Gestionnaire des ressources humaines
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Offre n° O095240521000246
Publiée le 06/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Située au Nord du Val d'Oise, Bruyères-sur-Oise est une commune « rurbaine » qui connaît un développement démographique important depuis ces dix dernières années.
Dans un environnement privilégié, la ville de Bruyères-sur-Oise a su conserver le charme d'un village et s'est développée en intégrant des équipements publics de qualité et des services de proximité.
Son attractivité est renforcée par l'importance de son port et de sa plate-forme multimodale sur sa ZAE de 187 hectares.
Dans un environnement privilégié, la ville de Bruyères-sur-Oise a su conserver le charme d'un village et s'est développée en intégrant des équipements publics de qualité et des services de proximité.
Son attractivité est renforcée par l'importance de son port et de sa plate-forme multimodale sur sa ZAE de 187 hectares.
Lieu de travail
6 rue de la Mairie, Bruyères-sur-Oise (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'agent placé sur ce poste assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires
Missions / conditions d'exercice
Gestion des emplois et développement des compétences :
- rédiger et diffuser les offres d'emplois sur les supports dédiés
- transcrire les synthèses d'entretien, constituer le dossier de recrutement, et rédiger les courriers de recrutement
- assurer la publicité légale des créations et vacances d'emploi
- assurer le suivi des demandes de stage
- traduire les besoins exprimés en actions de formation, les planifier et les
coordonner : accompagnement à la rédaction de cahiers des charges, relation avec les prestataires, convocations, logistique...
- participer à la programmation des actions de formation
- appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription,
convocations, présence, etc.)
- utiliser et mettre à jour la base de données d'inscription en ligne CNFPT
- participer à l’élaboration du plan de formation
- accueillir et renseigner les agents (concours, préparations, formation…)
Gestion des absences :
- gestion de l’absentéisme et des inaptitudes au travail (maladie ordinaire, CLM, CLD, CITIS….)
- rédiger les arrêtés et les courriers afférents aux congés pour indisponibilité physique
- déclaration et suivi des remboursements des situations auprès de l’assureur (RELYENS)
- gestion des congés annuels (réception des demandes et mise à jour du logiciel)
Gestion et suivi médical des agents :
- programmer et suivre les visites médicales, les expertises …
- préparer les dossiers pour le conseil médical
Gestion des dossiers du personnel
- transmission des actes administratif au centre de gestion
- rédaction des attestations employeurs et états de services
- constituer les dossiers de retraite (renseignement de premier niveau, simulation, constitution du dossier CNRACL) et assurer le traitement et suivi des cohortes sur PEP’S
- classement et archivage
Gestion de la prévention :
- assister et conseiller l'autorité territoriale, le CST, les services et les agents
- analyser les accidents de service, des accidents de travail et les maladies professionnelles
- mettre en place et assurer le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et mettre à jour les registres obligatoires
- informer et sensibiliser à la santé et sécurité au travail
- établir des états des lieux suite à un accident de travail
Activités annexes :
- classement et archivage des documents
- correspondant CNAS
- veille juridique sur l’ensemble de champs d’intervention
- rédiger et diffuser les offres d'emplois sur les supports dédiés
- transcrire les synthèses d'entretien, constituer le dossier de recrutement, et rédiger les courriers de recrutement
- assurer la publicité légale des créations et vacances d'emploi
- assurer le suivi des demandes de stage
- traduire les besoins exprimés en actions de formation, les planifier et les
coordonner : accompagnement à la rédaction de cahiers des charges, relation avec les prestataires, convocations, logistique...
- participer à la programmation des actions de formation
- appliquer les procédures de gestion et de contrôle des formations (inscription,
convocations, présence, etc.)
- utiliser et mettre à jour la base de données d'inscription en ligne CNFPT
- participer à l’élaboration du plan de formation
- accueillir et renseigner les agents (concours, préparations, formation…)
Gestion des absences :
- gestion de l’absentéisme et des inaptitudes au travail (maladie ordinaire, CLM, CLD, CITIS….)
- rédiger les arrêtés et les courriers afférents aux congés pour indisponibilité physique
- déclaration et suivi des remboursements des situations auprès de l’assureur (RELYENS)
- gestion des congés annuels (réception des demandes et mise à jour du logiciel)
Gestion et suivi médical des agents :
- programmer et suivre les visites médicales, les expertises …
- préparer les dossiers pour le conseil médical
Gestion des dossiers du personnel
- transmission des actes administratif au centre de gestion
- rédaction des attestations employeurs et états de services
- constituer les dossiers de retraite (renseignement de premier niveau, simulation, constitution du dossier CNRACL) et assurer le traitement et suivi des cohortes sur PEP’S
- classement et archivage
Gestion de la prévention :
- assister et conseiller l'autorité territoriale, le CST, les services et les agents
- analyser les accidents de service, des accidents de travail et les maladies professionnelles
- mettre en place et assurer le suivi de la démarche d'évaluation des risques professionnels (DUERP)
- élaborer les rapports, bilans et statistiques relatifs à la santé et à la sécurité et mettre à jour les registres obligatoires
- informer et sensibiliser à la santé et sécurité au travail
- établir des états des lieux suite à un accident de travail
Activités annexes :
- classement et archivage des documents
- correspondant CNAS
- veille juridique sur l’ensemble de champs d’intervention
Profils recherchés
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale
- connaissances des règles de gestion de l’indisponibilité physique
- connaissance de la fonction RH
- faire preuve d’autonomie
- être doté de qualités rédactionnelles
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- faire preuve de rigueur et sens de l’organisation
- capacité de travail en équipe
- faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
- disponibilité et sens du service public
Conditions de recrutement :
Statutaire + RIFSEEP + prime annuelle dite « 13éme mois » (titulaire) + participation mutuelle de santé et prévoyance – 25 CA + 12 RT - Adhésion au CNAS
- connaissances des règles de gestion de l’indisponibilité physique
- connaissance de la fonction RH
- faire preuve d’autonomie
- être doté de qualités rédactionnelles
- maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- faire preuve de rigueur et sens de l’organisation
- capacité de travail en équipe
- faire preuve de discrétion professionnelle et de confidentialité
- disponibilité et sens du service public
Conditions de recrutement :
Statutaire + RIFSEEP + prime annuelle dite « 13éme mois » (titulaire) + participation mutuelle de santé et prévoyance – 25 CA + 12 RT - Adhésion au CNAS
Contact et modalités de candidature
Contact
0130287659
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par voie postale ou par mail
e.bourassol@bruyeres-sur-oise.fr
Monsieur le Maire
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
e.bourassol@bruyeres-sur-oise.fr
Monsieur le Maire
6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
Adresse de l'employeur
Mairie de BRUYERES-SUR-OISE
>6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
>6 rue de la Mairie
95820 BRUYERES SUR OISE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.