Assistant(e) polyvalant(e) comptabilité/RH

Offre n° O095240716001183
Publiée le 16/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PUISEUX-EN-FRANCE
place Jean Moulin
95380 PUISEUX EN FRANCE
Lieu de travail
PUISEUX EN FRANCE
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
14/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Puiseux-en-France (3 600 habitants) recherche un(e) assistant(e) polyvalent(e) comptable/paie/RH. Sous l'autorité du Directeur Général des Services et en lien avec les élus, vous aurez pour mission principale de couvrir les domaines budgétaires, comptables et financiers de la collectivité, ainsi que l’élaboration de la paie. Vous aurez également la charge de certaines missions liées à la gestion des ressources humaines. De plus, afin d'assurer la continuité du service public, l'agent aura à effectuer des remplacements à l'accueil (l'état civil, standard, agence postale communale,...).
Missions / conditions d'exercice
- Finances

Exécution budgétaire : réceptionner, vérifier, classer et archiver les pièces comptables.
Assurer les opérations de liquidation et mandatements, vérifier l'imputation des dépenses, établir les titres de recettes, saisie des factures et des mandats.
Assurer une veille sur les opérations comptables.
Gestion et envoi des devis - respect des délais de paiement
Gestion comptables et suivi des prêts, déclaration du FCTVA.
Suivi des traitements comptables sur Hélios.
Suivi des baux ruraux et d'habitation (établissement des loyers, et des révisions, des décomptes de charges).
Participation à l'élaboration du budget et du compte administratif + exécution budgétaire + tenue à jour de l'inventaire du patrimoine communal
Gestion des contrats d'abonnement et de maintenance (renouvellement, délai de résiliation, contact avec les entreprises concernées)
Suivi des contrats de fournitures.

- RH

Réalisation de la paie.
Gestion et suivi des actions de formation des agents.
Gestion et suivi des arrêtés relatifs aux congés maladies ordinaires des agents titulaires et des CDD.
Gestion des CDD.
Participation à l’élaboration du RSU.
Participation à la politique Rh de la commune.
Enregistrement du courrier.
Profils recherchés
Compétences de l’agent :
- Connaissance du droit et des procédures budgétaires et comptables,
- Connaissance des nomenclatures de comptabilité publique,
- Connaissance des règles de paies,
- Connaissance du statut de la fonction publique et de la RH,
- Sens du service public,
- Rigueur, polyvalence, autonomie,
- Maîtrise des outils informatiques, des logiciels métiers, internet, adaptabilité, travail en équipe,

Contact

Contact
0134726894
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
place Jean Moulin
95380 PUISEUX EN FRANCE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.