Responsable communication
Offre n° O095240930000470
Publiée le 30/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
entre ville et village (4828 habitants)
membre de la Communauté de Communes du Pays de France
membre du PNR Oise-Pays de France
membre de la Communauté de Communes du Pays de France
membre du PNR Oise-Pays de France
Lieu de travail
place de la Mairie, Luzarches (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité directe de la directrice générale des services et en tant que responsable du service communication, vous assurerez l'élaboration et le déploiement de la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Missions :
- Représenter le service communication de la Ville de Luzarches
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication print et/ou web
- Gérer les campagnes de communication des événements artistiques, cultures, politiques (festivals, concerts, etc...)
- Développer la création
- Assurer la qualité et la cohérence de la communication institutionnelle sur le fond et la forme
Activités principales du poste
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale
- Mise en place et gestion du planning annuel des manifestations
- Développer et piloter des médias print et/ou web
- Organiser l'impression et la distribution des supports print de la mairie (Lusareca, Bulletin mensuel)
- Concevoir et/ou réaliser des supports de communication
- Produire des contenus multimédia
- Développer des relations avec les médias
- Gérer le site web de la ville
- Faire l'intermédiaire avec les prestataires du service communication (graphiste, imprimeur, distributeur)
- Participer aux réunions et guider les élus sur la communication des événements à venir
- Manager d'éventuels stagiaires au sein du service communication
- Gérer le budget du service communication
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne de la collectivité de lien avec le service RH et la direction générale.
Conditions d'exercice
- Temps de travail de 39 heures hebdomadaires
- Grande disponibilité le soir et/ou le weekend en fonction des événements et manifestations organisés par la commune
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Avantages
- Participation prévoyance
- CNAS
- Représenter le service communication de la Ville de Luzarches
- Concevoir et mettre en oeuvre des actions de communication print et/ou web
- Gérer les campagnes de communication des événements artistiques, cultures, politiques (festivals, concerts, etc...)
- Développer la création
- Assurer la qualité et la cohérence de la communication institutionnelle sur le fond et la forme
Activités principales du poste
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication de la collectivité territoriale
- Mise en place et gestion du planning annuel des manifestations
- Développer et piloter des médias print et/ou web
- Organiser l'impression et la distribution des supports print de la mairie (Lusareca, Bulletin mensuel)
- Concevoir et/ou réaliser des supports de communication
- Produire des contenus multimédia
- Développer des relations avec les médias
- Gérer le site web de la ville
- Faire l'intermédiaire avec les prestataires du service communication (graphiste, imprimeur, distributeur)
- Participer aux réunions et guider les élus sur la communication des événements à venir
- Manager d'éventuels stagiaires au sein du service communication
- Gérer le budget du service communication
- Contribuer à l'élaboration de la stratégie de communication interne de la collectivité de lien avec le service RH et la direction générale.
Conditions d'exercice
- Temps de travail de 39 heures hebdomadaires
- Grande disponibilité le soir et/ou le weekend en fonction des événements et manifestations organisés par la commune
- Discrétion professionnelle et devoir de réserve
Avantages
- Participation prévoyance
- CNAS
Profils recherchés
Cadre d'emploi
- Catégorie B
- Filière administrative
- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
- BAC +5 en communication / journalisme ou BAC +3 (avec 3 à 5 années d'expérience sur un poste similaire)
Savoirs-faire
- Ingénierie et technique de communication
- Maîtrise des outils numériques et multimédia
- Méthodes de recueil et traitement de l'information
- Gestion de projets
- Mode de relation avec les annonceurs
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc...)
- Principes et méthodes de la communication de crise
- Montage vidéo (premiere pro)
- Techniques de tournage et reportage audiovisuel
- Techniques de prises de vue et reportage photographique
- Management
- Connaissance et pratique des logiciels bureautique (Microsoft, Adobe)
- Notion de graphisme
Savoirs-être
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation
- Capacités à travailler dans l'urgence
- Esprit d'initiative
- Etre force de proposition
- Créatif
- Rigoureux
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les services communaux
- Catégorie B
- Filière administrative
- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux
- BAC +5 en communication / journalisme ou BAC +3 (avec 3 à 5 années d'expérience sur un poste similaire)
Savoirs-faire
- Ingénierie et technique de communication
- Maîtrise des outils numériques et multimédia
- Méthodes de recueil et traitement de l'information
- Gestion de projets
- Mode de relation avec les annonceurs
- Connaissance de l'environnement institutionnel et des partenaires locaux
- Techniques de conduite de réunion
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc...)
- Principes et méthodes de la communication de crise
- Montage vidéo (premiere pro)
- Techniques de tournage et reportage audiovisuel
- Techniques de prises de vue et reportage photographique
- Management
- Connaissance et pratique des logiciels bureautique (Microsoft, Adobe)
- Notion de graphisme
Savoirs-être
- Qualités rédactionnelles
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation
- Capacités à travailler dans l'urgence
- Esprit d'initiative
- Etre force de proposition
- Créatif
- Rigoureux
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les services communaux
Contact et modalités de candidature
Contact
0130295454
Informations complémentaires
CV et Lettre de motivation à envoyer à
Mairie de Luzarches - services des ressources humaines
place de la Mairie
95270 LUZARCHES
email : rh@luzarches.net
Mairie de Luzarches - services des ressources humaines
place de la Mairie
95270 LUZARCHES
email : rh@luzarches.net
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.