Un(e) Gestionnaire Comptable et Budget
Offre n° O095241021000424
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Situé dans le Val d'Oise, le SIGIDURS (Syndicat Mixte pour la Gestion et l'Incinération des Déchets Urbains de la Région de Sarcelles) assure la collecte, le traitement et la valorisation des déchets de 59 communes (412 176 habitants).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 rue des Tissonvilliers, Sarcelles (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pour sa Direction des Finances
un(e) gestionnaire comptable et budget H/F (cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux ou des Adjoints administratifs Territoriaux (catégorie B ou C)).
un(e) gestionnaire comptable et budget H/F (cadre d’emploi des Rédacteurs Territoriaux ou des Adjoints administratifs Territoriaux (catégorie B ou C)).
Missions / conditions d'exercice
La Direction des Finances pilote le budget du Syndicat, soit 85 M€ en cohérence avec les politiques publiques de la collectivité. Elle s’inscrit dans une démarche de modernisation de la fonction finance, de suivi de performance, tout en souhaitant assurer une plus grande transversalité avec les services opérationnels. Elle s’est engagée également dans la refonte de ses processus en intégrant une forte dimension de communication et de formation tant en interne qu’à destination des autres directions du Sigidurs.
Composée d’une équipe de 3 collaborateurs, dont un alternant, répartis en 2 pôles : comptabilité – budget / contrôle de gestion, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire comptable et budget.
Votre principal objectif ?
Appuyer la Directrice des Finances dans le pilotage de l’activité du pôle comptabilité – budget, ainsi que garantir la coordination du cycle budgétaire du Syndicat.
A ce titre, il (elle) assure entre autres, les missions suivantes :
- Contribue à l’appropriation des méthodes, outils et procédures permettant de renforcer la qualité des travaux de préparation et de suivi de l’exécution budgétaire ;
- Sécurise les travaux de préparation des étapes budgétaires (BP / CFU / DM / CLOTURE) ;
- Accompagne les directions opérationnelles au quotidien (missions régaliennes) et de contribuer à la réalisation des supports pédagogiques relatifs à la préparation budgétaire (calendrier financier, maquette, outil d’arbitrage) ;
- Participe à la production des outils de communication à destination des élus (PowerPoint – support de présentation) et des usagers de notre territoire (site internet) dans le cadre de chaque étape budgétaire.
Composée d’une équipe de 3 collaborateurs, dont un alternant, répartis en 2 pôles : comptabilité – budget / contrôle de gestion, nous recherchons notre futur(e) gestionnaire comptable et budget.
Votre principal objectif ?
Appuyer la Directrice des Finances dans le pilotage de l’activité du pôle comptabilité – budget, ainsi que garantir la coordination du cycle budgétaire du Syndicat.
A ce titre, il (elle) assure entre autres, les missions suivantes :
- Contribue à l’appropriation des méthodes, outils et procédures permettant de renforcer la qualité des travaux de préparation et de suivi de l’exécution budgétaire ;
- Sécurise les travaux de préparation des étapes budgétaires (BP / CFU / DM / CLOTURE) ;
- Accompagne les directions opérationnelles au quotidien (missions régaliennes) et de contribuer à la réalisation des supports pédagogiques relatifs à la préparation budgétaire (calendrier financier, maquette, outil d’arbitrage) ;
- Participe à la production des outils de communication à destination des élus (PowerPoint – support de présentation) et des usagers de notre territoire (site internet) dans le cadre de chaque étape budgétaire.
Profils recherchés
Formation BAC+3 à 5 ans (M2) et/ou expérience professionnelle confirmée sur un poste équivalent
- Environnement administratif, institutionnel
- Instruction budgétaire (M57) ;
- Connaissances des marchés publics
- Maîtrise du logiciel Ciril Finances ;
- Méthodologie d’analyse financière et fiscale ;
- Solide compétence en matière de gestion budgétaire, comptable et financière d’une collectivité territoriale ;
- Connaissance des process comptables et budgétaires ;
- Maîtrise des outils bureautique (pack office + maîtrise Excel) ;
- Accompagner dans la professionnalisation ;
- Mettre en œuvre les dispositifs et procédures.
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du travail en transversalité et sens de la communication, pédagogie.
Permis B souhaité.
Poste à pourvoir immédiatement.
Conditions & avantages
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants (10€) CNAS (organisme d’œuvres sociales) contrats de Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.
Le Sigidurs préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr
Fiche de poste disponible sur demande.
- Environnement administratif, institutionnel
- Instruction budgétaire (M57) ;
- Connaissances des marchés publics
- Maîtrise du logiciel Ciril Finances ;
- Méthodologie d’analyse financière et fiscale ;
- Solide compétence en matière de gestion budgétaire, comptable et financière d’une collectivité territoriale ;
- Connaissance des process comptables et budgétaires ;
- Maîtrise des outils bureautique (pack office + maîtrise Excel) ;
- Accompagner dans la professionnalisation ;
- Mettre en œuvre les dispositifs et procédures.
Organisé(e), rigoureux (se) et réactif(ve), vous êtes doté de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du travail en transversalité et sens de la communication, pédagogie.
Permis B souhaité.
Poste à pourvoir immédiatement.
Conditions & avantages
Rémunération : statutaire + régime indemnitaire (titulaire / contractuel). Rémunération selon profil et expérience (contractuel), RIFSEEP, CIA, Forfait mobilités durables, indemnités télétravail, titres restaurants (10€) CNAS (organisme d’œuvres sociales) contrats de Mutuelle et Prévoyance avec participation employeur.
Le Sigidurs préserve l’équilibre entre vie professionnelle et privée, ce poste est ouvert au télétravail jusqu’à 3 jours par semaine, selon les nécessités de service.
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) par courriel à drh@sigidurs.fr
Fiche de poste disponible sur demande.
Contact et modalités de candidature
Contact
drh@sigidurs.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
1 rue des Tissonvilliers
95200 SARCELLES
courriel : drh@sigidurs.fr
Monsieur le Président
1 rue des Tissonvilliers
95200 SARCELLES
courriel : drh@sigidurs.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.