Référent technique des cimetières (h/f)
Offre n° O094250407000158
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Funéraire
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise principal
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la cadre de proximité des cimetières, vous êtes en charge de la supervision des activités du pôle technique des cimetières (5 agents). Vous êtes également en charge du suivi et de la coordination technique des opérations funéraires et des travaux d’aménagement en lien avec la Direction de l’Espace Public et de la Transition Ecologique, de l’entretien et du gardiennage des cimetières.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :
• Suivi technique des cimetières :
- Gestion du matériel pour les cimetières.
- Relation avec les entreprises extérieures pour les différents travaux et demande de devis.
- Supervision des travaux effectués dans les cimetières pour les opérations funéraires.
- Coordination et suivi des travaux d’aménagement dans les cimetières en lien avec la Direction de l’Espace Public et de la transition Ecologique et collaboration avec les différents services.
• Surveillance des opérations funéraires :
- Accueil du public et des entreprises.
- Contrôle des autorisations de travaux, état des lieux avant et après travaux.
- Contrôle de la bonne exécution des opérations techniques (lieu d’intervention, réalisation des travaux, sécurité des agents et du public).
- Contrôle des formalités d’inhumation ou d'exhumation, encadrement des convois, échanges d’informations avec la conservation.
- Organisation et suivi des reprises administratives.
- Suivi des travaux des entreprises autres que funéraires.
- Etat des lieux de chaque sépulture lors des renouvellements.
• Gardiennage :
- Ouverture et fermeture des cimetières après contrôle d’éventuelles présences.
- Accueil, orientation et renseignement des usagers.
- Respect du règlement des cimetières.
- Surveillance de l’état des sépultures.
• Entretien des espaces :
- Organiser et planifier les travaux d’entretien des cimetières.
- Propreté des cimetières et entretien des espaces verts.
- Propreté des abords des 2 cimetières du centre (propreté de la rue du Cimetière).
- Encadrement des ESAT (Etablissement ou Services d’Aide par le Travail).
- Entretien des sanitaires publics, (entretien salle des familles et bureau cimetière de Coeuilly).
A SAVOIR SUR CE POSTE :
- Horaires 36h30 hebdomadaires - liés aux horaires d’ouverture au public - 25 jours de congés annuels + 9 RTT.
- Mobilité sur les 3 cimetières de la ville.
- Restaurant dédié au personnel, foodles, prime annuelle, NBI de 15 points
- Disponibilité supplémentaire liées aux périodes de pics d’activités, notamment pendant la période de la Toussaint.
• Suivi technique des cimetières :
- Gestion du matériel pour les cimetières.
- Relation avec les entreprises extérieures pour les différents travaux et demande de devis.
- Supervision des travaux effectués dans les cimetières pour les opérations funéraires.
- Coordination et suivi des travaux d’aménagement dans les cimetières en lien avec la Direction de l’Espace Public et de la transition Ecologique et collaboration avec les différents services.
• Surveillance des opérations funéraires :
- Accueil du public et des entreprises.
- Contrôle des autorisations de travaux, état des lieux avant et après travaux.
- Contrôle de la bonne exécution des opérations techniques (lieu d’intervention, réalisation des travaux, sécurité des agents et du public).
- Contrôle des formalités d’inhumation ou d'exhumation, encadrement des convois, échanges d’informations avec la conservation.
- Organisation et suivi des reprises administratives.
- Suivi des travaux des entreprises autres que funéraires.
- Etat des lieux de chaque sépulture lors des renouvellements.
• Gardiennage :
- Ouverture et fermeture des cimetières après contrôle d’éventuelles présences.
- Accueil, orientation et renseignement des usagers.
- Respect du règlement des cimetières.
- Surveillance de l’état des sépultures.
• Entretien des espaces :
- Organiser et planifier les travaux d’entretien des cimetières.
- Propreté des cimetières et entretien des espaces verts.
- Propreté des abords des 2 cimetières du centre (propreté de la rue du Cimetière).
- Encadrement des ESAT (Etablissement ou Services d’Aide par le Travail).
- Entretien des sanitaires publics, (entretien salle des familles et bureau cimetière de Coeuilly).
A SAVOIR SUR CE POSTE :
- Horaires 36h30 hebdomadaires - liés aux horaires d’ouverture au public - 25 jours de congés annuels + 9 RTT.
- Mobilité sur les 3 cimetières de la ville.
- Restaurant dédié au personnel, foodles, prime annuelle, NBI de 15 points
- Disponibilité supplémentaire liées aux périodes de pics d’activités, notamment pendant la période de la Toussaint.
Profils recherchés
- Titulaire du grade d’adjoint techniques ou d’agent de maîtrise.
- Connaissance des procédures en matière funéraire appreciée.
- Connaissance des règles de sécurité en matière de chantiers et d’accueil du public.
- Techniques d’entretien des espaces extérieurs.
- Permis de conduire catégorie B ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles avec les usagers.
- Connaissance des procédures en matière funéraire appreciée.
- Connaissance des règles de sécurité en matière de chantiers et d’accueil du public.
- Techniques d’entretien des espaces extérieurs.
- Permis de conduire catégorie B ;
- Qualités rédactionnelles et relationnelles avec les usagers.
Contact et modalités de candidature
Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.