Directeur adjoint du bâtiment Chef du service entretien / maintenance des bâtiments
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O095221100853368
Publiée le 20/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Garges-lès-Gonesse, ville du Val d'Oise de 42 000 habitants, agit sans cesse en faveur du cadre de vie de ses habitants et des services publics qui leur sont offerts. Composée d'un tiers d'espaces verts, engagée dans les grands projets Garges Paysage et d'obtention de la 3ème fleur, fière de ses projets menés et à venir de rénovation urbaine, elle mène une politique éducative, culturelle, sportive et de cohésion sociale ambitieuse.
Lieu de travail
8 place de l'Hôtel de ville, Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Gestion des services techniques et des bâtiments
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Bâtiments, le service Entretien & Maintenance composé d'environ 25 agents est en charge de la définition et de la programmation des besoins en matière de maintenance et d'entretien des bâtiments. Le service prend en compte toutes les interventions techniques sur le bâti incluant le fonctionnement (entretien, maintenance, contrôles périodiques des installations et réparations) et la gestion de l'énergie. Le fonctionnement du service est divisé en deux pôles d'activité assurant d'une part les travaux en régie et d'autre part les travaux externalisés.
Le Directeur adjoint du bâtiment / Chef de Service du Service Entretien et Maintenance représente la Direction des Bâtiments auprès des autres services municipaux pour toutes les questions d'entretien.
Le Directeur adjoint du bâtiment / Chef de Service du Service Entretien et Maintenance représente la Direction des Bâtiments auprès des autres services municipaux pour toutes les questions d'entretien.
Missions / conditions d'exercice
Il assure l'encadrement et le management du service.
Il contribue par son action personnelle, à l'exécution des missions du service et à l'atteinte des objectifs assignés au service. Il veille au bon fonctionnement du service et au bon avancement des dossiers. Et enfin, traite ou se saisit de toute affaire entrant dans les compétences du service.
Il veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.
Pour ce faire il : propose et met en œuvre les programmes de travaux nécessaires à l'atteinte de cet objectif ; organise et coordonne aux plans techniques, administratifs et financiers l'exécution des travaux ; garantit la sécurité des occupants vis-à-vis des risques incendie, sûreté et sanitaires.
Il participe à l'élaboration des programmes de travaux de rénovation thermique, en coopération avec le service Travaux Neufs/Grands Projets.
Il assure la continuité de l'activité de la Direction du Bâtiment en l'absence de la Directrice.
Missions principales
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti,
Planification et coordination d'opérations d'entretien des bâtiments,
Coordination des activités de la Régie bâtiment et des référents travaux chargés du suivi des entreprises extérieures,
Représentation du service Entretien/Maintenance auprès des élus de la commune,
Réponse aux demandes des services relatives à l'entretien des bâtiments,
Suivi et développement des relations avec les demandeurs,
Contrôle des règles de sécurité dans les bâtiments,
Préparation des budgets d'investissement et de fonctionnement,
Supervision de la rédaction de marchés publics de travaux, d'études techniques diverses,
Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus,
Gestion des ressources humaines,
Management opérationnel du service, animation et mobilisation des équipes pour atteindre les objectifs,
Veille prospective sectorielle en matière de bâtiment.
Missions secondaires
Remplacer la Directrice en cas d'absence et assurer la continuité de l'activité de la direction,
Seconder la Directrice du Bâtiment dans le cadre de certains dossiers spécifiques,
Préparer le bilan annuel de l'activité du service avec la Direction,
Suivre des dossiers en direct
Il contribue par son action personnelle, à l'exécution des missions du service et à l'atteinte des objectifs assignés au service. Il veille au bon fonctionnement du service et au bon avancement des dossiers. Et enfin, traite ou se saisit de toute affaire entrant dans les compétences du service.
Il veille au maintien des conditions optimales d'utilisation du patrimoine bâti de la collectivité.
Pour ce faire il : propose et met en œuvre les programmes de travaux nécessaires à l'atteinte de cet objectif ; organise et coordonne aux plans techniques, administratifs et financiers l'exécution des travaux ; garantit la sécurité des occupants vis-à-vis des risques incendie, sûreté et sanitaires.
Il participe à l'élaboration des programmes de travaux de rénovation thermique, en coopération avec le service Travaux Neufs/Grands Projets.
Il assure la continuité de l'activité de la Direction du Bâtiment en l'absence de la Directrice.
Missions principales
Mise en œuvre des orientations stratégiques en matière d'entretien et de maintenance du patrimoine bâti,
Planification et coordination d'opérations d'entretien des bâtiments,
Coordination des activités de la Régie bâtiment et des référents travaux chargés du suivi des entreprises extérieures,
Représentation du service Entretien/Maintenance auprès des élus de la commune,
Réponse aux demandes des services relatives à l'entretien des bâtiments,
Suivi et développement des relations avec les demandeurs,
Contrôle des règles de sécurité dans les bâtiments,
Préparation des budgets d'investissement et de fonctionnement,
Supervision de la rédaction de marchés publics de travaux, d'études techniques diverses,
Evaluation et contrôle de la qualité des services rendus,
Gestion des ressources humaines,
Management opérationnel du service, animation et mobilisation des équipes pour atteindre les objectifs,
Veille prospective sectorielle en matière de bâtiment.
Missions secondaires
Remplacer la Directrice en cas d'absence et assurer la continuité de l'activité de la direction,
Seconder la Directrice du Bâtiment dans le cadre de certains dossiers spécifiques,
Préparer le bilan annuel de l'activité du service avec la Direction,
Suivre des dossiers en direct
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme supérieur dans le domaine du bâtiment
Expérience confirmée sur un poste similaire
Maîtrise de la règlementation technique sur la sécurité incendie, les ERP et l'accessibilité PMR
Excellentes connaissances techniques en matière d'exploitation et de maintenance d'installations techniques et de pathologies du bâtiment
Connaissance des règles principales de gestion budgétaire et de comptabilité publique
Capacité managériale confirmée
Sens de l'organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser) et rigueur
Qualités relationnelles, disponibilité, loyauté et esprit d'équipe
Titulaire du permis B.
Expérience confirmée sur un poste similaire
Maîtrise de la règlementation technique sur la sécurité incendie, les ERP et l'accessibilité PMR
Excellentes connaissances techniques en matière d'exploitation et de maintenance d'installations techniques et de pathologies du bâtiment
Connaissance des règles principales de gestion budgétaire et de comptabilité publique
Capacité managériale confirmée
Sens de l'organisation développé (capacité à hiérarchiser et à prioriser) et rigueur
Qualités relationnelles, disponibilité, loyauté et esprit d'équipe
Titulaire du permis B.
Contact et modalités de candidature
Contact
0134533200
Informations complémentaires
Rémunération Statutaire
Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
Prime Annuelle fixe (l'équivalent d'un SMIC brut)
Prime Annuelle au mérite (CIA)
Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Participation aux frais de mutuelle
Télétravail
Actions en faveur du bien-être au travail
Régime Indemnitaire (RIFSEEP)
Prime Annuelle fixe (l'équivalent d'un SMIC brut)
Prime Annuelle au mérite (CIA)
Comité National d'Action Sociale (CNAS)
Participation aux frais de mutuelle
Télétravail
Actions en faveur du bien-être au travail
Adresse de l'employeur
Mairie de GARGES-LES-GONESSE
>8 place de l'Hôtel de Ville
95141 GARGES LES GONESSE CEDEX
>8 place de l'Hôtel de Ville
95141 GARGES LES GONESSE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.