Chargé de mission Accès aux droits & France services
Offre n° O095250203001291
Publiée le 03/02/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
04/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Habitat et politique de la ville >
Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Animateur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
La direction de l'animation et des dynamiques territoriales recherche son futur Chargé de mission accès aux droits et France services H/F
La direction de l'animation et des dynamiques territoriales recherche son futur Chargé de mission accès aux droits et France services H/F
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Sous la responsabilité du coordinateur Accompagnement et Lien social, il est chargé de :
Mettre en place, coordonner, animer et évaluer des projets visant à améliorer et développer l’accès aux droits pour tous
Coconstruire, coanimer et évaluer des projets communs entre les territoires en lien avec les directions expertes
Tâches courantes :
Animer le réseau local France services
Contribuer à la consultation citoyenne en vue d’améliorer nos pratiques professionnelles (dématérialisation, procédures…)
Coordonner l’harmonisation de l’offre de service des Espaces Publics Numériques
Animer une démarche qualité de l’accueil des publics dans les structures de la direction
Soutenir et accompagner les AAAS dans leurs missions via l’animation de groupes de travail
Suivre, coordonner et valoriser les tableaux de bord de fréquentation des sites
Participer aux actions transverses de la direction
Evaluer les actions et faire des bilans trimestriels
Sous la responsabilité du coordinateur Accompagnement et Lien social, il est chargé de :
Mettre en place, coordonner, animer et évaluer des projets visant à améliorer et développer l’accès aux droits pour tous
Coconstruire, coanimer et évaluer des projets communs entre les territoires en lien avec les directions expertes
Tâches courantes :
Animer le réseau local France services
Contribuer à la consultation citoyenne en vue d’améliorer nos pratiques professionnelles (dématérialisation, procédures…)
Coordonner l’harmonisation de l’offre de service des Espaces Publics Numériques
Animer une démarche qualité de l’accueil des publics dans les structures de la direction
Soutenir et accompagner les AAAS dans leurs missions via l’animation de groupes de travail
Suivre, coordonner et valoriser les tableaux de bord de fréquentation des sites
Participer aux actions transverses de la direction
Evaluer les actions et faire des bilans trimestriels
Profils recherchés
Formations et qualifications :
Bac minimum
Expérience dans les domaines de l'accueil et de la conduite de projets transverses
Permis B souhaitable
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Klaxoon, et Canva. Vous possédez une bonne connaissance des enjeux de l’accès aux droits et de la démarche qualité ainsi qu’une compréhension approfondie des différents services de la ville, des institutions, et des partenaires, avec un repérage géographique précis sur le territoire.
Vous êtes en mesure de rédiger et d’organiser des documents courants tout en adaptant votre langage et vos messages à vos interlocuteurs, en vous exprimant au nom de la ville. Vous savez organiser et planifier efficacement votre travail, et disposez de compétences solides en communication écrite et verbale, essentielles pour collaborer en transversalité.
Votre capacité à travailler de manière organisée dans un environnement de projet dynamique s’accompagne d’une connaissance des principes de gestion de projet. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’aptitudes en résolution de problèmes, avec une grande autonomie, une capacité d’analyse et de synthèse, une maîtrise de soi, et un dynamisme exemplaire. Enfin, vous incarnez le sens du service public, en respectant la confidentialité des informations traitées et en cultivant un excellent sens relationnel.
Conditions d’emploi et horaires :
- Horaires variables nécessitant une grande disponibilité (réunions et événements en soirée et le week-end)
- 38 heures par semaine
- Déplacements dans les 6 territoires de la Ville
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels.
Bac minimum
Expérience dans les domaines de l'accueil et de la conduite de projets transverses
Permis B souhaitable
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques, notamment Excel, Word, Outlook, PowerPoint, Klaxoon, et Canva. Vous possédez une bonne connaissance des enjeux de l’accès aux droits et de la démarche qualité ainsi qu’une compréhension approfondie des différents services de la ville, des institutions, et des partenaires, avec un repérage géographique précis sur le territoire.
Vous êtes en mesure de rédiger et d’organiser des documents courants tout en adaptant votre langage et vos messages à vos interlocuteurs, en vous exprimant au nom de la ville. Vous savez organiser et planifier efficacement votre travail, et disposez de compétences solides en communication écrite et verbale, essentielles pour collaborer en transversalité.
Votre capacité à travailler de manière organisée dans un environnement de projet dynamique s’accompagne d’une connaissance des principes de gestion de projet. Vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’aptitudes en résolution de problèmes, avec une grande autonomie, une capacité d’analyse et de synthèse, une maîtrise de soi, et un dynamisme exemplaire. Enfin, vous incarnez le sens du service public, en respectant la confidentialité des informations traitées et en cultivant un excellent sens relationnel.
Conditions d’emploi et horaires :
- Horaires variables nécessitant une grande disponibilité (réunions et événements en soirée et le week-end)
- 38 heures par semaine
- Déplacements dans les 6 territoires de la Ville
Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.