Un(e) assistant(e) informatique (F/H) - Contrat en alternance
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Offre n° O095240603001343
Publiée le 03/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
65 avenue Gaston Vermeire, Persan (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
02/08/2024
Type d'emploi
Contrat d'apprentissage / PACTE
Durée de la mission
24 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Informatique et système d'information >
Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Apprenti(e)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Contrat d'apprentissage)
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Les collectivités territoriales et établissements publics peuvent accueillir des apprentis dans le cadre de leur formation. Un contrat de travail de droit privé, d'une durée portant entre 6 mois à 3 ans, est signé entre l'apprenti en formation initiale, l'employeur et le centre de formation qui coordonne le dispositif.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
La Mairie de Persan recherche pour son service informatique un(e) assistant(e) informatique en alternance.
Missions / conditions d'exercice
Gestion, installation et maintenance du matériel informatique (postes informatiques, périphériques)
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Aide à la gestion, installation et maintenance des logiciels
Assistance et support technique (matériel et logiciel) auprès des utilisateurs
Gestion des sauvegardes sur les applications et serveurs internes (Veeam)
Présentation des ressources informatiques aux nouveaux utilisateurs
Sensibilisation des utilisateurs sur la sécurité informatique et sur les règles de bonnes pratiques ;
Aide à la gestion de la téléphonie sur IP (3CX)
Aide à la gestion de la téléphonie mobile (Knox MDM)
Aide sur les consignes du RSI le matériel réseau (Switch, Firewall, SDWAN)
Gestion du Cloud (O365, Azure AD, SharePoint)
Gestion des serveurs de production
Profils recherchés
Connaissance approfondie de l’architecture matérielle d’un poste de travail
Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows 10/11, WinServer 2016/2022, CentOS, Mac OS)
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Connaissance avancée sur les réseaux (CISCO, FORTI, WATCHGUARD)
Connaissance de Base sur l’administration d’un MDM (Gestion et sécurisation des Mobiles)
Connaissance de Base sur l’administration de 3CX (VOIP)
Connaissance avancée sur Veeam Back up et Backup O365
Connaissance avancée sur le fonctionnement d’une infrastructure réseau
Connaissance sur l’utilisation de GLPI Ticketing
Connaissance sur l’utilisation de MDT pour la préparation des postes informatique
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Utiliser les outils de support à distance
Respecter les procédures
Savoir remonter les disfonctionnements à son responsable
Savoir proposer des axes d’améliorations et d’évolutions a sa hiérarchie
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Diplôme préparé:
Vous devez avoir un niveau 4 (Bac) et vous souhaitez préparer un BTS des services informatiques aux organisations sur un contrat de 2 ans en alternance.
Connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows 10/11, WinServer 2016/2022, CentOS, Mac OS)
Notions de base sur les configurations usuelles, systèmes et outils bureautiques
Connaissance avancée sur les réseaux (CISCO, FORTI, WATCHGUARD)
Connaissance de Base sur l’administration d’un MDM (Gestion et sécurisation des Mobiles)
Connaissance de Base sur l’administration de 3CX (VOIP)
Connaissance avancée sur Veeam Back up et Backup O365
Connaissance avancée sur le fonctionnement d’une infrastructure réseau
Connaissance sur l’utilisation de GLPI Ticketing
Connaissance sur l’utilisation de MDT pour la préparation des postes informatique
Savoir détecter et diagnostiquer les problèmes systèmes et réseaux
Utiliser des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc
Appliquer les règles de sécurité informatique et les consignes d'exploitation
Utiliser les outils de support à distance
Respecter les procédures
Savoir remonter les disfonctionnements à son responsable
Savoir proposer des axes d’améliorations et d’évolutions a sa hiérarchie
Dialoguer avec les utilisateurs en s’adaptant à leurs attentes
Savoir gérer son temps et hiérarchiser les priorités ;
S’adapter aux évolutions technologiques ;
Anglais : compréhension écrite et orale : niveau 1.
Être autonome, rigoureux, organisé, pédagogue, avoir un bon esprit d’analyse et posséder un bon sens du relationnel.
Diplôme préparé:
Vous devez avoir un niveau 4 (Bac) et vous souhaitez préparer un BTS des services informatiques aux organisations sur un contrat de 2 ans en alternance.
Contact et modalités de candidature
Contact
0139374880
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire – Valentin RATIEUVILLE - Direction – Date limite : 15 juillet 2024
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan Ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Poste à pourvoir Septembre 2024
65, Avenue Gaston Vermeire – 95340 Persan Ou par mail: ressourceshumaines@ville-persan.fr
Poste à pourvoir Septembre 2024
Adresse de l'employeur
Mairie de PERSAN
>65 avenue Gaston Vermeire
95340 PERSAN
>65 avenue Gaston Vermeire
95340 PERSAN
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.