ASSISTANT(E) DE DIRECTION DE LA TRANQUILLITÉ PUBLIQUE (H/F)

Offre n° O095240724000740
Publiée le 24/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de BEZONS
6, avenue Gabriel Péri CS 30-122
95875 BEZONS CEDEX
A la croisée de trois départements (Val-d'Oise, Hauts-de-Seine et Yvelines) et à 12 minutes de La Défense, Bezons, bordée par la Seine, est une commune de 32 000 habitants présentant de sérieux atouts : sa localisation géographique privilégiée, la performance de son tissu économique, la proximité d'un réseau dense de transports en commun complété par la liaison T2 du tramway, mais aussi la diversité et la richesse de ses services et équipements.

Bezons bénéficie de la mixité de son tissu urbain et de la présence de deux zones d'activités comptant de nombreuses entreprises de renom. Elle a rejoint la communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de Seine (CASGBS) née le 1er janvier 2016 et s'est engagée dans un projet de ville ambitieux qui allie les exigences de la qualité de vie à celles de projets de renouvellement économique et urbain, en concertation avec les habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BEZONS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
22/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la Police Municipale et de la Tranquillité Publique recherche une Assistante de direction pour renforcer son équipe.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE
- Assurer le secrétariat de la direction
- Prise de rendez-vous, filtrage des appels
- Rédaction de courriers
- Renseignement et orientation du public le cas échéant
- Classement et archivage
- Gestion du courrier arrivé
- Traitement du courrier, suivi du courrier sur le logiciel
- Traitement des demandes d’indulgence (établir les bordereaux de transmissions arrivées)
- Assurer le suivi des demandes auprès de l’Officier du Ministère Public
- Création et suivi de tableau de bord, base de données, statistiques
- Gestion des fournitures du service (fournitures administratives du service)
- Élaboration de comptes-rendus
- Élaboration et suivi de projets de délibération
- Suivi des plannings de la direction
- Gestion de l’agenda de la directrice de la police municipale
- Assurer les missions spécifiques suivantes :
- Suivi des procédures agréments et assermentation des agents,
- Suivi des procédures des objets trouvés
- Suivi des procédures des chiens dangereux (déclaration de chiens dangereux, permis de détentions de chiens dangereux)
- Élaboration des arrêtés de police du Maire
- Traitement procédure comptable (élaboration des bons de commande, suivi du budget et transmission au prestataire) et relation avec le service finance
- Suivi du marché sécurité et de la dotation vestimentaire des agents de la direction tranquillité publique
- Gestion et suivi des tickets restaurants pour la direction
- Suivi du décompte des agents en lien avec la DRH,
- Classer et suivi des arrêtés municipaux de la voirie
- Saisie des absences sur le logiciel Ciril sur la base d’informations transmises par les chefs de brigade en lien avec la DRH
- Suivi et transmission des heures supplémentaires des agents en lien avec la DRH
- Suivi des formations annuelles de la PM (armement, FCO, FIA) en lien avec la DRH et le CNFPT
- Participer aux traitements des dossiers de subvention
- Tenue ponctuelle de l’accueil de la PM en cas d’absence de l’agent d’accueil



SPÉCIFICITÉS DU POSTE
- Polyvalence
- Horaires liés à l’accueil du public
- Travail sur écran
- Possibilité de télétravail suivant nécessité de service
Profils recherchés
• Cadres d'emplois : Rédacteur/ Adjoint administratif
• Diplômes / Qualification : Diplôme de niveau BAC ou BAC+2
• Sens du service public
• Maîtrise de l’outil informatique
• Connaissance des procédures administratives
• Bonne maîtrise du français et de l’écrit
• Bonne élocution
• Savoir gérer les priorités et respecter les délais
• Assurer une bonne transmission de l’information
• Savoir travailler de manière autonome
• Savoir respecter les procédures
• Posséder des grandes qualités d’organisation et de classement
• Analyser les situations à risque avec discernement

Contact

Contact
0179876328
Informations complémentaires
AVANTAGES SOCIAUX :
Régime indemnitaire attractif
Prime annuelle
Participation à la mutuelle et à la prévoyance si adhésion au contrat groupe
COS (comité des œœuvres sociales = comité d'entreprise)
Avantage en nature (repas) / titres restaurant
Participation aux chèques vacances
Participation aux frais de transports
Participation aux frais de centres de loisirs et séjours enfants sous certaines conditions
Activités sportives

Pour postuler, merci d'envoyer votre CV et votre lettre de motivation en utilisant le lien ci-dessous :
https://jobaffinity.fr/apply/r9lrgboh7e56afkegz

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.