Gestionnaire administratif et comptable H/F
Offre n° O095241203001714
Publiée le 20/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Le SIEREIG est un Etablissement Public à géométrie variable, dit « à la carte », qui exerce ses compétences pour le compte de 17 communes associées et une communauté d’agglomération sur un bassin de vie de 285 000 habitants.
Le syndicat a pour objet, la réalisation et la gestion de tous projets de service ou d’équipement notamment sur les champs du handicap mental, du transport public, de la perte d’autonomie et de la petite enfance.
L’activité du syndicat porte sur l’animation d’un réseau de partenaires, institutionnels ou associatifs, et sur la mise à disposition d’un large patrimoine bâti composé essentiellement d’équipements médico-sociaux.
Le syndicat a pour objet, la réalisation et la gestion de tous projets de service ou d’équipement notamment sur les champs du handicap mental, du transport public, de la perte d’autonomie et de la petite enfance.
L’activité du syndicat porte sur l’animation d’un réseau de partenaires, institutionnels ou associatifs, et sur la mise à disposition d’un large patrimoine bâti composé essentiellement d’équipements médico-sociaux.
Lieu de travail
87 Boulevard d’Andilly, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
14/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP) + Prime de fin d’année
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une petite équipe polyvalente, le/la gestionnaire administratif/ve et comptable aura la charge d’assurer la tenue des assemblées, la gestion comptable de l’établissement, la gestion des courriers et diverses tâches administratives.
Missions / conditions d'exercice
Vous assisterez la responsable du service dans ses missions administratives et comptable.
• Assemblées & Bureaux :
- Organisation logistique et documentaire des instances (convocation, affichage, co-rédaction des délibérations…)
- Participation aux séances (animation du vote des élus par voie électronique, projection des supports…)
- Préparation et notification réglementaire des résultats de séance (contrôle de légalité, procès-verbaux…)
- Tenue des registres
• Gestion comptable :
- Mise en application de la nomenclature comptable M57
- Planification, contrôle et exécution comptable des titres et mandats
- Gestion comptable des baux et des contrats
- Contrôle des revalorisations annuelles
- Suivi de gestion : Contrôle des engagements, des recouvrements, des sorties et de l’état de trésorerie
- Participation aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM, CA…)
• Gestion administrative :
- Tenue des tableaux de suivi
- Co-rédaction & notification des décisions du Président (avenants, révisions, etc.)
- Coordination des interventions
- Suivi des assurances & vérifications périodiques des locataires
- Suivi des attestations et déclarations fiscales & sociales obligatoires des prestataires
- Tenue du secrétariat administratif :
. Gestion, rédaction et suivi des courriers et courriels
. Tenue des agendas et organisation des réunions
. Accueil physique et téléphonique
. Classement et archivage
• Assemblées & Bureaux :
- Organisation logistique et documentaire des instances (convocation, affichage, co-rédaction des délibérations…)
- Participation aux séances (animation du vote des élus par voie électronique, projection des supports…)
- Préparation et notification réglementaire des résultats de séance (contrôle de légalité, procès-verbaux…)
- Tenue des registres
• Gestion comptable :
- Mise en application de la nomenclature comptable M57
- Planification, contrôle et exécution comptable des titres et mandats
- Gestion comptable des baux et des contrats
- Contrôle des revalorisations annuelles
- Suivi de gestion : Contrôle des engagements, des recouvrements, des sorties et de l’état de trésorerie
- Participation aux différentes étapes budgétaires (BP, BS, DM, CA…)
• Gestion administrative :
- Tenue des tableaux de suivi
- Co-rédaction & notification des décisions du Président (avenants, révisions, etc.)
- Coordination des interventions
- Suivi des assurances & vérifications périodiques des locataires
- Suivi des attestations et déclarations fiscales & sociales obligatoires des prestataires
- Tenue du secrétariat administratif :
. Gestion, rédaction et suivi des courriers et courriels
. Tenue des agendas et organisation des réunions
. Accueil physique et téléphonique
. Classement et archivage
Profils recherchés
Profil recherché :
- Niveau de diplôme : niveau III maximum (DUT, BTS, Bac +2…)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Parfaite connaissance du pack Office et de l’outil informatique
- Expérience en collectivité territoriale souhaitée
- Connaissance de la comptabilité publique souhaitée
Qualités nécessaires :
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe, à partager et à transmettre les informations utiles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maîtrise de l’organisation et de la planification
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Aptitude à la polyvalence et capacité d’adaptation
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable
- Niveau de diplôme : niveau III maximum (DUT, BTS, Bac +2…)
- Maîtrise des techniques de secrétariat
- Parfaite connaissance du pack Office et de l’outil informatique
- Expérience en collectivité territoriale souhaitée
- Connaissance de la comptabilité publique souhaitée
Qualités nécessaires :
- Être doté d'un bon sens relationnel
- Capacité à travailler en équipe, à partager et à transmettre les informations utiles
- Capacité à identifier et à gérer les diverses demandes
- Maîtrise de l’organisation et de la planification
- Sens de l’initiative et de l’anticipation
- Aptitude à la polyvalence et capacité d’adaptation
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Permis B indispensable
Contact et modalités de candidature
Contact
0139597020
Informations complémentaires
Rémunération & avantages :
- Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime de fin d’année
- Adhésion CNAS
- Carte restaurant
- Participation employeur Santé & Prévoyance
- Compte Epargne Temps
- Rythme de travail sur 5 jours ouvrant droit à 12 RTT
Renseignements complémentaires et fiche de poste :
Madame Marjorie SOUFFACHE
Tél : 01.39.59.70.20
Courriel : accueil@siereig.fr
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
87 boulevard d'Andilly
95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
accueil@siereig.fr
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
- Statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
- Prime de fin d’année
- Adhésion CNAS
- Carte restaurant
- Participation employeur Santé & Prévoyance
- Compte Epargne Temps
- Rythme de travail sur 5 jours ouvrant droit à 12 RTT
Renseignements complémentaires et fiche de poste :
Madame Marjorie SOUFFACHE
Tél : 01.39.59.70.20
Courriel : accueil@siereig.fr
CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président
87 boulevard d'Andilly
95230 SOISY-SOUS-MONTMORENCY
accueil@siereig.fr
Travailleurs handicapés :
Conformément au principe d’égalité d’accès à l’emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. A titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d’une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.