Chargé(e) de communication

Offre n° O095240719001331
Publiée le 09/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Située à proximité de l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle et à 25 mn de la Gare du Nord (ligne H), la ville de Domont, se caractérise par ses nombreux espaces verts qui contribuent à un cadre de vie agréable et de qualité.
Lieu de travail
47 rue de la Mairie, Domont (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
• Participer à la stratégie de communication de la collectivité : évaluer les besoins du demandeur, définir les outils, les supports (numériques, imprimés, affichages, expositions…)
Missions / conditions d'exercice
• Création de visuels imprimés et numériques (invitations, affiches, flyers, plaquettes…)
• Participer à la conception des supports existants et plus particulièrement du journal municipal « Le Domontois »
• Coordination des prestataires de service
• Rédaction de supports d’information et de communication : journal municipal, brochures institutionnelles, Posts réseaux sociaux.
• Accompagner les services dans l’élaboration des messages de communication
• Piloter et mener des projets transversaux entre les services - Coordonner les opérations de communication digitale : e-mailing, site institutionnel, newsletter, réseaux sociaux.
Profils recherchés
COMPETENCES / SAVOIRS REQUIS :
• Formation en communication indispensable
• Maîtrise des principaux langages de la communication.
• Qualités rédactionnelles, maîtrise de l’orthographe
• Connaissance indispensable des logiciels PAO.
• Maîtrise des outils bureautiques (Pack Microsoft Office).
• Maîtrise des techniques et outils de communication digitale et de diffusion
• Appétence pour la création
• Aisance relationnelle, ouverture d’esprit et sens de l’organisation.
• Aptitude au travail d’équipe
• La connaissance de l’environnement territorial serait un plus.

CONTRAINTES DU POSTE :
• Horaires variables selon les nécessités du service
• Participation aux évènements locaux (Cérémonies, festivités, réunions publiques…)
• Déplacements fréquents sur le territoire communal

Contact et modalités de candidature

Contact
0139355500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
47 rue de la Mairie
95330 DOMONT
ou sur recrutement7@domont.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.