Responsable d’administration et de production H/F

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095240618000362
Publiée le 18/06/2024

Synthèse de l'offre

A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d'Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12-14 boulevard Léon Feix, Argenteuil (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
A seulement 10 minutes de Paris et avec plus de 110 000 habitants, la ville d’Argenteuil est la troisième plus grande ville d'Ile-de-France. Territoire dynamique à travers ses projets d'envergures et ses actions auprès de ses habitants, elle se caractérise notamment par son attractivité culturelle et sportive. Avec une volonté constante d'adapter ses offres de services aux besoins de la population, ce sont plus de 2500 agents qui œuvrent au quotidien au sein des services municipaux.

La direction de la culture et du tourisme recherche son futur Responsable d’administration et de production H/F

Au Sein de la Direction de la Culture et du Tourisme, et du service spectacle vivant cinéma, il/elle assure la production et la gestion administrative, budgétaire, financière, juridique et sociale du service.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS DE PRODUCTION

- Identifie et élabore le budget spectacle vivant
- Etablit et suit les contrats de cession avec les compagnies en lien avec la Direction
- Assure les procédures d’embauche des artistes et des techniciens et leur rémunération (hors cadre DRH)
- Gère la logistique des spectacles
- Coordonne la venue des compagnies (spectacles, répétitions et résidences), organise les plannings/feuilles de route et les modalités de leur venue
- Assure la coordination des équipes lors des répétitions et des spectacles

GESTION ADMINISTRATIVE ET JURIDIQUE

- Rédige les projets de délibération et les conventions de partenariat
- Prépare les marchés publics en lien avec la Direction et le service de la Commande Publique
- Met à jour les contrats de maintenance, les licences
- Prépare les bilans liés à son unité
- Garantit la veille du cadre réglementaire de la culture, de l’actualité et des enjeux du secteur culturel
- Encadre les 2 agents de l’unité administration et production

GESTION BUDGETAIRE

- Recherche et développe de nouvelles sources de financements.
- Pilote la préparation budgétaire, suit les opérations comptables du service
- Recherche et élabore les dossiers de subventions
- Met à jour des tableaux de suivi, d’outils de pilotage, d’analyse et d’aide à la décision

Collaborations étroites avec les responsables d’unités du service (accueil-Billetterie / cinéma/ cave/ actions culturelles et relations publiques) et l’équipe de l’Unité Transversalité de la Direction
Profils recherchés
Niveau d’études : Bac+3 minimum

Vous devez avoir une solide expérience dans l'administration du spectacle vivant et maîtriser les outils liés à la production des spectacles. Vous devez être obligatoirement présent(e) pour l’accueil des artistes lors des spectacles.

Il est essentiel de maîtriser le secteur culturel, notamment le cinéma et le spectacle, ainsi que d'avoir une bonne connaissance des réseaux et institutions. Vous devez posséder de solides connaissances juridiques et des collectivités locales, ainsi qu'une bonne maîtrise budgétaire et de la comptabilité publique. La maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint et internet) est également nécessaire.

Une expérience dans des fonctions équivalentes est souhaitée. Vous devez avoir des capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, ainsi que savoir élaborer des outils de gestion, des tableaux de bord, et des indicateurs d’évaluation et de mesure d’impact.

Sur le plan comportemental, vous devez avoir un esprit d’équipe, des capacités d’adaptation, de la réactivité et de l'autonomie. La rigueur et un sens aigu de l’organisation sont également indispensables pour ce poste.

Conditions d’emploi et horaires :

- Rythme de travail souple nécessitant une grande réactivité et une grande disponibilité les soirs et les week-end, heures de travail décalées très souvent du mardi au samedi (dimanche si JP)
- Rémunération statutaire sur un poste de catégorie A ou B (Traitement indiciaire + IFSE),
- Travail du lundi au vendredi pour 38 heures hebdomadaire,
- 40,5 jours de congés pour une présence du 01/01 au 31/12,
- Participation employeur aux frais de transport public (75%),
- Participation employeur Mutuelle santé conventionnée avec la Mairie d'Argenteuil,
- Participation employeur appliquée aux tarifs de la restauration,
- Télétravail accessible après 6 mois d'ancienneté,
- Tarif préférentiel pour des activités culturelles (Employeur + Comité des œuvres sociales) ;
- Activités sportives,
- Coffre-fort numérique (dématérialisation des bulletins de paie et autres documents…)
- Nombreuses possibilités de formation.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134234100
Informations complémentaires
Retrouver toutes nos offres d'emploi et postuler en ligne sur www.argenteuil.fr - rubrique "offres d'emploi"
ou envoyer CV et lettre de motivation :
Monsieur le Maire
12-14 boulevard Léon Feix
95100 ARGENTEUIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.