Directeur adjoint de crèche (h/f)

Offre n° O094250520000741
Publiée le 20/05/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM).
Ville actrice en matière d'actions de prévention et de solidarité , elle s'attache également à faciliter la participation des retraités à la vie de la cité et à proposer des dispositifs d'aide et de soutien à domicile.
Par ailleurs, afin de permettre l'accueil des jeunes enfants, le CCAS développe des modes d'accueil souples et diversifiés : 10 établissements d'accueil du jeunes enfants (mini-crèches et crèches collectives de 12 à 80 berceaux), 3 multi accueils, une crèche familiale , et 2 relais assistantes maternelles.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
25/08/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de détachement

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Puéricultrice
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Puéricultrice hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction de la petite enfance participe à l’élaboration et la mise en œuvre de la politique de gestion des établissements d’accueil du jeune enfant. Elle veille à la qualité de ce mode d’accueil, à la maitrise de ses ressources, dans le cadre du projet éducatif communal de la petite enfance. Elle gère, anime et évalue le fonctionnement de plusieurs structures (7 crèches de 40 à 100 places, 4 mini-crèches de 18 à 22 places, 3 multi-accueil de 12 à 20 places régulières, 1 crèche familiale composée de 5 mini-structures pouvant accueillir de 12 à 15 places ainsi que de 12 assistantes maternelles, 2 relais petite enfance, 1 lieu d’accueil parent/enfant et 1 pôle santé)
Missions / conditions d'exercice
L’adjoint à la directrice est le binôme de direction de la structure. Il gère en collaboration avec le responsable de l’établissement l’organisation de la crèche et sa gestion.

MISSIONS PRINCIPALES
Sous la responsabilité hiérarchique de la directrice de crèche

-Encadrement et animation d’une équipe pluridisciplinaire
-Participer au collectif de travail du secteur de la petite enfance
-Élaboration et coordination du projet d’établissement
-Communication avec les usagers
-Prévention et surveillance médicale
-Gestion administrative et budgétaire

MISSIONS PONCTUELLES
-Assurer l’intérim et les astreintes d’autres structures

HORAIRES : 37h30 heures par semaine en horaires variables par roulement avec sa responsable sur l’amplitude d’ouverture des structures (7h30-19h)

25 CA + 14 jours complémentaires
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Profils recherchés
Connaissances indispensables à la prise de poste
- Réglementation en matière de modes d’accueil

Connaissances à acquérir au cours de l’activité
- Environnement territorial
- Fonctionnement des instances et des processus de décision de la collectivité

Qualités requises à la prise de poste
- Respecter les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité
- Organiser et encadrer le travail au sein d’une équipe pluridisciplinaire
- Rédiger des écrits professionnels (rapports, évaluations, etc.) et utiliser des outils bureautiques
- Conduire une réunion
- Surveillance d’un protocole médical, organisation et contrôle des soins
-Disponibilité
- Rigueur
Savoir-faire à acquérir au cours de l’activité
- Prise en considération des orientations, enjeux et priorités de la collectivité
- Développements et animation de partenariats

EXPÉRIENCE SOUHAITÉE
- Expérience professionnelle en qualité d’adjoint d’établissement petite enfance
- Encadrement et animation d’équipe

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433730
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.