Référent qualité approvisionnement et prestations (h/f)

Offre n° O094250417001038
Publiée le 17/04/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
05/11/2025
Date limite de candidature
16/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
5

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Politiques d'emploi, de formation professionnelle et de l'apprentissage
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Doté de 162 agents, le service de la restauration est composé de 2 secteurs : secteur restauration du personnel et secteur restauration des jeunes publics; et de 2 cellules : cellule conseils et méthodes et cellule qualité de l'approvisionnement et des prestations.
La cellule qualité de l'approvisionnement et des prestations supervise la mise en œuvre des orientations définies pour la politique d'approvisionnement, en lien avec les différentes unités de restauration gérées par le service restauration.
Missions / conditions d'exercice
Le référent de la qualité de l'approvisionnement et des prestations, sous l'autorité du responsable de service et de la responsable adjointe de service, veille sur la qualité de la prestation en direction des agents départementaux et des publics desservis par les unités centrales de production/restaurant du secteur restauration des jeunes publics.
Il supervise et contrôle les commandes, les livraisons et les inventaires. Il suit les marchés du fourniture de denrées alimentaires conclus, il référence les produits, calcule le ratio d'exploitation, impulse et assure le suivi des indicateurs d'activité.
Profils recherchés
Contrôler et vérifier les commandes selon le plan de menus et/ou le besoin du restaurant
Référencer les produits après concertation avec le responsable de secteur
Contrôler la remise en production des excédents
Assurer le lien avec les unités de production pour assurer une production au plus juste des besoins
Coordonner et contrôler l'information sur la composition des plats et les allergènes auprès des convives
Etablir un audit de prestations

Contact et modalités de candidature

Contact
0143997000
Informations complémentaires
.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.