Adjoint(e) administratif (ve) au service enfance
Offre n° O095241125001652
Publiée le 25/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
5 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Tâches spécifiques :
- Consultation et gestion des mails (tous les jours, plusieurs fois par jour)
- Gestion des réclamations
- Enregistrement, suivi et élaboration des courriers type familles, réclamation des documents dans l'espace citoyen
- Courriers aux familles sur les retards, et pénalités
- Suivi des effectifs CAF
- Effectuer les formulaires de réservations vacances et activité périscolaire et les affiches
- Dossiers scolaires (création de la famille, ouverture des activités périscolaire et extra-scolaire...)
- Recevoir les nouveaux parents pour l'inscription scolaire
- Inscription des enfants sur CONCERTO
- Gestion de la carte scolaire pour les inscriptions (secteur scolaire)
- Envoi des courriers confirmant l'inscription scolaire
- Prise des rendez-vous de l'élu pour recevoir les parents pour les dérogations scolaires
- Gestion des comptes familles sur Concerto (inscriptions, paramétrages, réservations...) Etablir le barème des familles suivi des dossiers familles ouvertures des activités périscolaire et extrascolaire
- Communication, information auprès des parents : à prévoir sur l'aspect points de vigilance
- Rendre compte, analyser, alerter et exposer les situations complexes pour décision
- Etablissement du calendrier des rencontres CMJD
- Organisation administrative, matériel des réunions CMJD
- Consultation et gestion des mails (tous les jours, plusieurs fois par jour)
- Gestion des réclamations
- Enregistrement, suivi et élaboration des courriers type familles, réclamation des documents dans l'espace citoyen
- Courriers aux familles sur les retards, et pénalités
- Suivi des effectifs CAF
- Effectuer les formulaires de réservations vacances et activité périscolaire et les affiches
- Dossiers scolaires (création de la famille, ouverture des activités périscolaire et extra-scolaire...)
- Recevoir les nouveaux parents pour l'inscription scolaire
- Inscription des enfants sur CONCERTO
- Gestion de la carte scolaire pour les inscriptions (secteur scolaire)
- Envoi des courriers confirmant l'inscription scolaire
- Prise des rendez-vous de l'élu pour recevoir les parents pour les dérogations scolaires
- Gestion des comptes familles sur Concerto (inscriptions, paramétrages, réservations...) Etablir le barème des familles suivi des dossiers familles ouvertures des activités périscolaire et extrascolaire
- Communication, information auprès des parents : à prévoir sur l'aspect points de vigilance
- Rendre compte, analyser, alerter et exposer les situations complexes pour décision
- Etablissement du calendrier des rencontres CMJD
- Organisation administrative, matériel des réunions CMJD
Missions / conditions d'exercice
Tâches communes suivant l'affluence physique et téléphonique du public :
- Accueil téléphonique et physique enfance / jeunesse
- Identifier et renseigner la famille (mise à jour si nécessaire des données n° tel, situation familiale, barème, factures à régler)
- Comprendre et analyser les dysfonctionnements de l'outil de gestion CONCERTO dans la gestion quotidienne ou via l'ESPACE CITOYEN.
- Transcrire et échanger avec ARPEGE via les outils de communication selon les difficultés analysées.
- Traitement des demandes depuis l'espace citoyen (signalement d'absences, bulletins d'inscription, changements de courriel, téléphone, adresse) (tous les jours, plusieurs fois par jour)
- Diffusion des plannings de pointages (restauration, accueils soirs, mercredis)
Interrogation et préparation des fichiers PDF et envoi mails aux différentes structures
- répartition maternelle / élémentaire
- Envoi des effectifs prévisionnels par mail au service restauration centrale
- Vérification et saisie des pointages pour la facturation, analyse et annotation des absences justifiées ou non et rapprochement des certificats médicaux.
- De Janvier à Avril : - Prise de RDV pour inscriptions scolaires
- Informations aux nouveaux parents sur les modalités de fonctionnement sur la Ville et documents réclamés
- Pré-classement des dossiers pour écoles maternelles
- JUILLET - AOUT, traitement des demandes d'inscriptions ou renouvellement d'inscriptions aux activités périscolaires sur l'outil concerto avec analyse des situations professionnelles et autorisation d'accès.
- Mise à jour des dossiers familles pour les barèmes provisoires nécessitant un renouvellement.
- 1ère semaine de septembre : Edition des fiches sanitaires pour les ALSH, PAI.
(A mettre à jour tout le long de l'année lors de nouvelle inscription scolaire)
- OCTOBRE à DECEMBRE, traitement des démarches génériques depuis concerto pour le calcul annuel des barèmes de toutes les familles (Analyse des situations, des documents fournis) pour que les familles puissent effectuer leurs réservations pour la rentrée.
- Participe aux paramétrages concerto (à prévoir)
- Encaissement des participations familiales
- Classement, archivage
- Envoie des fiches sanitaires
- Traitement des PAI des enfants
- PARAMETRAGE CONCERTO :
Participation avec la responsable du service scolaire aux modifications des paramétrages
Création des activités
Création des périodes de facturation
Création du calendrier scolaire
Création des bulletins d'inscription
Paramétrage des nouveaux tarifs
Modification des revenus
Gestion de la diffusion de la facturation
Envoie de message de communication via l'espace famille
Création des familles
Participe aux paramétrages concerto (paramétrages des tarifs des activités...) et les inscriptions
- Accueil téléphonique et physique enfance / jeunesse
- Identifier et renseigner la famille (mise à jour si nécessaire des données n° tel, situation familiale, barème, factures à régler)
- Comprendre et analyser les dysfonctionnements de l'outil de gestion CONCERTO dans la gestion quotidienne ou via l'ESPACE CITOYEN.
- Transcrire et échanger avec ARPEGE via les outils de communication selon les difficultés analysées.
- Traitement des demandes depuis l'espace citoyen (signalement d'absences, bulletins d'inscription, changements de courriel, téléphone, adresse) (tous les jours, plusieurs fois par jour)
- Diffusion des plannings de pointages (restauration, accueils soirs, mercredis)
Interrogation et préparation des fichiers PDF et envoi mails aux différentes structures
- répartition maternelle / élémentaire
- Envoi des effectifs prévisionnels par mail au service restauration centrale
- Vérification et saisie des pointages pour la facturation, analyse et annotation des absences justifiées ou non et rapprochement des certificats médicaux.
- De Janvier à Avril : - Prise de RDV pour inscriptions scolaires
- Informations aux nouveaux parents sur les modalités de fonctionnement sur la Ville et documents réclamés
- Pré-classement des dossiers pour écoles maternelles
- JUILLET - AOUT, traitement des demandes d'inscriptions ou renouvellement d'inscriptions aux activités périscolaires sur l'outil concerto avec analyse des situations professionnelles et autorisation d'accès.
- Mise à jour des dossiers familles pour les barèmes provisoires nécessitant un renouvellement.
- 1ère semaine de septembre : Edition des fiches sanitaires pour les ALSH, PAI.
(A mettre à jour tout le long de l'année lors de nouvelle inscription scolaire)
- OCTOBRE à DECEMBRE, traitement des démarches génériques depuis concerto pour le calcul annuel des barèmes de toutes les familles (Analyse des situations, des documents fournis) pour que les familles puissent effectuer leurs réservations pour la rentrée.
- Participe aux paramétrages concerto (à prévoir)
- Encaissement des participations familiales
- Classement, archivage
- Envoie des fiches sanitaires
- Traitement des PAI des enfants
- PARAMETRAGE CONCERTO :
Participation avec la responsable du service scolaire aux modifications des paramétrages
Création des activités
Création des périodes de facturation
Création du calendrier scolaire
Création des bulletins d'inscription
Paramétrage des nouveaux tarifs
Modification des revenus
Gestion de la diffusion de la facturation
Envoie de message de communication via l'espace famille
Création des familles
Participe aux paramétrages concerto (paramétrages des tarifs des activités...) et les inscriptions
Profils recherchés
Ce poste requiert de la rigueur, des qualités d'écoute et de la discrétion. Il nécessite également d'être organisé, de savoir gérer les priorités et de travailler en étroite collaboration avec le régisseur principal des recettes (restauration scolaire et accueils) qui gère le secteur " restauration scolaire "
Une grande disponibilité est demandée au moment de la rentrée scolaire (présence obligatoire la semaine précédent la rentrée.
Des connaissances bureautiques et informatiques (utilisation d'un logiciel spécifique) sont nécessaires.
Sens du service public
Une grande disponibilité est demandée au moment de la rentrée scolaire (présence obligatoire la semaine précédent la rentrée.
Des connaissances bureautiques et informatiques (utilisation d'un logiciel spécifique) sont nécessaires.
Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature sur recrutement24@domont.fr
ou à Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 47 rue de la Mairie 95330 DOMONT
ou à Monsieur le Maire, Hôtel de ville, 47 rue de la Mairie 95330 DOMONT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.