PROFESSEUR DE CLARINETTE (F/H)
Offre n° O095220700729065
Publiée le 10/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
La Commune de MARLY LA VILLE (95670) - 5751 habitants, membre de la Communauté d'agglomération Roissy Pays de France
Lieu de travail
10 Rue du Colonel Fabien, Marly-la-Ville (Val-d'Oise)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet,
4h30 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Ecole de Musique et salles annexes situées sur la commune ; déplacements possibles sur la ville en fonction des activités.
Contraintes d'horaires en soirée et en week-end.
Très grande autonomie dans la conduite des activités cadrées par le projet de l'établissement et le schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé.
Contraintes d'horaires en soirée et en week-end.
Très grande autonomie dans la conduite des activités cadrées par le projet de l'établissement et le schéma national d'orientation pédagogique de l'enseignement spécialisé.
Missions / conditions d'exercice
- Enseigner la discipline dominante au travers d'un programme pédagogique construit et respectueux des aptitudes et des projets individuels des élèves ;
- Développer de la curiosité, l'estime de soi et l'engagement artistique des élèves ; corriger leur travail en prodiguant des conseils d'évolution pertinents et bienveillants ;
- Orienter, conseiller et accompagner les élèves ;
- Participer à vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs) et à l'action culturelle sur le territoire.
- Conduire et accompagner les projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l'établissement en favorisant le développement de projets transversaux avec d'autres disciplines artistiques (danse, théâtre, etc.) ;
- Contribuer à la vie artistique de l'école de musique et travailler en partenariat avec les différentes classes de l'école de musique ;
- Participer aux manifestations de l'EMM et à celles auxquelles elle est associée (animations municipales et associatives) ;
- Participer à la réflexion pédagogique et à la mise en œuvre du projet d'établissement ; concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif.
- Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur.
- Développer de la curiosité, l'estime de soi et l'engagement artistique des élèves ; corriger leur travail en prodiguant des conseils d'évolution pertinents et bienveillants ;
- Orienter, conseiller et accompagner les élèves ;
- Participer à vie culturelle et artistique du service (dans et hors les murs) et à l'action culturelle sur le territoire.
- Conduire et accompagner les projets pédagogiques et culturels à dimension collective de l'établissement en favorisant le développement de projets transversaux avec d'autres disciplines artistiques (danse, théâtre, etc.) ;
- Contribuer à la vie artistique de l'école de musique et travailler en partenariat avec les différentes classes de l'école de musique ;
- Participer aux manifestations de l'EMM et à celles auxquelles elle est associée (animations municipales et associatives) ;
- Participer à la réflexion pédagogique et à la mise en œuvre du projet d'établissement ; concevoir, appliquer et évaluer un dispositif pédagogique individuel et collectif.
- Définir les compétences à acquérir par cycle dans le respect des textes en vigueur.
Profils recherchés
A. Connaissances (savoirs)
- Culture générale de la discipline et des pratiques enseignées ;
- Théorie et pratiques des langages de la discipline ;
- Connaissance des schémas d'orientation pédagogique nationaux, départementaux...
- Évolution de la discipline et de ses pratiques ;
- Principes et techniques de la relation interpersonnelles (écoutes, adaptation, expression, etc.) ;
- Connaissances culturelles et techniques ;
B. Compétences (savoir-faire)
- Maîtrise de la technique du domaine d'expression musicale ;
- Capacité à faire évoluer / perfectionner les qualités d'exécution et d'interprétation
- Capacité à repérer et à favoriser l'expression, la personnalité et la sensibilité des élèves ;
- Choix des méthodes et du répertoire musical en fonction des aptitudes, de la motivation et du niveau des élèves ;
- Conception d'un cursus pédagogique pratique visant à faire progresser les praticiens/amateurs.
- Veille musicale et mise à niveau de sa pratique musicale collective ;
C. Aptitudes (savoir être)
- Esprit d'équipe ;
- Aptitude à la réflexion pédagogique concertée ;
- Qualité relationnelle, bienveillance ;
- Sens du service public ;
- Rigueur et ouverture d'esprit ;
- Sens de la communication ;
- Culture générale de la discipline et des pratiques enseignées ;
- Théorie et pratiques des langages de la discipline ;
- Connaissance des schémas d'orientation pédagogique nationaux, départementaux...
- Évolution de la discipline et de ses pratiques ;
- Principes et techniques de la relation interpersonnelles (écoutes, adaptation, expression, etc.) ;
- Connaissances culturelles et techniques ;
B. Compétences (savoir-faire)
- Maîtrise de la technique du domaine d'expression musicale ;
- Capacité à faire évoluer / perfectionner les qualités d'exécution et d'interprétation
- Capacité à repérer et à favoriser l'expression, la personnalité et la sensibilité des élèves ;
- Choix des méthodes et du répertoire musical en fonction des aptitudes, de la motivation et du niveau des élèves ;
- Conception d'un cursus pédagogique pratique visant à faire progresser les praticiens/amateurs.
- Veille musicale et mise à niveau de sa pratique musicale collective ;
C. Aptitudes (savoir être)
- Esprit d'équipe ;
- Aptitude à la réflexion pédagogique concertée ;
- Qualité relationnelle, bienveillance ;
- Sens du service public ;
- Rigueur et ouverture d'esprit ;
- Sens de la communication ;
Contact et modalités de candidature
Contact
Lourdes PEGO
Informations complémentaires
merci de contacter Mme Julie CHENE, responsable du service culturel au 06.82.52.49.94.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.