Gestionnaire des Affaires Générales

Offre n° O095241015000415
Publiée le 15/10/2024

Synthèse de l'offre

21.167 habitants
Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée Forêt de Montmorency
à 15 km de Paris
Lieu de travail
2 avenue Foch, Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
C’est au sein de la direction de l’administration générale, pour son service Affaires Générales que la ville recherche un gestionnaire des affaires Générales /ODEC pour assurer des missions de suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
Principales activités :

• Accueil physique ou téléphonique du public

• Affaires générales :
- Instruit les dossiers de Cartes Nationales d’identité, Passeports et délivre les titres
- Délivre divers certificats
- Délivre les attestations de recensement militaire
- Constitue les dossiers de demandes d’attestations d’accueil
- Certification conforme de documents, légalisation de signatures

• Etat civil :
- Réceptionne les déclarations et établit les actes d’état civil (naissances, reconnaissances, actes de changement de nom, décisions de changement de prénom, mariages, décès), assure la tenue administrative des registres, délivre ou met à jour les livrets de famille
- Délivre les actes
- Assiste techniquement l’élu(e) lors de la célébration des mariages
- En tant qu’ODEC, signe les actes par délégation
.
• Scolaire :
- Prend en charge les Inscriptions scolaires et périscolaires, accueil de loisirs, séjours enfants
- Encaisse les factures activités périscolaires

• Elections : participation à la prise en charge de la gestion des listes électorales, Participation à l’organisations des scrutins politiques.
• Tient les permanences du samedi matin par rotation
Profils recherchés
Profil et compétences requises :

- Capacité d'écoute et dans la relation d'accompagnement ;
- Qualités relationnelles et rédactionnelles requises ;
- Savoir travailler en équipe
Esprit d'initiative, autonomie et aptitude à rendre compte ;
- Respect de la confidentialité : faire preuve d'impartialité et de discrétion professionnelle ;

Contraintes particulières : horaires variables ; travail possible le samedi.


Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime annuelle + prime liée à l’entretien professionnel + mutuelle + participation employeur + CNAS.

Temps complet à pourvoir au 01/12/2024 ouvert au cadre d’emplois des adjoints Administratifs, par voie de mutation, de détachement ou contractuel (justifiant des conditions du diplôme).

Contact et modalités de candidature

Contact
0139349800
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
2 avenue Foch
95162 MONTMORENCY CEDEX
ou à : recrutement@ville-montmorency.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.