Chargé de mission événementiel
Offre n° O095240705002063
Publiée le 05/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Sarcelles, Ville-Sous Préfecture du département du Val d'Oise, surclassée de 80 000 à 150 000 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France, à proximité de Paris . La ville de Sarcelles est façonnée par 20 siècles d'histoire, comme le laisse deviner son important patrimoine archéologique, architectural, culturel et artistique. En plein renouvellement, notre collectivité témoigne d'un regain d'activité et d'un nouveau dynamisme, porté par des évolutions importantes.
Lieu de travail
SARCELLES
Poste à pourvoir le
06/08/2024
Date limite de candidature
06/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Animateur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Le chargé de mission Événementiel conçoit, organise et coordonne les événements de la collectivité, notamment, la fête de la musique, la brocante et le marché de noël. Il veille à la bonne mise en oeuvre des projets événementiels ciblés et propose son ingénierie sur des projets complexes et identifiés par l’administration générale, en lien avec les objectifs de la ville et en collaboration avec les différents services municipaux et partenaires externes.
Missions / conditions d'exercice
1. Conception et planification des événements cités
- Identifier les besoins et attentes de la collectivité en matière d’événements
- Élaborer des propositions d'événements en lien avec les objectifs stratégiques de la ville
- Planifier les événements en définissant les étapes clés, les échéances et les ressources nécessaires
2. Coordination et mise en oeuvre
- Assurer la coordination logistique et technique des événements (installation, sécurité, transport, etc.)
- Gérer les relations avec les prestataires, fournisseurs et partenaires (devis, contrats, suivi)
- Coordonner les équipes internes et externes impliquées dans l’organisation des événements
3. Communication
- Centraliser les éléments qui permettent de communiquer (textes, images etc) de communication pour promouvoir les événements en lien avec les chefs de projets communication
- Assurer la visibilité des événements auprès du public et des médias le jour j (transmission de photos, rédaction de posts)
4. Gestion administrative et budgétaire
- Suivre le budget alloué aux événements et optimiser les dépenses
- Assurer le suivi administratif des événements (autorisations réglementaires, conventions, bilans)
- Rédiger des rapports d’évaluation post-événement pour mesurer l'impact et proposer des améliorations.
5. Veille et Innovation
- Réaliser une veille sur les nouvelles tendances et pratiques en matière d’événementiel
- Proposer des idées innovantes pour dynamiser les événements de la collectivité
- Identifier les besoins et attentes de la collectivité en matière d’événements
- Élaborer des propositions d'événements en lien avec les objectifs stratégiques de la ville
- Planifier les événements en définissant les étapes clés, les échéances et les ressources nécessaires
2. Coordination et mise en oeuvre
- Assurer la coordination logistique et technique des événements (installation, sécurité, transport, etc.)
- Gérer les relations avec les prestataires, fournisseurs et partenaires (devis, contrats, suivi)
- Coordonner les équipes internes et externes impliquées dans l’organisation des événements
3. Communication
- Centraliser les éléments qui permettent de communiquer (textes, images etc) de communication pour promouvoir les événements en lien avec les chefs de projets communication
- Assurer la visibilité des événements auprès du public et des médias le jour j (transmission de photos, rédaction de posts)
4. Gestion administrative et budgétaire
- Suivre le budget alloué aux événements et optimiser les dépenses
- Assurer le suivi administratif des événements (autorisations réglementaires, conventions, bilans)
- Rédiger des rapports d’évaluation post-événement pour mesurer l'impact et proposer des améliorations.
5. Veille et Innovation
- Réaliser une veille sur les nouvelles tendances et pratiques en matière d’événementiel
- Proposer des idées innovantes pour dynamiser les événements de la collectivité
Profils recherchés
Savoirs : (Compétences requises ou à acquérir)
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux locaux
Maîtrise des techniques de gestion de projet
Connaissance des normes de sécurité et des réglementations liées à l’organisation d’événements
Capacité à gérer des budgets et à optimiser les ressources
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Aptitude à travailler en équipe et à coordonner des partenaires divers
Sens du contact et de la négociation
Capacité à innover et à proposer des concepts originaux
Réactivité et capacité à gérer les imprévus
Sens du détail et de la qualité
Disponibilité pour travailler en soirée et le week-end selon les besoins des événements
Diplôme ou formation requis
Diplôme de niveau 5 dans le domaine de la communication, de l’événementiel, de la gestion de projet et/ou expérience
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux locaux
Maîtrise des techniques de gestion de projet
Connaissance des normes de sécurité et des réglementations liées à l’organisation d’événements
Capacité à gérer des budgets et à optimiser les ressources
Excellentes compétences en communication écrite et orale
Aptitude à travailler en équipe et à coordonner des partenaires divers
Sens du contact et de la négociation
Capacité à innover et à proposer des concepts originaux
Réactivité et capacité à gérer les imprévus
Sens du détail et de la qualité
Disponibilité pour travailler en soirée et le week-end selon les besoins des événements
Diplôme ou formation requis
Diplôme de niveau 5 dans le domaine de la communication, de l’événementiel, de la gestion de projet et/ou expérience
Contact
Contact
0134382000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Monsieur le Maire
4 place de Navarre
95200 SARCELLES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.