Gestionnaire mutualisation F/H
Offre n° O095241011000162
Publiée le 11/10/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté d'Agglomération Roissy Pays de France emploie 650 agents qui sont mobilisés au quotidien dans les services et les équipements intercommunaux. Roissy Pays de France est un territoire riche de son patrimoine historique et culturel, de sa diversité et de son dynamisme économique et entrepreneurial. Il bénéficie notamment des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Lieu de travail
6bis Avenue Charles de Gaulle, Roissy-en-France (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. B
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
L’agglomération Roissy Pays de France se démarque par sa diversité, tant sur le plan démographique que par sa densité urbaine : forte urbanisation au Sud et vastes territoires agricoles au Nord et à l’Est. Elle bénéficie par ailleurs des activités et des projets de développement induits par les deux aéroports Paris - Charles de Gaulle et Paris - Le Bourget.
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 361 000 habitants.
La communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Générale Adjointe Mutualisation, dans le cadre d’un renfort un
Gestionnaire mutualisation (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Poste basé à Roissy en France
Située sur deux départements (Val-d'Oise et Seine-et-Marne), l’agglomération est composée de 42 communes membres (parmi lesquelles Sarcelles, Roissy en France, Villeparisis), représentant près de 361 000 habitants.
La communauté d’agglomération Roissy-Pays-de-France recrute pour sa Direction Générale Adjointe Mutualisation, dans le cadre d’un renfort un
Gestionnaire mutualisation (F/H)
Cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux
Poste basé à Roissy en France
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint Mutualisation vous avez pour
Missions principales :
- Planification, organisation et suivi des réunions, copil, cotech, commissions, réservations de salles, visioconférences et de tout autre évènement de la DGA ;
- Rédaction de divers documents administratif (courrier, compte rendu, note, synthèse...) ;
- Participation à la transmission des différents documents des agents de la DGA (astreintes, HS, évaluations, attestation de formation, assermentations, agréments...) aux gestionnaires RH ;
- Elaboration de la facturation aux communes avec réalisation de courriers et de tableaux de bord ;
- Evaluation des coûts trimestriels et annuel des services mutualisés, production d'analyse budgétaire et financière ;
- Actualisation et mise à jour des documents de présentation, de synthèse et d’analyse d’activité ;
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions, des conventions et de tout acte administratif de la direction ;
- Participation à la documentation générale ;
- Représentation de la collectivité dans le cadre des relations avec les communes, les élus et les prestataires.
En complément de ces missions, vous serez associé au fonctionnement courant du service et pourrez apporter votre appui sur les différentes tâches de gestion administrative et financière de la DGA mutualisation.
Missions principales :
- Planification, organisation et suivi des réunions, copil, cotech, commissions, réservations de salles, visioconférences et de tout autre évènement de la DGA ;
- Rédaction de divers documents administratif (courrier, compte rendu, note, synthèse...) ;
- Participation à la transmission des différents documents des agents de la DGA (astreintes, HS, évaluations, attestation de formation, assermentations, agréments...) aux gestionnaires RH ;
- Elaboration de la facturation aux communes avec réalisation de courriers et de tableaux de bord ;
- Evaluation des coûts trimestriels et annuel des services mutualisés, production d'analyse budgétaire et financière ;
- Actualisation et mise à jour des documents de présentation, de synthèse et d’analyse d’activité ;
- Suivi administratif et financier des dossiers de subventions, des conventions et de tout acte administratif de la direction ;
- Participation à la documentation générale ;
- Représentation de la collectivité dans le cadre des relations avec les communes, les élus et les prestataires.
En complément de ces missions, vous serez associé au fonctionnement courant du service et pourrez apporter votre appui sur les différentes tâches de gestion administrative et financière de la DGA mutualisation.
Profils recherchés
Profil/Compétences :
o Savoirs
- Connaissance des techniques et règles budgétaires et comptables des finances publiques ;
- Connaissance du fonctionnement et organisation d’un EPCI, et plus généralement de l’environnement des collectivités territoriale
o Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques de base (Pack Office) et notamment Excel
- Capacité à définir les priorités et à les prendre en compte
- Capacité d’analyse de documents administratifs, budgétaires, de plannings, de questionnaires …
- Capacité à rédiger des documents liés aux projets des différents service (comptes rendus, notes, plannings, synthèse)
o Savoir-être
- Autonome, disponible, esprit d’initiative
- Organisé et rigoureux
- Bonnes aptitudes rédactionnelles, relationnelles
- Faculté à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique
- Discrétion professionnelle
- Polyvalent
o Savoirs
- Connaissance des techniques et règles budgétaires et comptables des finances publiques ;
- Connaissance du fonctionnement et organisation d’un EPCI, et plus généralement de l’environnement des collectivités territoriale
o Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques de base (Pack Office) et notamment Excel
- Capacité à définir les priorités et à les prendre en compte
- Capacité d’analyse de documents administratifs, budgétaires, de plannings, de questionnaires …
- Capacité à rédiger des documents liés aux projets des différents service (comptes rendus, notes, plannings, synthèse)
o Savoir-être
- Autonome, disponible, esprit d’initiative
- Organisé et rigoureux
- Bonnes aptitudes rédactionnelles, relationnelles
- Faculté à travailler en équipe et dans un cadre hiérarchique
- Discrétion professionnelle
- Polyvalent
Contact et modalités de candidature
Contact
0134041770
Informations complémentaires
Mode de recrutement :
- Recrutement par voie contractuelle (cdd de 6 mois)
Rémunération et avantages :
- Statutaire, régime indemnitaire attractif, tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées et à un contrat groupe prévoyance (MNT)
- Poste éligible au télétravail
- Régime des RTT (23 jours par an pour un temps complet)
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
- Recrutement par voie contractuelle (cdd de 6 mois)
Rémunération et avantages :
- Statutaire, régime indemnitaire attractif, tickets restaurant, participation de l’employeur aux mutuelles labélisées et à un contrat groupe prévoyance (MNT)
- Poste éligible au télétravail
- Régime des RTT (23 jours par an pour un temps complet)
Envoyer CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@roissypaysdefrance.fr
Monsieur le Président
1, boulevard Carnot
95400 VILLIERS LE BEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.