Gestionnaire carrière/absence (H/F)
Offre n° O095240718001303
Publiée le 11/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
7440 habitants
Lieu de travail
Place de la Mairie, Écouen (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une promotion interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Vous êtes placé sous l’autorité de la Responsable des ressources humaines. En binôme avec la gestionnaire paies et carrières, vous appliquez et gérez à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de l’agglomération (arrêtés, contrats, avancement d’échelon, avancement de grade, retraite…).
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord
Constitution des dossiers des médailles du travail,
Gestion de la correspondance quotidienne (attestation, certificat, …)
Participation aux dossiers transversaux (bilan social, FIPHFP, CNRACL)
Absences :
Gérer les congés / RTT des agents et assurer le suivi des CET
Instruire et gérer les dossiers de maladie et de CITIS
Organiser les visites médicales
Missions complémentaires
En collaboration avec la conseillère de prévention suivre la prévention des risques professionnels
Assurer la gestion et le suivi de toutes les étapes de la carrière des agents de l’agglomération (arrêtés, contrats, avancement d’échelon, avancement de grade, retraite…).
Saisir et mettre à jour les dossiers des agents
Suivre et mettre à jour les tableaux de bord
Constitution des dossiers des médailles du travail,
Gestion de la correspondance quotidienne (attestation, certificat, …)
Participation aux dossiers transversaux (bilan social, FIPHFP, CNRACL)
Absences :
Gérer les congés / RTT des agents et assurer le suivi des CET
Instruire et gérer les dossiers de maladie et de CITIS
Organiser les visites médicales
Missions complémentaires
En collaboration avec la conseillère de prévention suivre la prévention des risques professionnels
Profils recherchés
Détenir les connaissances techniques liées au poste
Maîtrise du logiciel CIRIL souhaitée
Restituer les informations à son supérieur hiérarchique
Savoir travailler en équipe
Discrétion et qualité relationnelle
Organisation du temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 4.5 jours du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + IFSE + avantages sociaux (CNAS, prévoyance)
Maîtrise du logiciel CIRIL souhaitée
Restituer les informations à son supérieur hiérarchique
Savoir travailler en équipe
Discrétion et qualité relationnelle
Organisation du temps de travail : 38 heures hebdomadaires sur 4.5 jours du lundi au vendredi
Rémunération statutaire + IFSE + avantages sociaux (CNAS, prévoyance)
Contact et modalités de candidature
Contact
0139330900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Place de la Mairie
95440 ECOUEN
Madame le Maire
Place de la Mairie
95440 ECOUEN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.