sens de l’initiative, réactivité et pédagogie sont des qualités indispensables pour mener à bien vos missions.
Doté d’un bon relationnel ainsi que de bonnes capacités d’analyse, vous êtes également reconnu pour votre disponibilité et votre sens de la discrétion.
La maîtrise de l’outil informatique est indispensable pour bien exercer vos missions.

Ce poste est ouvert au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux (catégorie B).

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.