assistant(e) administratif
Offre n° O095241029001048
Publiée le 29/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
1 Rue Jean Nicolas, Baillet-en-France (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
03/02/2025
Date limite de candidature
28/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Accueille, renseigne le public sur les différents formalités administratives, le social,
Assure l'organisation des élections.
Assure la gestion des mandatements des factures et la prise en charge des titres sous couvert de la DGS, renseigne les fournisseurs sur les paiements.
Assure l'activités administratives liées au conseil municipal.
Assure l’organisation administrative du conseil (Convocations, prépare les délibérations, PV).
Assure l'organisation des élections.
Assure la gestion des mandatements des factures et la prise en charge des titres sous couvert de la DGS, renseigne les fournisseurs sur les paiements.
Assure l'activités administratives liées au conseil municipal.
Assure l’organisation administrative du conseil (Convocations, prépare les délibérations, PV).
Missions / conditions d'exercice
Exécution comptable des dépenses et recettes :
- Vérification des bons de commandes.
- Saisie des engagements après vérification des crédits disponibles.
- Scanner des factures reçues sur CHORUS PRO.
- Liquidation des factures après vérification des crédits disponibles.
- Réalisation des titres.
Gestion des élections
- Assurer la tenue à jour de la liste électorale (Gestion des cartes électorales, procurations, préparation et conduite des commissions de contrôle.
- Organisation générale des scrutins politiques.
- Gestion des jurés d'assises.
- Archivage : assurer l'archivage des documents électoraux et des dossiers en lien avec les scrutins.
Gestion et suivi du Conseil municipal et du CCAS :
- Envoi des convocations, rédaction des délibérations du procès verbal
- Affichage et communication des décisions.
- Travail en collaboration avec la DGS et les Elus.
Accueil physique et téléphonique du public.
- Vérification des bons de commandes.
- Saisie des engagements après vérification des crédits disponibles.
- Scanner des factures reçues sur CHORUS PRO.
- Liquidation des factures après vérification des crédits disponibles.
- Réalisation des titres.
Gestion des élections
- Assurer la tenue à jour de la liste électorale (Gestion des cartes électorales, procurations, préparation et conduite des commissions de contrôle.
- Organisation générale des scrutins politiques.
- Gestion des jurés d'assises.
- Archivage : assurer l'archivage des documents électoraux et des dossiers en lien avec les scrutins.
Gestion et suivi du Conseil municipal et du CCAS :
- Envoi des convocations, rédaction des délibérations du procès verbal
- Affichage et communication des décisions.
- Travail en collaboration avec la DGS et les Elus.
Accueil physique et téléphonique du public.
Profils recherchés
Agent polyvalent
Maîtrise de la comptabilité publique
Maîtriser les techniques de secrétariat.
Utiliser les progiciels de gestion et les logiciels de bureautique (Connaissance souhaitable du l'éditeur Berger Levrault).
Capacité à s’exprimer clairement et à reformuler une demande.
Capacité d'adaptation face à la diversité du public rencontré.
Bonnes connaissances du fonctionnement de la collectivité.
Élaborer des dossiers relatifs aux délibérations, décisions, et assurances.
Suivre les processus d’élaboration et de validation des délibérations, décisions, et assurances.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Vérifier la validité des informations traitées.
Connaissances sur le système électoral.
Capacité de s'adapter et de travailler en équipe.
Maîtrise de la comptabilité publique
Maîtriser les techniques de secrétariat.
Utiliser les progiciels de gestion et les logiciels de bureautique (Connaissance souhaitable du l'éditeur Berger Levrault).
Capacité à s’exprimer clairement et à reformuler une demande.
Capacité d'adaptation face à la diversité du public rencontré.
Bonnes connaissances du fonctionnement de la collectivité.
Élaborer des dossiers relatifs aux délibérations, décisions, et assurances.
Suivre les processus d’élaboration et de validation des délibérations, décisions, et assurances.
Gérer et actualiser une base d'informations.
Vérifier la validité des informations traitées.
Connaissances sur le système électoral.
Capacité de s'adapter et de travailler en équipe.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134698264
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
1 rue Jean Nicolas
95560 BAILLET EN FRANCE
Madame le Maire
1 rue Jean Nicolas
95560 BAILLET EN FRANCE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.