Adjoint administratif et financier, régisseur titulaire
Offre n° O095241028000171
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Les missions exercées par l’agent placé sous l’autorité de la directrice enfance jeunesse :
Gestion comptable de l’activité de la direction (budgets, facturation, impayés, régie, etc), gestion des comptes familles de la direction sur concerto (inscriptions, paramétrages, réservations…), secrétariat, accueil public, accueil téléphonique
A ce titre, il ou elle a 2 pôles de missions principales :
- Pôle Finance
- Pôle administratif
Gestion comptable de l’activité de la direction (budgets, facturation, impayés, régie, etc), gestion des comptes familles de la direction sur concerto (inscriptions, paramétrages, réservations…), secrétariat, accueil public, accueil téléphonique
A ce titre, il ou elle a 2 pôles de missions principales :
- Pôle Finance
- Pôle administratif
Missions / conditions d'exercice
Pôle finance:
Régisseur(se) titulaire
Suivi des états des régies de recettes, d’avances de la régie mixte et des relations avec la trésorerie
Coordinateur(trice) de la comptabilité de la direction (budget scolaire et enfance, facturation, suivi et relance des impayés, régisseur(se)…)
Suivi des comptes bancaires (CB, frais, ordre de virement, incident, rejets bancaires) et rapprochement bancaire
Gestion de dépôts de fonds à la trésorerie principale (bordereau chèques, espèces, CB et CESU)
Participer à l’analyse comptable de la direction pour les dossiers en souffrance et la gestion de situations d’urgence
Etablissement des bons de commandes avec devis ou marché public pour le secteur scolaire et pour le secteur enfance, suivi des factures et états budgétaires des 2 secteurs
Participer au développement de l’outil concerto sur la partie impayés (interface trésor public), à la gestion des affaires courantes (saisie des dossiers, pointage, calcul des barèmes)
Participer au développement du cadre réglementaire lié aux conditions de facturation et de calcul de barèmes
Encaissement des participations familiales et enregistrement
Gestion de la diffusion de la facturation et mailing aux parents pour information
Suivi du compte DFT
Pôle administratif Création et mise à jour des dossiers familles (barèmes, documents, ouverture d’activités, PAI, fiches sanitaires
Administratrice concerto, paramétrage Concerto enfance jeunesse, lien avec Arpège
Traitement des demandes, des mails, des demandes d’attestations
Suivi des réservations, des plannings de pointage en lien avec la facturation
Envoi des effectifs prévisionnels aux directeurs ALSH, à la coordinatrice ALSH et restauration
Rendre compte, analyser, alerter et exposer les situations pour décision
Communication, information auprès des parents
Activités spécifiques*
Remplacement des collègues en cas d’absence
Veille juridique
Archivage, classement (établir bordereau de traçabilité)
Réception, traitement, orientation des appels, des messages, des courriers, des dossiers et des documents
Accueil physique et téléphonique du public enfance jeunesse
Polyvalence au sein de la direction
Régisseur(se) titulaire
Suivi des états des régies de recettes, d’avances de la régie mixte et des relations avec la trésorerie
Coordinateur(trice) de la comptabilité de la direction (budget scolaire et enfance, facturation, suivi et relance des impayés, régisseur(se)…)
Suivi des comptes bancaires (CB, frais, ordre de virement, incident, rejets bancaires) et rapprochement bancaire
Gestion de dépôts de fonds à la trésorerie principale (bordereau chèques, espèces, CB et CESU)
Participer à l’analyse comptable de la direction pour les dossiers en souffrance et la gestion de situations d’urgence
Etablissement des bons de commandes avec devis ou marché public pour le secteur scolaire et pour le secteur enfance, suivi des factures et états budgétaires des 2 secteurs
Participer au développement de l’outil concerto sur la partie impayés (interface trésor public), à la gestion des affaires courantes (saisie des dossiers, pointage, calcul des barèmes)
Participer au développement du cadre réglementaire lié aux conditions de facturation et de calcul de barèmes
Encaissement des participations familiales et enregistrement
Gestion de la diffusion de la facturation et mailing aux parents pour information
Suivi du compte DFT
Pôle administratif Création et mise à jour des dossiers familles (barèmes, documents, ouverture d’activités, PAI, fiches sanitaires
Administratrice concerto, paramétrage Concerto enfance jeunesse, lien avec Arpège
Traitement des demandes, des mails, des demandes d’attestations
Suivi des réservations, des plannings de pointage en lien avec la facturation
Envoi des effectifs prévisionnels aux directeurs ALSH, à la coordinatrice ALSH et restauration
Rendre compte, analyser, alerter et exposer les situations pour décision
Communication, information auprès des parents
Activités spécifiques*
Remplacement des collègues en cas d’absence
Veille juridique
Archivage, classement (établir bordereau de traçabilité)
Réception, traitement, orientation des appels, des messages, des courriers, des dossiers et des documents
Accueil physique et téléphonique du public enfance jeunesse
Polyvalence au sein de la direction
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire
Connaissance des règles de la comptabilité publique
Connaissance en informatique et en bureautique (World, Excel, logiciels spécifiques…)
Connaissance des logiciels CIRIL et CONCERTO
Accueillir un public divers et varié, écouter, conseiller les usagers, diplomatie
Assurer une polyvalence
Savoir gérer les conflits, les analyser et rendre compte. Se remettre en question
Savoir analyser des données administratives, statistiques et financières (imputation comptable des encaissements)
Savoir établir des tableaux de bord et leurs suivis (participations familiales annuelles, budget par structure)
Savoir gérer son temps
Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome
Rendre compte à sa hiérarchie
Evaluer une situation et l’analyser
Disponibilité, discrétion
Sens de l’accueil, communiquer, avoir une aisance relationnelle, une aisance rédactionnelle
Etre capable de se situer hiérarchiquement dans sa fonction (respect des directives, rendre compte)
Etre respectueux des délais, organisé, méthodique, réactif
Etre force de propositions
Etablir une relation de confiance
Esprit d’équipe
Transmettre son savoir
Avoir une qualité d’écoute, être disponible, attentif, ouvert d’esprit
Communiquer, avoir une aisance relationnelle, une aisance rédactionnelle
Avoir la maîtrise de soi
Se remettre en question, capacité d’analyse et de synthèse
Accepter la critique « constructive, positive »
Etre organisé, méthodique
Etre réactif
Gérer les relations
Appliquer le devoir de réserve, être discret
Ponctualité, assiduité
Conditions de travail:
- Participation de l'employeur à la prévoyance
- COS et CNAS
Connaissance des règles de la comptabilité publique
Connaissance en informatique et en bureautique (World, Excel, logiciels spécifiques…)
Connaissance des logiciels CIRIL et CONCERTO
Accueillir un public divers et varié, écouter, conseiller les usagers, diplomatie
Assurer une polyvalence
Savoir gérer les conflits, les analyser et rendre compte. Se remettre en question
Savoir analyser des données administratives, statistiques et financières (imputation comptable des encaissements)
Savoir établir des tableaux de bord et leurs suivis (participations familiales annuelles, budget par structure)
Savoir gérer son temps
Rédiger et mettre en forme un document de façon autonome
Rendre compte à sa hiérarchie
Evaluer une situation et l’analyser
Disponibilité, discrétion
Sens de l’accueil, communiquer, avoir une aisance relationnelle, une aisance rédactionnelle
Etre capable de se situer hiérarchiquement dans sa fonction (respect des directives, rendre compte)
Etre respectueux des délais, organisé, méthodique, réactif
Etre force de propositions
Etablir une relation de confiance
Esprit d’équipe
Transmettre son savoir
Avoir une qualité d’écoute, être disponible, attentif, ouvert d’esprit
Communiquer, avoir une aisance relationnelle, une aisance rédactionnelle
Avoir la maîtrise de soi
Se remettre en question, capacité d’analyse et de synthèse
Accepter la critique « constructive, positive »
Etre organisé, méthodique
Etre réactif
Gérer les relations
Appliquer le devoir de réserve, être discret
Ponctualité, assiduité
Conditions de travail:
- Participation de l'employeur à la prévoyance
- COS et CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement24@domont.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.