chargé(e) de communication /webmaster, réseaux sociaux
Offre n° O095241215000026
Publiée le 15/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Bessancourt est une commune de 7 148 habitants qui fait partie de la Communauté d'agglomération de Val Parisis .
Lieu de travail
Place du 30 Août, Bessancourt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
stratégie de communication digitale :
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la ville en cohérence avec les objectifs globaux de communication.
Définir et piloter le plan d'action annuel des actions de communication en ligne.
Suivre les tendances et les bonnes pratiques en matière de communication digitale.
Gestion des sites internet et intranet :
Assurer la conception, la mise à jour et l'évolution des sites internet et intranet de la ville.
Garantir la qualité éditoriale et la cohérence des contenus.
Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites.
Animation des réseaux sociaux :
Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).
Créer et publier du contenu engageant et pertinent pour la communauté.
Modérer les commentaires et les interactions avec les internautes.
Mesurer et analyser la performance des actions sur les réseaux sociaux.
Création de contenus :
Rédiger des articles, des communiqués de presse, des newsletters et d'autres supports de communication.
Créer des visuels (infographies, vidéos) pour illustrer les contenus.
Adapter les messages en fonction des publics cibles.
Relations presse :
Rédiger des communiqués de presse et organiser des conférences de presse.
Développer et entretenir des relations avec les médias locaux et régionaux.
Événementiel :
Assurer la communication autour des événements organisés par la ville (affiches, programmes, etc.).
Mettre en place des dispositifs de communication spécifiques pour chaque événement.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières innovations en matière de communication digitale.
Proposer de nouvelles idées et outils pour améliorer la communication de la ville.
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la ville en cohérence avec les objectifs globaux de communication.
Définir et piloter le plan d'action annuel des actions de communication en ligne.
Suivre les tendances et les bonnes pratiques en matière de communication digitale.
Gestion des sites internet et intranet :
Assurer la conception, la mise à jour et l'évolution des sites internet et intranet de la ville.
Garantir la qualité éditoriale et la cohérence des contenus.
Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites.
Animation des réseaux sociaux :
Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).
Créer et publier du contenu engageant et pertinent pour la communauté.
Modérer les commentaires et les interactions avec les internautes.
Mesurer et analyser la performance des actions sur les réseaux sociaux.
Création de contenus :
Rédiger des articles, des communiqués de presse, des newsletters et d'autres supports de communication.
Créer des visuels (infographies, vidéos) pour illustrer les contenus.
Adapter les messages en fonction des publics cibles.
Relations presse :
Rédiger des communiqués de presse et organiser des conférences de presse.
Développer et entretenir des relations avec les médias locaux et régionaux.
Événementiel :
Assurer la communication autour des événements organisés par la ville (affiches, programmes, etc.).
Mettre en place des dispositifs de communication spécifiques pour chaque événement.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières innovations en matière de communication digitale.
Proposer de nouvelles idées et outils pour améliorer la communication de la ville.
Missions / conditions d'exercice
stratégie de communication digitale :
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la ville en cohérence avec les objectifs globaux de communication.
Définir et piloter le plan d'action annuel des actions de communication en ligne.
Suivre les tendances et les bonnes pratiques en matière de communication digitale.
Gestion des sites internet et intranet :
Assurer la conception, la mise à jour et l'évolution des sites internet et intranet de la ville.
Garantir la qualité éditoriale et la cohérence des contenus.
Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites.
Animation des réseaux sociaux :
Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).
Créer et publier du contenu engageant et pertinent pour la communauté.
Modérer les commentaires et les interactions avec les internautes.
Mesurer et analyser la performance des actions sur les réseaux sociaux.
Création de contenus :
Rédiger des articles, des communiqués de presse, des newsletters et d'autres supports de communication.
Créer des visuels (infographies, vidéos) pour illustrer les contenus.
Adapter les messages en fonction des publics cibles.
Relations presse :
Rédiger des communiqués de presse et organiser des conférences de presse.
Développer et entretenir des relations avec les médias locaux et régionaux.
Événementiel :
Assurer la communication autour des événements organisés par la ville (affiches, programmes, etc.).
Mettre en place des dispositifs de communication spécifiques pour chaque événement.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières innovations en matière de communication digitale.
Proposer de nouvelles idées et outils pour améliorer la communication de la ville.
Élaborer et mettre en œuvre la stratégie de communication digitale de la ville en cohérence avec les objectifs globaux de communication.
Définir et piloter le plan d'action annuel des actions de communication en ligne.
Suivre les tendances et les bonnes pratiques en matière de communication digitale.
Gestion des sites internet et intranet :
Assurer la conception, la mise à jour et l'évolution des sites internet et intranet de la ville.
Garantir la qualité éditoriale et la cohérence des contenus.
Optimiser le référencement naturel (SEO) des sites.
Animation des réseaux sociaux :
Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, etc.).
Créer et publier du contenu engageant et pertinent pour la communauté.
Modérer les commentaires et les interactions avec les internautes.
Mesurer et analyser la performance des actions sur les réseaux sociaux.
Création de contenus :
Rédiger des articles, des communiqués de presse, des newsletters et d'autres supports de communication.
Créer des visuels (infographies, vidéos) pour illustrer les contenus.
Adapter les messages en fonction des publics cibles.
Relations presse :
Rédiger des communiqués de presse et organiser des conférences de presse.
Développer et entretenir des relations avec les médias locaux et régionaux.
Événementiel :
Assurer la communication autour des événements organisés par la ville (affiches, programmes, etc.).
Mettre en place des dispositifs de communication spécifiques pour chaque événement.
Veille technologique :
Se tenir informé des dernières innovations en matière de communication digitale.
Proposer de nouvelles idées et outils pour améliorer la communication de la ville.
Profils recherchés
Maîtrise des outils numériques : CMS (WordPress, Drupal), logiciels de création graphique (Photoshop, Illustrator), outils de gestion de réseaux sociaux (Hootsuite, etc.).
Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Sens de la créativité et de l'innovation.
Capacités d'analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Sens du relationnel et de la communication.
Ce descriptif est un exemple et peut être adapté en fonction des spécificités de la ville de Bessancourt et des attentes de l'équipe.
N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez d'autres informations ou si vous avez besoin d'une adaptation plus personnalisée.
Pourriez-vous me donner plus de détails sur les attentes spécifiques de la ville de Bessancourt pour ce poste ? Cela me permettrait de personnaliser encore davantage le descriptif.
Excellentes qualités rédactionnelles et orthographiques.
Sens de la créativité et de l'innovation.
Capacités d'analyse et de synthèse.
Rigueur et organisation.
Sens du relationnel et de la communication.
Ce descriptif est un exemple et peut être adapté en fonction des spécificités de la ville de Bessancourt et des attentes de l'équipe.
N'hésitez pas à me solliciter si vous souhaitez d'autres informations ou si vous avez besoin d'une adaptation plus personnalisée.
Pourriez-vous me donner plus de détails sur les attentes spécifiques de la ville de Bessancourt pour ce poste ? Cela me permettrait de personnaliser encore davantage le descriptif.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130404444
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Monsieur le Maire
Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Adresse de l'employeur
Mairie de BESSANCOURT
>Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
>Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.