Agent Tiers payant H/F

Offre n° O095240711002136
Publiée le 11/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de ARGENTEUIL
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
ARGENTEUIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
09/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de la santé et de l'hygiène publique recherche un Agent Tiers Payant H/F

L’agent du Tiers Payant est chargé d’exécuter, de contrôler et de valider les différentes procédures administratives et informatiques liées à la gestion du tiers payant.
Missions / conditions d'exercice
Tâches courantes :

Exécuter, contrôler et valider les différentes procédures administratives et informatiques liées à la gestion du tiers payant :

- Gestion des télétransmissions en direction des CPAM et mutuelles : préparation, édition, contrôle et télétransmission.
- Edition, envoi, mise en recouvrement et suivi des bordereaux papier des différents organismes.
- Rapprochement et contrôle des fichiers bancaires en adéquation avec les factures émises.
- Contrôle et édition des relances auprès des organismes
- Gestion des rejets : correction des factures et des couvertures sociales.
- Suivi des impayés patients.
- Engagement sur le logiciel des finances pour la gestion des indus et des recettes.
- Gestion des PEC dentaire.

Accueil physique et téléphonique :

- Accueil physique sur les CMS (convocation des patients pour les dossiers bloqués)
- Prise en charge des appels en provenance des usagers ou des organismes en rapport avec les dossiers administratifs
- Accueil téléphonique des appels en provenance des agents d’accueil des deux CMS
- Renfort aux équipes d’accueil des CMS pour le maintien de la continuité de service.

Transmission de compétences:

- Formation initiale et continue des secrétaires médicales aux procédures de facturation et à l’utilisation du logiciel Sésam Vitale.
Profils recherchés
En tant qu'expert, l'agent doit posséder une connaissance approfondie du système de santé et du fonctionnement du tiers payant. Il doit donc maîtriser la réglementation de la Sécurité Sociale pour être en mesure de mettre en application la nomenclature et ses éventuelles réformes.

Une bonne maîtrise de l’outil informatique et des logiciels administratifs est indispensable, ainsi qu'une connaissance approfondie de la nomenclature et du parcours de soins.

Le respect du secret professionnel (discrétion), ainsi qu'un sens aigu des responsabilités, de l'organisation et de la communication sont essentiels. La rigueur, l'esprit d'initiative et d'équipe, ainsi qu'un esprit technique développé, sont également requis. La polyvalence et la capacité à s'adapter à l'évolution des logiciels spécifiques sont des atouts indispensables pour ce poste.

Moyens mis à disposition de l’agent : Logiciels : logiciel agrée SESAM VITALE, Munéris, e-Sedit et doctolib

Localisation du poste : Centres Municipaux de Santé Fernand Goulène et Irène Lézine

Conditions d’emploi et horaires :

- 38 heures hebdo
- Polyvalence entre les deux sites sur l’ensemble des missions du tiers payant.
- Site Irène Lézine et Fernand Goulène renfort possible, pour le maintien de la continuité de service, sur les missions de secrétaire médicale d’accueil.

Contact

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.