Responsable administratif et comptable – Direction des Services Techniques (H/F)
Offre n° O095241120000892
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Idéalement située près de Paris, la ville de Sannois, forte de ses 27 000 habitants, bénéficie d'une situation géographique privilégiée.
Dotée d'un riche patrimoine historique, Sannois propose une offre culturelle riche et variée.
Les vignes de Sannois qui font sa fierté, surplombent la ville labellisée Villes et villages fleuris récompensée par 3 fleurs.
Travailler à Sannois, c'est participer à la réussite d'une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir.
Dotée d'un riche patrimoine historique, Sannois propose une offre culturelle riche et variée.
Les vignes de Sannois qui font sa fierté, surplombent la ville labellisée Villes et villages fleuris récompensée par 3 fleurs.
Travailler à Sannois, c'est participer à la réussite d'une ville attractive et dynamique, tournée vers l'avenir.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
place du Général Leclerc, Sannois (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/02/2025
Date limite de candidature
15/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Procédure budgétaire et comptable
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le pôle administratif des services techniques a pour missions d’assurer le secrétariat de l’ensemble de la direction (accueil physique et téléphonique, gestion des agendas, courriers…) et la gestion administrative des divers dossiers (rédactions des arrêtés, enregistrement des demandes d’interventions, etc.). Les comptables assurent quant à eux l’exécution du budget de la direction (engagements, contrôle des factures, suivi des marchés publics, etc.).
Sous l’autorité du directeur des services techniques, le responsable administratif (H/F) encadre une équipe de 5 agents (2 chargés d’accueil et 3 gestionnaires comptables) et assure les missions principales suivantes :
Sous l’autorité du directeur des services techniques, le responsable administratif (H/F) encadre une équipe de 5 agents (2 chargés d’accueil et 3 gestionnaires comptables) et assure les missions principales suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Organiser et superviser les tâches de secrétariat de la direction des services techniques :
- Contrôler le courrier entrant et sortant de la direction
- Rédiger des courriers, rapports et notes diverses en rapport avec l’activité des différents services (bâtiment, voirie, espaces verts, centre technique)
- Préparer les dossiers devant faire l’objet d’une présentation au conseil municipal (délibérations)
- Accompagner le service développement durable dans la rédaction des dossiers de demandes de subvention
- Contribuer à l’élaboration et au suivi administratif des marchés publics en collaboration avec le service juridique
- Participer aux réunions de planification des manifestations
- Veiller au bon déroulement des diverses demandes d’interventions (transports, prêts de matériels, ...)
Gérer les budgets de la direction des services techniques :
- Participer à l’élaboration des différents budgets en collaboration avec les responsables de services
- Veiller à la bonne exécution du budget et au respect de la comptabilité publique
- Effectuer les commandes de fournitures administratives et gérer les divers abonnements des services
Encadrer les agents du service :
- Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents, gérer les congés et réaliser les entretiens annuels
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation des agents des services techniques (en lien avec la direction des ressources humaines)
- Contrôler le courrier entrant et sortant de la direction
- Rédiger des courriers, rapports et notes diverses en rapport avec l’activité des différents services (bâtiment, voirie, espaces verts, centre technique)
- Préparer les dossiers devant faire l’objet d’une présentation au conseil municipal (délibérations)
- Accompagner le service développement durable dans la rédaction des dossiers de demandes de subvention
- Contribuer à l’élaboration et au suivi administratif des marchés publics en collaboration avec le service juridique
- Participer aux réunions de planification des manifestations
- Veiller au bon déroulement des diverses demandes d’interventions (transports, prêts de matériels, ...)
Gérer les budgets de la direction des services techniques :
- Participer à l’élaboration des différents budgets en collaboration avec les responsables de services
- Veiller à la bonne exécution du budget et au respect de la comptabilité publique
- Effectuer les commandes de fournitures administratives et gérer les divers abonnements des services
Encadrer les agents du service :
- Piloter, suivre et contrôler l’activité des agents, gérer les congés et réaliser les entretiens annuels
- Contribuer à l’élaboration et au suivi du plan de formation des agents des services techniques (en lien avec la direction des ressources humaines)
Profils recherchés
- Connaissance de la comptabilité publique (M57)
- Connaissance des fondamentaux des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à animer, coordonner, organiser le travail et les équipes
- Rigueur et organisation
La connaissance des logiciels métiers suivants serait un plus : CIRIL finances, ATAL (demandes d’intervention)
- Connaissance des fondamentaux des marchés publics
- Maîtrise des outils bureautiques
- Capacités rédactionnelles
- Capacité à animer, coordonner, organiser le travail et les équipes
- Rigueur et organisation
La connaissance des logiciels métiers suivants serait un plus : CIRIL finances, ATAL (demandes d’intervention)
Contact et modalités de candidature
Contact
0139982000
Informations complémentaires
Postuler en ligne : www.ville-sannois.fr - rubrique "offres d'emplois"
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- 39h/semaine (25 congés + 22 RTT)
- Télétravail possible
- Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
- Amicale du personnel
- Participation au remboursement des frais de transport (75 % des transports en commun, forfait Mobilité durable)
- Participation à la garantie du maintien de salaire
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle
- 39h/semaine (25 congés + 22 RTT)
- Télétravail possible
- Adhésion au CNAS (Comité National d’Action Sociale)
- Amicale du personnel
- Participation au remboursement des frais de transport (75 % des transports en commun, forfait Mobilité durable)
- Participation à la garantie du maintien de salaire
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.