GESTIONNAIRE PAIE/CARRIERE

Offre n° O095241104000625
Publiée le 04/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville de 68 000 habitants disposant d'une qualité de vie et d'une offre riche de services au public, Cergy est situé à une trentaine de kilomètre de Paris (RER A, SNCF, A15...), aux portes du Parc naturel du Vexin. Elle constitue un pôle économique et administratif majeur du territoire, avec une attractivité culturelle et étudiante forte.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
3 place Olympe de Gouges, Cergy (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
05/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des Ressources Humaines est divisée en trois pôles : Gestion statutaire, Qualité de vie et conditions de travail, et Développement des talents. L’action de la Direction des Ressources Humaines, et de ses 26 agents, est guidée par les valeurs qui fondent la politique de gestion des ressources humaines de la collectivité : équité, transparence, dialogue, diversité, proximité, épanouissement au travail.

Au sein du pôle Gestion statutaire, le service paie et contrôle de gestion sociale est composé de sa responsable, 1 référente paie et de 3 gestionnaires. Leurs missions consistent à veiller et à contribuer à l'élaboration du suivi de la paie dans le respect des règles statutaires, tout en participant à la mise en œuvre et à la gestion du déroulement de la carrière des agents de la Ville. En tant que gestionnaire paie/carrière, vous serez chargé/e de :
Missions / conditions d'exercice
Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l’ensemble des processus de déroulement de paie :
• Collecter et intégrer des éléments variables de paie,
• Contrôler la saisie décentralisée des éléments variables de paie, de frais de déplacement, le SFT, les états de mutuelles et de prévoyance,
• Procéder au traitement collectif des éléments de paie, de la saisie jusqu’au mandatement,
• Effectuer les différentes déclarations sociales réglementaires et mensuelles (DSN, etc…),
• Transmettre les flux paie et les pièces justificatives à la TP.

Contribuer aux activités transverses du Service :
• Gérer les prestations d’action sociale,
• Conseiller et appuyer techniquement les managers,
• Etablir les certificats, les attestations (pôle emploi, CPAM), les subrogations etc…
• Participer au paramétrage des habilitations dans le SIRH (habilitations, organigramme, Flash…),
• Aider à la production des différents états demandés par les services (effectifs, coûts, absences…).

Gérer la carrière et les dossiers des agents :
• Gérer le personnel titulaires et contractuels de droits public et privé, dans le respect des obligations légales relatives au droit du travail et du CGCT,
• Traiter et assurer la gestion des demandes de vacataires de tous les services (vérification des pièces et du contrat, création dans le SIRH)
• Participer au suivi de la carrière des agents,
• Assurer la gestion des dossiers administratifs, mettre à jour et archiver les dossiers des agents,
• Veiller au suivi des absences du personnel et des plannings de congés,
• Suivre les demandes d’allocations d’aide au retour à l’emploi (A.R.E),
• Vérifier les incidences du déroulement de la carrière et ceux liés à l’absentéisme.
Profils recherchés
Titulaire de la fonction publique sur un grade de rédacteur territorial ou d’adjoint administratif (à défaut contractuel), vous êtes idéalement issu/e d’une formation de niveau IV ou III dans le domaine juridique.
La maîtrise du statut de la fonction publique, des règles de rémunération et des outils bureautiques (Word, Excel) est attendue. Des connaissances des règles budgétaires et comptables, des logiciels EKSAE (ex. CEGID Public) et CIRIL Net Finances seraient un plus.
La rigueur, l’autonomie, l’organisation, la discrétion, l’aptitude à travailler en équipe, une réelle aisance relationnelle et rédactionnelle devront compléter votre profil.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134334400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
3 place Olympe-de-Gouges
95801 CERGY PONTOISE CEDEX
Ou par mail : emploi.recrutement@cergy.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.