Assistant de gestion budgétaire et comptable (h/f)

Offre n° O095240731001419
Publiée le 21/10/2024

Synthèse de l'offre

Commune de 6500 habitants, au nord-est de la forêt de Montmorency, fait partie de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
Lieu de travail
45 rue de la République, Bouffémont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la directrice du Pôle Finances

Assurer l’exécution budgétaire de la Commune, de la CDE et du CCAS
Assurer la relation avec les fournisseurs et les différents partenaires extérieurs et les services extérieurs.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du service des finances, en collaboration avec ses collègues et les autres services de la commune, l’agent assure le suivi et le contrôle de l’exécution des budgets (Ville, CDE et CCAS) :

• Assurer les écritures des régies d’avances et recettes.
• Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes
o Traitement des demandes d’achat émises par les différents services communaux.
o Contrôle des factures et enregistrements, traitement des litiges
o Liquider les dépenses et les recettes par émission de mandats et titres
• Saisie des P503 et des débits d’office
• Gestion des amortissements et de l’inventaire (enregistrement des fiches immobilisation et mise à jour de l’inventaire)
• Contribution aux différentes opérations de fin d’exercice,
Profils recherchés
Connaissance des notions comptables et administratives des finances publiques.

Maîtrise des applications informatiques de gestion financière et bureautique (Ciril, Word, Excel…)

Compétences générales :
Autonomie dans l’organisation du travail
Aptitude au travail en équipe et avec les partenaires extérieurs.
Sens de l'organisation et rigueur, qualités relationnelles et rédactionnelles.
Discrétion

Contact et modalités de candidature

Contact
0139354383
Informations complémentaires
Temps Complet : 37 heures sur 4 jours et demi
Télétravail
Tickets restaurants
Prime Annuelle


Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
45 rue de la République
95570 BOUFFEMONT
Ou par mail : ressources.humaines@ville-bouffemont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.