Coordinateur/trice petite enfance
Offre n° O095240930001848
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
29/11/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Cadre supérieur de santé
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Cadre de santé
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Coordonne les activités des services petits enfance, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs
Missions / conditions d'exercice
Assistance à la définition des orientations stratégiques d'une politique petite enfance
Veiller au respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement
Veille et observation sectorielle
Définition et pilotage d'un projet de direction ou de service
Encadrement de direction ou de service
Contrôle de la qualité des services rendus
Contrôle et suivi des prestations effectuées par des tiers
Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication
Veille et observation sur les pratiques professionnelles
Évaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
Animer et suivre les commissions d'admission
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (CAF, CD, associatifs...)
Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur petite enfance (réseau des coordinatrices)
Gestion de la crèche familiale
Activités spécifiques*
Animer des réunions des responsables de service
Piloter le point conseil petite enfance
Animer le lieu d'accueil enfants /parents
Développer l'accueil des enfants en situation d' handicap
Gérer le médical de la MPE
Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité dans les services.
Conseiller et assister l'élue de référence et le directeur général des services sur le plan technique.
Gestion financière de la MPE (fonctionnement et investissement)
Établir les bilans d'activités trimestriels et annuels de la CAF Conseil Départemental .Suivi des subventions CAF et Département
Suivi des dossiers médicaux du personnel
Gestion des agréments des services (capacité d'accueil) avec le CD
Veiller au respect du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement
Veille et observation sectorielle
Définition et pilotage d'un projet de direction ou de service
Encadrement de direction ou de service
Contrôle de la qualité des services rendus
Contrôle et suivi des prestations effectuées par des tiers
Promotion de l'action publique et mise en œuvre d'outils de communication
Veille et observation sur les pratiques professionnelles
Évaluer les demandes et les attentes des familles et les qualifier en besoins
Animer et suivre les commissions d'admission
Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques (CAF, CD, associatifs...)
Développer des actions transversales en interne avec les différents services de la collectivité et en externe avec les acteurs du secteur petite enfance (réseau des coordinatrices)
Gestion de la crèche familiale
Activités spécifiques*
Animer des réunions des responsables de service
Piloter le point conseil petite enfance
Animer le lieu d'accueil enfants /parents
Développer l'accueil des enfants en situation d' handicap
Gérer le médical de la MPE
Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité dans les services.
Conseiller et assister l'élue de référence et le directeur général des services sur le plan technique.
Gestion financière de la MPE (fonctionnement et investissement)
Établir les bilans d'activités trimestriels et annuels de la CAF Conseil Départemental .Suivi des subventions CAF et Département
Suivi des dossiers médicaux du personnel
Gestion des agréments des services (capacité d'accueil) avec le CD
Profils recherchés
Savoirs et savoirs faire*
Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale
Politique de la CNAF prestation unique, convention territoriale globale
Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant)
Besoins sanitaires, éducatifs et sociaux du jeune enfant
Environnement professionnel du secteur petite enfance
Orientations et priorités des élus et décideurs
Gestion informatisée des bases de données
Savoir rendre compte à sa hiérarchique
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Aptitude à la polyvalence
Capacité à se former et s'informer
Savoir comportementaux*
Connaître le sens du service public (attitude professionnelle, neutralité, droit de réserve ....)
Compétence dans les différentes techniques d'animation, de communication et de négociation.
Savoirs respecter les familles
Grande disponibilité et patience
Sens du contact, de l'écoute
Savoir adapter une attitude d'impartialité et de tolérance.
Savoir communiquer en public (réunions)
Capacité à proposer, à remédier et à gérer l'imprévu
Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser les équipes
Capacité à gérer l'urgence
Capacité à maintenir une cohésion d'équipe
Orientations, enjeux, évolutions et cadre réglementaire de la politique familiale
Politique de la CNAF prestation unique, convention territoriale globale
Cadre réglementaire régissant les établissements accueillant du public (jeune enfant)
Besoins sanitaires, éducatifs et sociaux du jeune enfant
Environnement professionnel du secteur petite enfance
Orientations et priorités des élus et décideurs
Gestion informatisée des bases de données
Savoir rendre compte à sa hiérarchique
Sens des responsabilités
Sens de l'organisation
Aptitude à la polyvalence
Capacité à se former et s'informer
Savoir comportementaux*
Connaître le sens du service public (attitude professionnelle, neutralité, droit de réserve ....)
Compétence dans les différentes techniques d'animation, de communication et de négociation.
Savoirs respecter les familles
Grande disponibilité et patience
Sens du contact, de l'écoute
Savoir adapter une attitude d'impartialité et de tolérance.
Savoir communiquer en public (réunions)
Capacité à proposer, à remédier et à gérer l'imprévu
Capacité à travailler en équipe, à motiver et à dynamiser les équipes
Capacité à gérer l'urgence
Capacité à maintenir une cohésion d'équipe
Contact et modalités de candidature
Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement7@domont.fr
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement7@domont.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.