Gestionnaire carrières paies (h/f)

Offre n° O094250328000779
Publiée le 28/03/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Ville dynamique du Val de Marne qui bénéficie d'un réseau de transports en commun diversifié (métro, RER, autobus et TVM). 205 hectares d'espaces verts publics. Nombreux équipements culturels et socio-culturels. 48 établissements scolaires, 8 collèges et 4 lycées publics. Une université pluri disciplinaire (plus de 30000 étudiants). 45 installations sportives (couverts et plein air).
Ville fleurie 4 fleurs
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, place Salvador Allendé, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la gestion administrative du personnel, sous la responsabilité hiérarchique d’un des responsables des pôle carrières et paie, au sein d’une équipe composée de 5/10 gestionnaires, le gestionnaire met en œuvre le déroulement de carrière, assure la gestion et le contrôle de la paie, accompagne et conseille les agents.
Missions / conditions d'exercice
 Mettre en œuvre les dispositifs de déroulement de carrière dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques :

- Appliquer et gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble du processus de déroulement de carrière des agents titulaires, stagiaires et contractuels de la collectivité, et en assurer le suivi dans le logiciel CIRIL RH.
- Assurer la saisie et le suivi de la carrière des agents dans le logiciel CIRIL RH.
- Gérer et mettre à jour les dossiers individuels de son portefeuille,
- Participer à la fiabilisation des procédures et des outils de gestion,
- Rédiger/élaborer des actes administratifs (nomination stagiaire, avancement d’échelon, avancement de grade, mutation, modification du régime indemnitaire, etc.), contrats ainsi que des courriers et attestations,
- Collecter, exploiter et organiser les informations recensées et élaborer des notes récapitulatives sur des situations individuelles d’agents, des documents de synthèse et des tableaux de bord,
- Actualiser ses connaissances et la veille réglementaire,
- Tenir à jour les échéanciers et tableaux de suivi,
- Classer les pièces administratives dans les dossiers des agents (arrêté, contrats, avenants, RIB, changement de situation d’état civil, etc…)

 Appliquer en paie les éléments permanents et variables :

- Effectuer la collecte, l’analyse et le traitement des données variables de paie (heures supplémentaires, astreintes, remboursement de transports, frais de missions, remboursement des prestations sociales, vacations, etc.) et du régime indemnitaire,
- Saisir les éléments permanents et variables dans le logiciel RH CIRIL,
- Effectuer des simulations de paie,
- Mise en œuvre des interfaces de paie et vérification des comptes rendus d’intégration lors d’injection des éléments de paie,
- Réaliser de manière autonome le contrôle de la paie et corriger les anomalies correspondantes,
- Effectuer les demandes d’émission de titre de recettes destinées au service des finances,
- Gérer la mise en œuvre du mandatement de la paie et des charges mensuelles (édition des documents de paie et charges, génération des flux dématérialisés et transmission aux organismes extérieurs), réaliser la Déclaration Sociale Nominative (D.S.N.).

 Conseiller et accompagner les agents :

- Accueillir (physiquement/mail/téléphone), conseiller et accompagner les responsables et les agents de son portefeuille selon leurs demandes, les informer et leur expliquer l’application de la réglementation et des procédures les concernant.
- Orienter les agents vers les autres services de la DGARH.

Conditions d'exercice :
37h30 hebdomadaires - Amplitude horaire 8h30-17h00
Respect impératif du calendrier de paie
Organisation des congés en concertation avec l’équipe sous réserve des contraintes du calendrier de paie.
25 CA + 14 jours complémentaires
Télétravail possible
Rémunération statutaire, RIFSEEP, primes semestrielles, participation mutuelle, participation prévoyance, participation transport
Restaurants administratifs
Parking réservé au personnel, local à vélos
Ateliers sportifs et bien être sur le temps de la pause méridienne
Profils recherchés
Savoir :
- Connaissances du statut de la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles de contrôle, de calcul et d'exécution de la paie en secteur public.
- Connaissances en comptabilité publique

Savoir-faire :
- Maitrise des logiciels de gestion du personnel notamment CIRIL
- Maitrise des outils bureautiques
- Savoir rédiger les écrits professionnels
- Capacité d'organisation
- Capacités à rendre compte à la hiérarchie
- Aptitude à la polyvalence et à la communication
- Être force de proposition

Savoir-être :
- Être à l’écoute et prendre en compte les demandes des agents
- Être rigoureux, pédagogue, disponible et réactif
- Esprit d’initiative
- Sens du travail en équipe
- Discrétion professionnelle et sens de la confidentialité
- Capacité d’adaptation et réactivité
- Appétence pour les outils informatiques et les procédures dématérialisées

Contact et modalités de candidature

Contact
0158433562
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
uniquement par mail à :
recrutement@ville-creteil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.