Assistant RH (H/F)

Offre n° O095241010001133
Publiée le 10/10/2024

Synthèse de l'offre

Située au coeur de la Vallée de Montmorency, à 16 km au nord de Paris, la ville de Soisy-sous-Montmorency classée 4 fleurs au niveau national des villes et villages fleuris concilie tradition et modernité, dynamisme économique et qualité de vie, développement et richesse culturelle et sportive.
Soisy en chiffres, c'est 18 314 habitants, 300 entreprises et commerces, 150 associations culturelles, 23 clubs sportifs, un hippodrome, 57 hectares d'espaces verts...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
HOTEL DE VILLE, Soisy-sous-Montmorency (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe de la DRH, vous occuperez les fonctions d’Assistant(e) RH sous contrat à durée déterminée de remplacement.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
Carrière / Paie :
- Accueil physique et téléphonique du personnel,
- La gestion administrative du personnel (congés, badgeages, absences et indisponibilité physique, visites médicales,
- La rédaction juridique des contrats, attestations pôle emploi et certificats de travail,
- Aide à l’élaboration du rapport social unique,
- Vérification des éléments de paie,
- Classement, archivage

Recrutement :
- Mise en œuvre de la procédure de recrutement,
- Gestion des offres d’emplois (rédaction des annonces, mise en ligne et communication) et relation avec les partenaires,
- Gestion administrative des candidatures (analyse, réponses aux candidats, prise de rendez-vous, constitution des dossiers de recrutement, simulation de salaire),
- Suivi des tableaux de bords

Activités secondaires :
- Intervention dans le domaine de la formation
Profils recherchés
Diplômes requis : Diplôme supérieur ou titre en Ressources Humaines.
Expérience confirmée sur un poste similaire.
Savoir-faire :
- Connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement des collectivités,
- Connaissances des métiers de la Fonction publique territoriale et des statuts particuliers,
- Savoir rédiger une note, un règlement, utiliser les moyens de communication adaptés,
- Maîtriser les outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, logiciel métier),
- Savoir travailler en partenariat (Fil, CNFPT, prestataires extérieurs),
- Maîtrise des écrits professionnels,
- Gestion et suivi du budget au vu des besoins et de la législation en lien avec les contraintes budgétaires et les orientations politiques.

Savoir :
En matière carrière / paie :
- Savoir appliquer la législation statutaire et juridique,
- Savoir rechercher l'information,
- Savoir élaborer les actes administratifs (arrêtés, contrats), tenir un dossier individuel, archiver les dossiers
- Savoir gérer les priorités,
- Accueillir, renseigner, expliquer aux agents, organiser son travail en priorisant et en respectant les échéances,
- Savoir transmettre un message, savoir rendre compte et alerter le responsable,
- Savoir utiliser Word et Excel,
- Connaitre le logiciel CIRIL

En matière de recrutement :
- Connaissance des modalités de recrutement dans la Fonction publique territoriale,
- Savoir analyser et cibler les candidatures au vu des besoins,
- Savoir mener des entretiens de recrutement, conduire des réunions,
- Savoir analyser des candidatures, créer et/ou suivre les outils.

Savoir-être :
- Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.
- Faire preuve de discrétion,
- Être diplomate, pédagogue, sens de l’écoute et du dialogue,
- Être réactif, dynamique et disponible,
- Avoir le sens des priorités, respecter les échéances et savoir travailler dans l’urgence,
- Faire preuve d’organisation, de rigueur, de perspicacité et d’efficacité en autonomie relative,
- Être force de propositions et savoir rendre des comptes,
- Savoir travailler en équipe et esprit d’entraide,
- Respect des règles déontologiques de la fonction publique, avoir le sens du service public.

CONDITIONS STATUTAIRES : Poste à temps complet pour un CDD de remplacement dans le cadre d’un congé maternité, à pourvoir dès que possible, ouvert au grade d’adjoint administratif principal de 2ème classe par voie contractuelle.

REMUNÉRATION : Statutaire | Régime indemnitaire | Prime annuelle | Participation employeur pour les mutuelles santé et prévoyance | Politique dynamique en matière de formation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134052000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
HOTEL DE VILLE - 2 avenue du Général de Gaulle
95232 SOISY S MONTMORENCY CEDEX
ou par courriel : recrutement@soisy-sous-montmorency.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.