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Offre n° O095250218000583
Publiée le 18/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
12 250 habitants-Station thermale et touristique (lac de 43 Ha)
Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
Lieu de travail
57 rue du Général de Gaulle, Enghien-les-Bains (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire relative aux cadres d’emplois des rédacteurs territoriaux selon le profil, régime indemnitaire mensuel, prime liée à l’entretien professionnel, carte tickets restaurants, CNAS, participation à la prévoyance. Pas de t
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre des Arts, vos missions principales sont :
Mission 1 : Encadrement et coordination du service accueil et billetterie
- Gestion du planning des agents d’accueil et billetterie
- Recrutement et formation des équipes d’accueil
- Encadrement et suivi de l’équipe d’accueil
- Définition des missions et des objectifs des équipes d’accueil (en fonction de la stratégie de développement des publics)
- Evaluation du travail : entretien professionnel annuel
- Suivi de la gestion comptable, états de répartition des recettes
- Déclaration et versement des régies de recettes
- Gestion de la régie de recettes du bar et des stocks et réassorts (ponctuellement)
Mission 2 : Mise en place d’une stratégie de développement des publics
En étroite collaboration avec l’administratrice et les responsables des services en charge de la communication, des relations publiques et avec les chargés de missions :
- Mise en place d’objectifs pluriannuels (augmentation du taux de remplissage et des abonnements annuels)
- Analyse des statistiques de publics
- Communication à l’équipe de bilans réguliers de fréquentation sur chaque activité
- Propositions d’amélioration (campagnes offres tarifaires, …) et mise en place des propositions retenues
- Mise en place d’outils et supports pour cibler les publics suivants les orientations et les projets (jeune public, associations locales, …)
- Développement de partenariats avec d’autres structures et revendeurs
Mission 3 : Coordination de l’accueil des différents festivals et temps forts du Centre des Arts (Bains Numériques /PIDS / Semaine Cubaine)
- Gestion de l’équipe d’accueil (horaires, repas)
- Gestion et recrutement du personnel supplémentaire engagé (vacataires / bénévoles)
- Gestion du planning général en lien avec la direction et les autres services
- Gestion de la mise en place de la billetterie
Mission 4 : Coordination de l’accueil des artistes
- Centraliser les informations en lien avec les productions et les accueils pour la gestion des hébergements, des transports et des catering. Suivi des relations avec les équipes artistiques associées ainsi que des productions déléguées.
- Gestion de l’arrivée des artistes et des demandes sur place (déplacements, hébergements, per diem ...)
Mission 1 : Encadrement et coordination du service accueil et billetterie
- Gestion du planning des agents d’accueil et billetterie
- Recrutement et formation des équipes d’accueil
- Encadrement et suivi de l’équipe d’accueil
- Définition des missions et des objectifs des équipes d’accueil (en fonction de la stratégie de développement des publics)
- Evaluation du travail : entretien professionnel annuel
- Suivi de la gestion comptable, états de répartition des recettes
- Déclaration et versement des régies de recettes
- Gestion de la régie de recettes du bar et des stocks et réassorts (ponctuellement)
Mission 2 : Mise en place d’une stratégie de développement des publics
En étroite collaboration avec l’administratrice et les responsables des services en charge de la communication, des relations publiques et avec les chargés de missions :
- Mise en place d’objectifs pluriannuels (augmentation du taux de remplissage et des abonnements annuels)
- Analyse des statistiques de publics
- Communication à l’équipe de bilans réguliers de fréquentation sur chaque activité
- Propositions d’amélioration (campagnes offres tarifaires, …) et mise en place des propositions retenues
- Mise en place d’outils et supports pour cibler les publics suivants les orientations et les projets (jeune public, associations locales, …)
- Développement de partenariats avec d’autres structures et revendeurs
Mission 3 : Coordination de l’accueil des différents festivals et temps forts du Centre des Arts (Bains Numériques /PIDS / Semaine Cubaine)
- Gestion de l’équipe d’accueil (horaires, repas)
- Gestion et recrutement du personnel supplémentaire engagé (vacataires / bénévoles)
- Gestion du planning général en lien avec la direction et les autres services
- Gestion de la mise en place de la billetterie
Mission 4 : Coordination de l’accueil des artistes
- Centraliser les informations en lien avec les productions et les accueils pour la gestion des hébergements, des transports et des catering. Suivi des relations avec les équipes artistiques associées ainsi que des productions déléguées.
- Gestion de l’arrivée des artistes et des demandes sur place (déplacements, hébergements, per diem ...)
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous la responsabilité du Directeur du Centre des Arts, vos missions principales sont :
Mission 1 : Encadrement et coordination du service accueil et billetterie
- Gestion du planning des agents d’accueil et billetterie
- Recrutement et formation des équipes d’accueil
- Encadrement et suivi de l’équipe d’accueil
- Définition des missions et des objectifs des équipes d’accueil (en fonction de la stratégie de développement des publics)
- Evaluation du travail : entretien professionnel annuel
- Suivi de la gestion comptable, états de répartition des recettes
- Déclaration et versement des régies de recettes
- Gestion de la régie de recettes du bar et des stocks et réassorts (ponctuellement)
Mission 2 : Mise en place d’une stratégie de développement des publics
En étroite collaboration avec l’administratrice et les responsables des services en charge de la communication, des relations publiques et avec les chargés de missions :
- Mise en place d’objectifs pluriannuels (augmentation du taux de remplissage et des abonnements annuels)
- Analyse des statistiques de publics
- Communication à l’équipe de bilans réguliers de fréquentation sur chaque activité
- Propositions d’amélioration (campagnes offres tarifaires, …) et mise en place des propositions retenues
- Mise en place d’outils et supports pour cibler les publics suivants les orientations et les projets (jeune public, associations locales, …)
- Développement de partenariats avec d’autres structures et revendeurs
Mission 3 : Coordination de l’accueil des différents festivals et temps forts du Centre des Arts (Bains Numériques /PIDS / Semaine Cubaine)
- Gestion de l’équipe d’accueil (horaires, repas)
- Gestion et recrutement du personnel supplémentaire engagé (vacataires / bénévoles)
- Gestion du planning général en lien avec la direction et les autres services
- Gestion de la mise en place de la billetterie
Mission 4 : Coordination de l’accueil des artistes
- Centraliser les informations en lien avec les productions et les accueils pour la gestion des hébergements, des transports et des catering. Suivi des relations avec les équipes artistiques associées ainsi que des productions déléguées.
- Gestion de l’arrivée des artistes et des demandes sur place (déplacements, hébergements, per diem ...)
Mission 1 : Encadrement et coordination du service accueil et billetterie
- Gestion du planning des agents d’accueil et billetterie
- Recrutement et formation des équipes d’accueil
- Encadrement et suivi de l’équipe d’accueil
- Définition des missions et des objectifs des équipes d’accueil (en fonction de la stratégie de développement des publics)
- Evaluation du travail : entretien professionnel annuel
- Suivi de la gestion comptable, états de répartition des recettes
- Déclaration et versement des régies de recettes
- Gestion de la régie de recettes du bar et des stocks et réassorts (ponctuellement)
Mission 2 : Mise en place d’une stratégie de développement des publics
En étroite collaboration avec l’administratrice et les responsables des services en charge de la communication, des relations publiques et avec les chargés de missions :
- Mise en place d’objectifs pluriannuels (augmentation du taux de remplissage et des abonnements annuels)
- Analyse des statistiques de publics
- Communication à l’équipe de bilans réguliers de fréquentation sur chaque activité
- Propositions d’amélioration (campagnes offres tarifaires, …) et mise en place des propositions retenues
- Mise en place d’outils et supports pour cibler les publics suivants les orientations et les projets (jeune public, associations locales, …)
- Développement de partenariats avec d’autres structures et revendeurs
Mission 3 : Coordination de l’accueil des différents festivals et temps forts du Centre des Arts (Bains Numériques /PIDS / Semaine Cubaine)
- Gestion de l’équipe d’accueil (horaires, repas)
- Gestion et recrutement du personnel supplémentaire engagé (vacataires / bénévoles)
- Gestion du planning général en lien avec la direction et les autres services
- Gestion de la mise en place de la billetterie
Mission 4 : Coordination de l’accueil des artistes
- Centraliser les informations en lien avec les productions et les accueils pour la gestion des hébergements, des transports et des catering. Suivi des relations avec les équipes artistiques associées ainsi que des productions déléguées.
- Gestion de l’arrivée des artistes et des demandes sur place (déplacements, hébergements, per diem ...)
Profils recherchés
bonnes connaissances des différents publics
appétence pour la culture, les arts numériques.
capacités relationnelles et de management d'une petite équipe
disponibilité certaines soirées et WE
une connaissance du logiciel SIRIUS serait un plus
pas de télétravail
appétence pour la culture, les arts numériques.
capacités relationnelles et de management d'une petite équipe
disponibilité certaines soirées et WE
une connaissance du logiciel SIRIUS serait un plus
pas de télétravail
Contact et modalités de candidature
Contact
0134284545
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement à l'adresse mail : rh@enghien95.fr
uniquement à l'adresse mail : rh@enghien95.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.