Gestionnaire administratif/tive du personnel Carrière-Paie

Offre n° O095240606000050
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTMAGNY
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY
Commune de 14 021 habitants, Membre de la Communauté d'Agglomération Plaine Vallée
Lieu de travail
MONTMAGNY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Descriptif de l'emploi
Porte d'entrée emblématique de l'EST du département du Val d'Oise (95), la commune de MONTMAGNY met en œuvre un ambitieux projet de mandat, qui, de concert avec ses partenaires, va considérablement développer et améliorer la Ville. Cette volonté se traduit par des projets de constructions, des aménagements, un développement économique dynamique dans une volonté de développement durable et de préservation de l'environnement affirmée. Elle compte également renforcer une palette d'offres de services et d'équipements publics novateurs dans les secteurs culturels, sportifs, d'accompagnement de la jeunesse, de réussite scolaire et professionnelle, sociaux et de solidarité pour préserver un véritable cadre de vie de qualité et un certain bien vivre ensemble. Située dans la vallée de Montmorency elle contribue à la création et à l'aménagement du Parc Naturel Régional de 122 hectares de la Butte Pinson, riche d'une tradition, d'un monument et d'une histoire, avec l'Agence des Espaces Verts et le Syndicat Intercommunal de la Butte Pinson. Avec la fermeture du PN4 et les aménagements des nouveaux axes structurants portés par la SNCF et le CD95, elle crée un véritable Eco quartier de 14 hectares avec GPA, articulé de manière ouverte et connectée avec le quartier des Lévriers qui fait l'objet d'attentions toutes particulières dans le cadre de la Politique de la Ville. Dotée d'un tissu d'habitation pavillonnaire et d'espaces naturels et de jardins importants, traversée par la méridienne verte, les trames de liaisons et de déplacement vertes et douces sont privilégiées. Très bien desservie par un réseau de transports en commun la situant à 15 minutes de Paris, son développement économique est remarquable et les projets connexes nombreux, autant dans le parc technologique que dans les zones dédiées, développement dynamique porté par La Communauté d'Agglomération Plaine Vallée dans une véritable démarche de collaboration active sur toutes les compétences déléguées.
Pour se faire, la Commune de Montmagny souhaite renforcer ses services et s'adjoindre les compétences de nouveaux cadres dont les qualités et les valeurs contribueront à la réussite de ses nombreux projets.
Missions / conditions d'exercice
 Gestion des carrières :
• Met en œuvre des décisions et dossiers administratifs liés à la carrière des agents, gère un portefeuille de 200 agents (fonctionnaires et contractuels) dans le respect des règles statutaires
• Rédige les actes administratifs relatifs à la carrière et à la rémunération (, avancements,
régime indemnitaire, temps partiel, positions statutaires, cessation de fonction…)
• Veille à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
• Gestion des absences (cartons de congé, enfants malades, etc.)
• Met à jour les comptes individuels de retraite, instruit les dossiers de retraite et répond aux demandes des agents concernant leur retraite
• Effectue les attestations employeur destinées à pôle emploi au départ des agents
• Instruire une demande d’allocations d’assurance chômage
• Gère le dossier médical des agents
• Suit et organise les visites médicales en lien avec la médecine préventive

 Gestion de la paie :
• Réceptionne, traite et diffuse les informations liées à la rémunération
• Tient à jour les documents et les déclarations imposés par les dispositions légales
• Collecte, contrôle et saisi les éléments variables de paie
• Effectue les opérations de contrôle et de correction de la paie
• Transmet les paies à la Direction des finances avec tous les justificatifs (états, arrêtés…).
• Déclare les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC – CIG – CNFPT…)
• Elabore la déclaration DSN

 Missions transversales :
• Accueil physique et téléphonique des agents
• Trie, classe, archive les documents
• Met à jour les tableaux de bord afférents aux différents éléments de gestion
• Applique les différents statuts et des règles internes de fonctionnement
• S’informe régulièrement des actualités
• Assiste les collègues de la DRH en cas de besoin
• Assure les relations avec la Préfecture et la Trésorerie principale
• Gestion du CNAS - COS

Savoir
o Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
o Maîtrise du processus de paie et du déroulement de carrière
o Réactif, disponible, consciencieux,
o Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers
o Esprit d’équipe
o Qualités relationnelles et bonnes capacités rédactionnelles.
Savoir-faire
o Sens de l’autonomie
o Disponibilité, sens du service public
o Rédiger des courriers et des actes administratifs
o Travailler dans des délais contraints et gérer les priorités
o Sens de l'organisation
o Rendre compte et partager l’information
Savoir-être
o Sens de l'organisation et de la gestion des priorités, adaptabilité, respect de la confidentialité, rigueur, capacité à travailler en équipe
o Force de proposition
o Obligation de réserve et de discrétion professionnelle
Profils recherchés
- Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Type de contrat : Titulaire – Contractuel - Temps complet
- Sous l’autorité de : la Directrice des ressources humaines et du Responsable de la gestion administrative du personnel

Profil recherché :
- Formation bac +2 en ressources humaines ou droit public assortie d’une expérience significative dans le domaine des ressources Humaines.
- Maîtrise du statut de la fonction publique, bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, maîtrise des outils bureautiques

Contact

Contact
0134286900
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
10 rue du 11 Novembre
95360 MONTMAGNY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.