agent administratif et comptable (H/F)

Offre n° O095230801159877
Publiée le 05/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie d'ENGHIEN-LES-BAINS
57 rue du Général de Gaulle
95880 ENGHIEN LES BAINS
12 250 habitants-Station thermale et touristique (lac de 43 Ha)
Surclassée de 20 000 à 40 000 habitants
Lieu de travail
ENGHIEN LES BAINS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
rémunération statutaire, IFSE, CIA, tickets restaurants, CNAS
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe et sous l'autorité du Directeur, vous assurez l'ensemble des prestations administratives inhérentes au bon fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique. Vous contribuez à la gestion financière et comptable de l'établissement et assistez la direction dans le suivi du budget.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

Mission 1 : Administration
- Contribution au bon fonctionnement de l'ensemble des prestations inhérentes à la gestion administrative de l'établissement en lien avec la direction.
- Gérer les contrats de location de salle, d'instruments et du matériel en lien avec le service scolarité, la direction et la régie de la Ville.
- Suivi des arrêtés des enseignants en lien avec la DRH, la Direction et l'agent chargé de scolarité.
- Aide à la préparation des dossiers de décision, délibération municipale en lien avec la direction.
- Suivi du dossier administratif des événements en lien avec la direction pour les projets avec les autres structures de la ville et les partenaires extérieurs.
- Suivi et élaboration des données statistiques en lien avec les activités de l'école.

Mission 2 : Comptabilité
- Contribution au bon fonctionnement de l'ensemble des prestations inhérentes à la gestion comptable et financière de l'établissement.
- Suivi des dossiers de financement en lien avec la Direction : GUSO, artistes intervenants, intermittents ou agents vacataires.
- Comptabilité, suivi et élaboration du budget annuel en lien avec la direction, le service finances et Marchés Public de la Ville.
- Demande de devis auprès des prestataires, suivi des factures, création et suivi des bons de commandes sous l'application CIRIL.
- Estimation et élaboration des budgets relatifs aux partenariats, projets de restitutions, résidences artistiques, mise en place d'ateliers ponctuels et Master Class de l'école de Musique et de Danse.
- Recherche de subventions en lien avec la direction.
- Aide au montage des dossiers de subventions.
- Suivi des factures adressées aux familles et de la tarification mise en place en lien avec la régie de la Ville et la direction.
- Contribuer à la mise en place des dotations horaires d'enseignement en période de préparation de rentrée en lien avec la direction.

- Mission 3 : Fonctionnement Général
- En période de réinscriptions et inscriptions, suppléer l'agent " chargé de scolarité ", dans le suivi des dossiers " Elèves ". Notamment dans la vérification des pièces à fournir, la communication et saisie des tarifs définis aux familles et à la régie.
- Participer aux réunions, prises de notes et comptes rendus
Profils recherchés

- Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
- Connaissance du fonctionnement d'un établissement d'enseignement artistique
- Connaissance des logiciels-métiers : Bureautique, base des logiciels de communication et web. La connaissance du logiciel Opus Concerto serait un plus.
- Solide compétence administratives, RH, financières et de la comptabilité publique
- Capacité de réflexion, d'analyse, de synthèse
- Capacités rédactionnelles et organisationnelle
- Gérer son activité dans un calendrier et un cadre de gestion complexe - Respect des échéances
- Savoir travailler en équipe

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement à l'adresse mail : rh@enghien95.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.