Gestionnaire des ressources humaines et comptabilité
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Offre n° O095240703000402
Publiée le 03/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
3305 habitants
membre de la Communauté de Communes de Carnelle- Pays de France et du PNR Oise Pays de France
membre de la Communauté de Communes de Carnelle- Pays de France et du PNR Oise Pays de France
Lieu de travail
20 rue André Vassord, Chaumontel (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
06/10/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
En collaboration avec la responsable des ressources humaines, assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières et des paies :
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
Missions secondaires :
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
- Élaboration et suivi des actes administratifs,
- Suivi du déroulement de carrière et préparation des tableaux d'avancement (échelon, grade, promotion interne),
- Élaboration, saisie et contrôle de la paie et des charges sociales,
- Mise sous pli et distribution des paies et documents joints,
- Application de la DSN
- Gestion administrative du personnel :
- Élaboration et suivi des actes administratifs pour le remplacement du personnel absent,
- Etablir les formalités d'embauche,
- Gestion des déclarations lors des accidents de service et suivi des maladies,
- Gestion des dossiers de retraite : simulation, accompagnement des agents
- Etablissement des attestations chômage,
- Gestion de la DADSU du bilan social et du RSU
- Suivi des congés,
- Suivi médical des agents,
- Saisine des dossiers de carrières des agents arrivant d'autres collectivités
-Accueil physique et téléphonique du public
-Gestion de l'information, classement et archivage de documents
-Organisation matérielle et suivi des actions de formation.
-Réception, traitement et diffusion d'informations liées à l'emploi et à la formation.
-Mandatement de la paie et les charges
Missions secondaires :
- Mandatement des régies et faire les arrêtés liés aux différentes régies
Profils recherchés
SAVOIR FAIRE :
Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (cosoluce),
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade,
Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs,
Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement,
Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie,
Autonomie, rigueur et discrétion,
Capacité d'organiser son travail afin de respecter les délais impartis,
Avoir le sens du relationnel,
Respect de données confidentielles,
Sens du service public,
Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du contact et des responsabilités,
Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.,
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs,
Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif,
Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication,
Etre force de propositions.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
Interface auprès du personnel,
Information et conseil auprès des encadrantes et encadrants, et des agents,
Relations régulières avec les autres services,
Relations éventuelles avec le comptable public,
Accueil éventuel d'agents des différents services de la collectivité.
Temps de travail sur 4 jours et demi (mercredi après-midi off), possibilité de télétravailler. Participation à la mutuelle et au maintien de salaire. CNAS
Utiliser les outils logiciels de gestion du personnel (cosoluce),
Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents,
Élaborer les tableaux et les listes d'aptitude pour les avancements et les changements de grade,
Préparer les dossiers pour les instances paritaires et rédiger les procès-verbaux et des actes administratifs,
Appliquer les statuts et les règles internes de fonctionnement,
Orienter vers des situations de formation adaptées au projet de l'agent et/ou de sa hiérarchie,
Autonomie, rigueur et discrétion,
Capacité d'organiser son travail afin de respecter les délais impartis,
Avoir le sens du relationnel,
Respect de données confidentielles,
Sens du service public,
Connaître le statut de la fonction publique territoriale,
Appliquer les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique.
SAVOIR ETRE :
Avoir le sens du contact et des responsabilités,
Faire preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.,
Savoir s'adapter aux différents interlocuteurs,
Etre rigoureux, autonome, organisé et réactif,
Etre capable de s'adapter aux évolutions des systèmes d'information et de communication,
Etre force de propositions.
RELATIONS FONCTIONNELLES :
Interface auprès du personnel,
Information et conseil auprès des encadrantes et encadrants, et des agents,
Relations régulières avec les autres services,
Relations éventuelles avec le comptable public,
Accueil éventuel d'agents des différents services de la collectivité.
Temps de travail sur 4 jours et demi (mercredi après-midi off), possibilité de télétravailler. Participation à la mutuelle et au maintien de salaire. CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0134710638
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
courriel: rh@ville-chaumontel.fr
Monsieur le Maire
20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
courriel: rh@ville-chaumontel.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de CHAUMONTEL
>20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
>20 rue André Vassord
95270 CHAUMONTEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.