ASSDIRDGAATDGAR - Assistant/e de direction générale

Offre n° O095240703000685
Publiée le 03/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental du Val d'Oise
www.valdoise.fr
95032 CERGY PONTOISE CEDEX
Le Département du Val d'Oise avec 1,1 million d'habitants et 185 communes concilie dynamisme et qualité de vie.
Choisir le Département pour sa carrière, c'est intégrer une collectivité territoriale qui promeut l'innovation et la valorisation des compétences.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CERGY PONTOISE CEDEX
Poste à pourvoir le
05/08/2024
Date limite de candidature
04/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Placé/e directement sous l’autorité conjointe du Directeur général adjoint chargé des ressources (DGAR) et du Directeur général adjoint chargé de l’aménagement du territoire, l’assistant/e de direction de la DGA et de la DGAAT appartient à un pool de 3 assistant/es de direction qui assurent l’accompagnement des 4 directeurs généraux adjoints (DGA).
L’assistant/e de la DGAR et de la DGAAT assure à titre principal l’accompagnement de la DGARet de la DGAAT (missions spécifiques) et à titre subsidiaire, la continuité de service pour les 2 autres DGA en remplacement des absences, et en tant que de besoin (missions transverses).
L’assistant/e de direction apporte un appui permanent aux directeurs généraux adjoints DGAR et DGAAT en termes d’organisation, de gestion administrative et de suivi des dossiers. Interface relationnelle avec les différents interlocuteurs internes et externes, il ou elle assure également le suivi de certaines procédures transversales. Force de proposition, l’assistant/e de direction fait preuve d’autonomie dans l’exécution de ses tâches, est capable de prioriser ses missions et d’apporter une information hiérarchisée aux directeurs généraux adjoints. Il/Elle suscitera toute proposition d’amélioration des process transversaux qui peuvent concerner les modes de traitement des notes, courriers, fiches d’éléments intéressant toutes les assistantes de la Direction générale du plateau, en veillant à la cohérence et à leur bonne intégration / appropriation dans les pratiques du quotidien.
Il ou elle anime le réseau des assistant/es de direction des 6 directions opérationnelles de la DGA Ressources et des 4 directions opérationnelles de la DGA Aménagement du Territoires et définit des procédures administratives efficaces dans ce cadre. Doté de qualités rédactionnelles, il ou elle a la capacité d’effectuer relecture et corrections de forme et de syntaxe des documents soumis à validation par les services.
La Direction générale adjointe en charge des Ressources regroupe la Direction des Finances, la Direction des Systèmes d’Information, la Direction de la Gestion Patrimoniale, la Direction de l’Achat Public et des Ressources, la Direction des Services Juridiques et la Direction des Ressources Humaines.
La Direction générale adjointe en charge de l’Aménagement du Territoire regroupe la Direction des Routes Départementales, la Direction des Transports et des Mobilités Durables, la Direction de l’Environnement, du Développement Durable et de l’Agriculture et la Direction des Territoires et de l’Habitat.
Missions / conditions d'exercice
Missions spécifiques (DGAR-DGAAT) :

Secrétariat/pilotage de l’agenda
• Gestion de l’agenda des directeurs généraux adjoints (DGAR et DGAAT)
• Organisation logistique de réunions, déplacements, séminaires
• Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs de la DGAR et de la DGAAT
• Rédaction de courriers et d’e-mails

Gestion administrative
• Traitement des courriers arrivée / départ dans le logiciel de courrier Elise V6 et suivi des réponses
• Constitution du Dossier du jour du DGAR
• Coordination et suivi des demandes d’éléments produites par nos directeurs à la demande de la Présidente, des élus ou du Cabinet et relances éventuelles pour transmission dans les délais impartis
• Rédaction du compte-rendu de la réunion de direction DGAAT et diffusion
• Relecture et correction de forme et de syntaxe des documents soumis à la validation du DGAR et du DGAAT
• Gestion du logiciel de parapheur dématérialisé IxBus.

Suivi de procédures transversales
• Coordination des plannings de congés des directeurs et de leurs adjoints
• Coordination de la préparation des campagnes de promotions internes, avancements de grades, médailles du travail, d’évaluation et d’entretiens professionnels etc.
• Coordination, en lien avec les directeurs des documents stratégiques (mise à jour de la feuille de route stratégique, rapport annuel d’activité, rapport développement durable etc) en lien avec la chargée de mission pour la DGAR
• Coordination de la préparation des séances de l’Assemblée départementale et de la Commission Permanente (rétroplanning de transmission des rapports et relances, regroupement des Notes au Rapporteur, etc)
• Coordination de la remontée des budgets des directions opérationnelles
• Suivi des relations aux partenaires dans le cadre des dossiers relevant de la DGAR et de la DGAAT

Missions transverses (continuité de service)

Secrétariat/pilotage de l’agenda
• Gestion de l’agenda des 2 autres Directeurs généraux adjoints, en tant que de besoin
• Organisation logistique de réunions, déplacements, séminaires
• Accueil téléphonique et physique des interlocuteurs

Gestion administrative
• Traitement des courriers arrivée / départ dans le logiciel de courrier
• Constitution du Dossier du jour des 2 autres DGA concernés
• Coordination et constitution de dossiers à la demande des élus ou du cabinet, dans les délais impartis
Profils recherchés
Vous maîtrisez l’outil informatique (pack office : excel, word et ppt) et disposez d’une bonne expression écrite et orale. Autonome, très organisé(e) et rigoureux(se), vous saurez accompagner la directrice générale adjointe en assurant le pilotage quotidien de son agenda et en étant garant du respect des délais de production d’éléments et dossiers par les Directions opérationnelles.
Discret, vous savez vous adapter à des interlocuteurs différents, dans un environnement stratégique.
Rejoignez nous !
Ce poste est ouvert aux agents titulaires (rédacteurs territoriaux) ainsi qu’aux contractuels.

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation via le site internet du département : http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm
Madame la Présidente
Merci de postuler directement sur notre site internet :
http://www.valdoise.fr/479-nos-offres-d-emplois.htm

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.