Responsable administratif et Financier
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Offre n° O095240425001422
Publiée le 21/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville dynamique (32 800 habitants), à 23 km au Nord de Paris et en périphérie immédiate de l'Aéroport de Roissy Charles de Gaulle, desservie par RER D.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Projet de développement dans le cadre des dynamiques économiques suscitées par l'aéroport.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place de la Charmeuse, Goussainville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile >
Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Positionné(e) au Centre Municipal de Santé, placé(e) sous l’autorité hiérarchique du futur directeur (rice) Santé, vous en assurez l’organisation matérielle, vous en effectuez le suivi financier et administratif, et vous assurez la coordination de l’équipe administrative.
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative
- Contribuer à la mise en place du projet de service et au développement de projets thématiques
- Etablir et suivre les conventions partenariales
- Formaliser des procédures afin d’assurer un mode de fonctionnement optimum et veiller à leur actualisation
- Assurer le contrôle et la gestion des ressources matérielles du CMS (techniques et médicales)
- Participer à l'élaboration du bilan annuel d'activité
Gestion financière
- Participer à la préparation budgétaire
- Suivre l'exécution budgétaire et la comptabilité du CMS
- Prendre la responsabilité et le suivi de la régie de recettes en lien étroit avec le centre des finances publiques : contrôle de la cohérence des recettes facturées et recouvrées, suivi des impayés, garant de la sécurisation des fonds collectés
- Superviser et gérer l'activité de tiers-payant (suivi des recettes, suivi des impayés, supervision des FSE et de la télétransmission)
- Gérer les impayés et élaborer les opérations liées au recouvrement
- Etablir et suivre des tableaux de bord trimestriels et annuels : analyse statistique et financière de l'activité du CMS
Coordination d’équipe
- Assurer la répartition des missions, la priorisation des tâches, le contrôle de l'activité et la supervision de l'accueil
- Accompagner et suivre les activités opérationnelles
- Rendre compte de ses activités et celles de l’équipe
- Contribuer à la mise en place du projet de service et au développement de projets thématiques
- Etablir et suivre les conventions partenariales
- Formaliser des procédures afin d’assurer un mode de fonctionnement optimum et veiller à leur actualisation
- Assurer le contrôle et la gestion des ressources matérielles du CMS (techniques et médicales)
- Participer à l'élaboration du bilan annuel d'activité
Gestion financière
- Participer à la préparation budgétaire
- Suivre l'exécution budgétaire et la comptabilité du CMS
- Prendre la responsabilité et le suivi de la régie de recettes en lien étroit avec le centre des finances publiques : contrôle de la cohérence des recettes facturées et recouvrées, suivi des impayés, garant de la sécurisation des fonds collectés
- Superviser et gérer l'activité de tiers-payant (suivi des recettes, suivi des impayés, supervision des FSE et de la télétransmission)
- Gérer les impayés et élaborer les opérations liées au recouvrement
- Etablir et suivre des tableaux de bord trimestriels et annuels : analyse statistique et financière de l'activité du CMS
Coordination d’équipe
- Assurer la répartition des missions, la priorisation des tâches, le contrôle de l'activité et la supervision de l'accueil
- Accompagner et suivre les activités opérationnelles
- Rendre compte de ses activités et celles de l’équipe
Profils recherchés
BAC +2 / 3
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives, des acteurs institutionnels
- Connaissance : Nomenclature comptable M14/ Règles budgétaire et comptables/ Règles relatives à la commande publique / Règlementation des régies de recettes / Codification des actes médicaux
- Interprétation des documents budgétaires et comptables
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion / Création et utilisation d'outils de suivis statistiques et d'activité / Utilisation des logiciels professionnels
- Animation, coordination d'équipe / Médiation, résolution de conflits
- Rigueur / Méthode / Organisation / Sens du travail en équipe / Calme / Diplomatie
- Sens de l’écoute / Capacité d’anticipation / Pédagogie / Disponibilité
Avantages:
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures administratives, des acteurs institutionnels
- Connaissance : Nomenclature comptable M14/ Règles budgétaire et comptables/ Règles relatives à la commande publique / Règlementation des régies de recettes / Codification des actes médicaux
- Interprétation des documents budgétaires et comptables
- Techniques d'élaboration de tableaux de bord et de suivi de gestion / Création et utilisation d'outils de suivis statistiques et d'activité / Utilisation des logiciels professionnels
- Animation, coordination d'équipe / Médiation, résolution de conflits
- Rigueur / Méthode / Organisation / Sens du travail en équipe / Calme / Diplomatie
- Sens de l’écoute / Capacité d’anticipation / Pédagogie / Disponibilité
Avantages:
18 RTT
COS (Comité d'Œuvres Sociales)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire RIFSEEP (IFSE et CIA)
Participation Mutuelle et Prévoyance
Prise en charge frais trajet domicile-transport en commun (75%)
Contact et modalités de candidature
Contact
0139946000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à : Via l'espace citoyen du site de la ville: onglet "démarches en ligne" - "offres d'emplois".
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
https://www.espace-citoyens.net/ville-goussainville/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_OE/M_OE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.