Assistante de direction des services techniques et Urbanisme

Offre n° O095241204000723
Publiée le 04/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
5126 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 Grande Rue, Mériel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la Responsabilité du Directeur des Services Techniques et de l’Urbanisme, l’agent assiste l'assiste en binôme avec l’assistante en place, apporte un appui administratif à l’ensemble de l’équipe des techniques, de l’urbanisme et remplit certaines missions spécifiques.
Missions / conditions d'exercice
o Accueil physique et téléphonique, conseils et orientations du public liés aux deux services
o Assure la centralisation des demandes des ST et de l’urbanisme, y compris les urgences,
o Réceptionne et analyse les demandes des pétitionnaires, concessionnaires et prestataires. Réalise le retour d’informations et conseille et oriente après validation par le DST,
o Suivi et réponse au DP/CU/DIA/PC en relation avec le service instructeur (communauté de commune) et sous validation du DST
o Conseille et assiste l’administré pour sa demande de travaux (permis de construire, déclaration préalable, permis de démolir) en respect avec le règlement d’urbanisme et d’aménagement du territoire,
o Réalise la rédaction, l’enregistrement des arrêtés de travaux et d’autorisation de voirie,
o Enregistrement, traitement et suivi des dossiers,
o Saisie et rédaction des décisions, des délibérations, des comptes-rendus, des courriers,
o Saisie et suivi des tableaux de bord liés au service, aux travaux et au finances (bon de commandes) en lien avec les indicateurs définis par le DST,
o Gestion de l’agenda du DST, convocations et gestion des actes et comptes-rendus de la commission Cadre de Vie et travaux,
o Gestion des contrats liés aux services techniques,
o Gestion et suivi des fluides (contrat électricité, téléphonie, internet, gaz, eau.),
o Participe au pilotage du contrat de chauffage,
o Participe au suivi des DT/DICT pour les travaux sur la ville et les arrêtés
o Participe à la commission CCID,
o Participe au suivi du marché d’éclairage public
o Réponds aux divers courriers

▪ Commission Communale de Sécurité :
o Gestion des agendas, convocations et gestion des actes et comptes-rendus de la commission communale de sécurité,
o Contrôle le suivi administratif de la Commission Communale de Sécurité,
o Suivi et veille au respect du passage de la commission auprès des établissements classés de la ville et à la demande de l’autorité territoriale

▪ Encadrement : Peut-être amené à représenter le DST en réunion

Activités Secondaires :
o Classement,
o Archivage.
Profils recherchés
Profil du Candidat :
Première expérience souhaitée
Qualités rédactionnelles, aisance relationnelle, autonome, goût pour le technique et l’urbanisme, polyvalence, rapidité d’adaptation, organisation, esprit d’initiative et d’équipe, discret, soucieux du service rendu à la population.

Champs de compétences
 Connaissances des fondamentaux du code de la commande publique,
 Connaissances des fondamentaux de la comptabilité M57
 Connaissance des normes rédactionnelles
 Maîtrise des outils informatiques Word, Excel, Outlook, FLUXNET, et d'outils collaboratifs (planning partagé, web conférence, réseau social d'entreprise, ...)
 Utilisation des plateformes dédiées à chacun des concessionnaires et sous-traitants,
 Les différentes structures et concessionnaires qui participent au fonctionnement quotidien des services.
 Connaissances des fondamentaux des actes d’urbanismes (enregistrement, délais, etc.)
 Code de l’urbanisme
 Connaissance des applicatifs métier en urbanisme (cadastre; cart@ds; Géoportail ; VISDGI)
 Méthode de classement et d'archivage
 Soutien à la veille technique et juridique
 Permis B souhaité

Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE et CIA) + Participation employeur à la prévoyance + CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0134482150
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
62 Grande Rue
95630 MERIEL ou par mail : ressources.humaines@meriel.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MERIEL
>62 Grande Rue
95630 MERIEL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.