Assistant enseignement artistique - piano (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240725001530
Publiée le 25/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Ville de Bessancourt est une commune de 7 148 habitants qui fait partie de la Communauté d'agglomération de Val Parisis .
Lieu de travail
Mairie de BESSANCOURT, Bessancourt (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
23/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Assistant d'enseignement artistique principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
6h30 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
-
Missions / conditions d'exercice
Sous la direction de la responsable du service culturel, vous êtes chargé(e) d'expertise artistique et pédagogique, enseigne des pratiques artistiques spécialisées. Développer la curiosité et l'engagement artistique, artistiques spécialisées. Développe la curiosité et l'engagement artistique, transmet les répertoires les plus larges possible en inscrivant son activité transmet les répertoires les plus larges possible en inscrivant son activité dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement dans un projet collectif d'établissement et d'enseignement
- Enseignement d'une discipline artistique (musique, danse, théâtre)
- Organisation et suivi des études des élèves
- Évaluation des élèves
- Conduite et accompagnement de projets pédagogiques, artistiques et culturels
- Pratique artistique
- Enseignement d'une discipline artistique (musique, danse, théâtre)
- Organisation et suivi des études des élèves
- Évaluation des élèves
- Conduite et accompagnement de projets pédagogiques, artistiques et culturels
- Pratique artistique
Profils recherchés
A - SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS
-Théorie et pratique des langages artistiques
-Techniques d'animation et de pédagogie de groupe
-Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.)
-Évolution des esthétiques
-Culture active des disciplines et pratiques enseignées
-Histoire, philosophie, sociologie de l'art
-Techniques de lecture des oeuvres, analyse chorégraphique et scénographique
-Répertoires, compositeurs, chorégraphes, metteurs en scène, interprètes, etc.
-Corps, psychisme, postures et pathologies professionnelles
-Programmes et niveaux de qualification nationaux
-Texte et schémas d'orientation pédagogique ministériels et interministériels
-Évolution de la discipline et des pratiques
-Méthodes et techniques pédagogiques
-Principes et techniques de la relation interpersonnelle (écoute, adaptation, expression, etc.)
-Parcours personnalisé de l'élève
-Caractéristiques des publics enfants, jeunes et amateurs
-Cycles, niveaux et nomenclature des études
-Méthodes et techniques d'évaluation
-Fonctionnement d'un établissement d'enseignement, organes de concertation et de décision
-Principes et mise en oeuvre d'un projet d'établissement
-Environnement institutionnel et professionnel : acteurs, institutions, dispositifs
-Notions de base en matière de droit et de finances publics, de statut des agents de la fonction publique territoriale (FPT)
-Métiers du spectacle vivant et de la culture
-Réseaux professionnels d'information, de création et de diffusion artistique, centres de ressources
-Offre de formation et de perfectionnement artistique
-Cadre et conditions statutaires des prestations artistiques
B - SAVOIRS GÉNÉRAUX
-Enjeux, évolution et cadre réglementaire du spectacle vivant et des enseignements spécialisés
-Techniques de communication
-Principes et techniques de conduite de projet
-Outils d'évaluation des activités
-Principes de la gestion des compétences
-Cadre réglementaire des jurys
-Caractéristiques sociales, économiques environnementales et artistiques du territoire.
-Diplôme de l'enseignement artistique suivant la spécialité du poste
-Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie
-Théorie et pratique des langages artistiques
-Techniques d'animation et de pédagogie de groupe
-Techniques artistiques utilisées dans l'art (outils, instruments, logiciels, etc.)
-Évolution des esthétiques
-Culture active des disciplines et pratiques enseignées
-Histoire, philosophie, sociologie de l'art
-Techniques de lecture des oeuvres, analyse chorégraphique et scénographique
-Répertoires, compositeurs, chorégraphes, metteurs en scène, interprètes, etc.
-Corps, psychisme, postures et pathologies professionnelles
-Programmes et niveaux de qualification nationaux
-Texte et schémas d'orientation pédagogique ministériels et interministériels
-Évolution de la discipline et des pratiques
-Méthodes et techniques pédagogiques
-Principes et techniques de la relation interpersonnelle (écoute, adaptation, expression, etc.)
-Parcours personnalisé de l'élève
-Caractéristiques des publics enfants, jeunes et amateurs
-Cycles, niveaux et nomenclature des études
-Méthodes et techniques d'évaluation
-Fonctionnement d'un établissement d'enseignement, organes de concertation et de décision
-Principes et mise en oeuvre d'un projet d'établissement
-Environnement institutionnel et professionnel : acteurs, institutions, dispositifs
-Notions de base en matière de droit et de finances publics, de statut des agents de la fonction publique territoriale (FPT)
-Métiers du spectacle vivant et de la culture
-Réseaux professionnels d'information, de création et de diffusion artistique, centres de ressources
-Offre de formation et de perfectionnement artistique
-Cadre et conditions statutaires des prestations artistiques
B - SAVOIRS GÉNÉRAUX
-Enjeux, évolution et cadre réglementaire du spectacle vivant et des enseignements spécialisés
-Techniques de communication
-Principes et techniques de conduite de projet
-Outils d'évaluation des activités
-Principes de la gestion des compétences
-Cadre réglementaire des jurys
-Caractéristiques sociales, économiques environnementales et artistiques du territoire.
-Diplôme de l'enseignement artistique suivant la spécialité du poste
-Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Monsieur le Maire
Hôtel de Ville
Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Adresse de l'employeur
Mairie de BESSANCOURT
>Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
>Place du 30 Août
95550 BESSANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.