Responsable de l'Urbanisme et de l'aménagement du territoire
Offre n° O095241106001075
Publiée le 06/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
5126 habitants
Site web de l'employeur
Lieu de travail
62 Grande Rue, Mériel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la directrice générale des services, en lien étroit avec l’élu de secteur et du maire et avec l’appui d’une assistante de direction, vous serez chargé(e) de l’aménagement urbain, des autorisations d’urbanisme et de la gestion administrative de la commission communale des impôts directs.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
Aménagement urbain et autorisations d’urbanisme
Suivi des documents d’urbanisme et leur évolution (PLU, RLP, PCAET)
Pilotage et montage des opérations d’aménagement urbain et de construction
Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
Suivi de l’instruction par la CCVO3F de toutes les autorisations du droit des sols
Conseiller et assister les administrés pour leur demande de travaux (permis de construire, les déclarations préalables, les permis de démolir, les permis d’aménager)
Gestion administrative des enquêtes publiques nécessaires à l’aboutissement de dossiers liés à l’aménagement urbain et au développement économique,
Gestion administrative des demandes de renseignements d’urbanisme liés aux déclarations d’intention d’aliéner,
Gestion administrative des acquisitions et cessions foncières communales, des mises à l’alignement,
Organisation de la commission municipale d’urbanisme
Instruction des recours gracieux et contentieux
Suivi des marchés avec les bureaux d’étude
Accompagner et conseiller la direction et les élus dans les choix organisationnels de demain
Développer et animer les partenariats avec les notaires, les services de l’Etat, les agences immobilières du territoire, l’Etablissement Public Foncier de l’Ile de France
Veille et alerte juridique
Gestion budgétaire du service
Commission communale des impôts directs
Pilotage de la gestion administrative de la commission communale des impôts directs
Veille annuelle des mouvements cadastraux pour la mise à jour des matrice cadastrales
Management
Organiser l’activité du service
Gestion administrative des ressources humaines (absences, congés, formations)
Aménagement urbain et autorisations d’urbanisme
Suivi des documents d’urbanisme et leur évolution (PLU, RLP, PCAET)
Pilotage et montage des opérations d’aménagement urbain et de construction
Participation à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d’urbanisme et d’aménagement
Suivi de l’instruction par la CCVO3F de toutes les autorisations du droit des sols
Conseiller et assister les administrés pour leur demande de travaux (permis de construire, les déclarations préalables, les permis de démolir, les permis d’aménager)
Gestion administrative des enquêtes publiques nécessaires à l’aboutissement de dossiers liés à l’aménagement urbain et au développement économique,
Gestion administrative des demandes de renseignements d’urbanisme liés aux déclarations d’intention d’aliéner,
Gestion administrative des acquisitions et cessions foncières communales, des mises à l’alignement,
Organisation de la commission municipale d’urbanisme
Instruction des recours gracieux et contentieux
Suivi des marchés avec les bureaux d’étude
Accompagner et conseiller la direction et les élus dans les choix organisationnels de demain
Développer et animer les partenariats avec les notaires, les services de l’Etat, les agences immobilières du territoire, l’Etablissement Public Foncier de l’Ile de France
Veille et alerte juridique
Gestion budgétaire du service
Commission communale des impôts directs
Pilotage de la gestion administrative de la commission communale des impôts directs
Veille annuelle des mouvements cadastraux pour la mise à jour des matrice cadastrales
Management
Organiser l’activité du service
Gestion administrative des ressources humaines (absences, congés, formations)
Profils recherchés
Connaissances et compétences indispensables
Code de l’urbanisme, lois et règlementation liées à l’aménagement urbain du territoire
Mécanismes financiers des dotations, subventions et fiscalité liés à l’aménagement
Logiciel Turquoise (SISTEC)
VISDGI et SIG
Savoir être
Autonomie, esprit d’initiative et d’organisation, réactivité
Qualités rédactionnelles, aisance relationnelle,
Sens de la discrétion
Profil recherché
Expérience confirmée sur un poste similaire
Rémunération statutaire – Régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Possibilité de télétravailler -Participation employeur prévoyance
Code de l’urbanisme, lois et règlementation liées à l’aménagement urbain du territoire
Mécanismes financiers des dotations, subventions et fiscalité liés à l’aménagement
Logiciel Turquoise (SISTEC)
VISDGI et SIG
Savoir être
Autonomie, esprit d’initiative et d’organisation, réactivité
Qualités rédactionnelles, aisance relationnelle,
Sens de la discrétion
Profil recherché
Expérience confirmée sur un poste similaire
Rémunération statutaire – Régime indemnitaire (RIFSEEP) – CNAS – Possibilité de télétravailler -Participation employeur prévoyance
Contact et modalités de candidature
Contact
0134482150
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
62 Grande Rue
95630 MERIEL ou par mail : ressources.humaines@meriel.fr
Monsieur le Maire
Direction Générale des Services
62 Grande Rue
95630 MERIEL ou par mail : ressources.humaines@meriel.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MERIEL
>62 Grande Rue
95630 MERIEL
>62 Grande Rue
95630 MERIEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.