Assistant administratif RH H/F

Offre n° O095240813000957
Publiée le 13/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
100 rue Louis Savoie, Ermont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Vous centraliserez, organiserez et réaliserez de nombreuses missions administratives polyvalentes et/ou en transversalité avec les autres agents de la Direction des Ressources Humaines. Vous assurerez également l’accueil physique et téléphonique de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
En lien avec le pôle développement des compétences :
• Suivi du dossier « stages » : candidatures, affectations, conventions ;
• Suivi du dossier « apprentis » de la collectivité : mise en œuvre et suivi de la procédure administrative des contrats d'apprentissage en lien avec les partenaires (Mission Locale, France Travail, Ecole...) ;
• Suivi des entretiens professionnels ;
• Suivi des fiches de poste : rédaction, mise à jour ;
• Suivi des absences formations ;
• Actualisation des informations RH et gestion de l’information sur internet, intranet, et sur les documents internes ;
• Appui et suivi administratif en matière de formation et de recrutement ;
Activités spécifiques
• Assurer l’accueil physique et téléphonique de la Direction ;
• Réception et affectation des courriers aux différents agents de la Direction ;
• Assurer la préparation des dossiers destinés au Comité Social Territorial et à la Formation
• Hygiène et Sécurité et en assurer le secrétariat ;
• Suivi des visites médicales ;
• Suivi du dossier « remboursement des frais de déplacement » ;
• Correspondant « œuvres sociales » : vous assurez un rôle d’information, de conseil et vous assistez les collègues dans leurs démarches auprès de l’organisme ;
• Assurer la mise à jour et le suivi des tableaux de bord ;
Profils recherchés
• Maîtrise des logiciels de bureautique ;
• Maitrise du statut de la FPT ;
• Capacité rédactionnelle et organisationnelle
• Devoir de réserve
• Discrétion professionnelle et confidentialité
• Réactivité, rigueur et méthode
• Sens du service public et goût pour le travail en équipe
• Bon relationnel et sens de l’écoute

Contact et modalités de candidature

Contact
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@ville-ermont.fr Monsieur le Maire 100 rue
Informations complémentaires
AVANTAGES
• Prime de fin d’année
• Carte Restaurant Pluxee
• Participation employeur au maintien de salaire 8 euros par contrat
• Abonnement PLURELYA
• Amicale du personnel
Adresse de l'employeur
Mairie d'ERMONT
>100 rue Louis Savoie
95120 ERMONT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.