GESTIONNAIRE DE CARRIERE-PAIE (H/F)

Offre n° O095231201285661
Publiée le 01/07/2024

Synthèse de l'offre

Située aux portes de la vallée de Montmorency, sur la ligne C du RER, reliée directement à la Défense et à Paris (porte Maillot) par l'A15 et l'A86,
bénéficie d'une situation privilégiée et de nombreux équipements sportifs et culturels dans un cadre de vie préservé.

Fers de lance de la politique et de l'action de la municipalité, les 400 agents composant l'administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille et Services techniques, urbanisme et aménagement).

L'enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d'intervention sécurisant, les conditions d'un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Place Gambetta, Saint-Gratien (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dépositaire de ces orientations, la Direction des Ressources est constituée de 3 pôles : Gestion administrative du personnel, Recrutement et Formation, Prévention, Reclassement et Dialogue social.

Le Pôle gestion administrative du personnel est composé de 4 gestionnaires carrière-paie et d'un(e) responsable.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Responsable de la Gestion administrative du personnel, vous serez chargé(e) de :

- Appliquer et gérer à partir des dispositifs législatifs et règlementaires l'ensemble des processus de déroulement de paie de la Ville, du CCAS et SAP (Service d'aide à la
personne),
- Gérer la carrière des contractuels, des titulaires et le suivi administratif (disponibilités,
détachements, congés parentaux, arrêtés, attestations d'emplois, certificats de travail...),
- Gérer le logiciel de gestion du temps de travail (Kélio Bodet),
- Elaborer les tableaux de bord de suivi de statistiques,
- Assurer le suivi budgétaire mensuel de la Ville, CCAS et SAP,
- Etablir les déclarations de charges, du F.I.P.H.F.P.,
- Préparer la DSN,
- Assurer avec les agents les informations et conseils relatifs à la carrière et à l'explication du bulletin de salaire.
Profils recherchés
- Vous avez des connaissances solides sur le statut et sur l'environnement territorial
- Vous avez des compétences solides sur la gestion de la paie
- Vous êtes autonome, rigoureux (se), organisé (e), discret (e)
- Vous disposez d'aptitudes relationnelles et pédagogiques
- Vous maîtrisez les outils bureautiques et la connaissance du logiciel CIRIL est un plus
- Vous vous adaptez facilement aux différents logiciels

De niveau Bac + 2 ou expérience dans un poste équivalent.

Rémunération statutaire - régime indemnitaire attractif - prime annuelle

Conditions d'exercice (horaires, conditions de travail...) :

- 36 heures 15 minutes du lundi au vendredi

Vous profiterez de nombreux avantages tels que :

• Adhésion au Comité National d'Action Sociale => CNAS

Des prestations de qualité proposées en fonction de votre situation personnelle : solidarité, plan épargne chèques vacances, séjours vacances, noël des enfants, rentrée scolaire, ticket CESU, billetterie et loisirs, chèques et cartes cadeaux…

• Souscription au Forfait de Mobilités Durables

Dans le cadre des déplacements, au bénéfice des agents ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail.

• Participation au dispositif sport et bien-être au travail

Encadré par un éducateur sportif, organisation d'activités sportives visant à favoriser et encourager la pratique du sport au quotidien, indispensable au bien-être de chacun.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134178414
Informations complémentaires
Pour plus de renseignements, contactez M. VENDERBECQ Directeur des ressources humaines au 01 34 17 84 39.

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention de Monsieur le Maire via le lien suivant :

https://www.ville-saintgratien.fr/candidature-offre-demploi/

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.