Assistant de Direction (h/f)
Offre n° O094250327001197
Publiée le 27/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 77 883 habitants, 3ème ville du Val-de-Marne par sa population, 61ème ville de France, 1ère par l'étendue de ses espaces verts, Champigny sur Marne offre un cadre de vie attractif. Elle est en plein renouveau urbain (nouveau centre-ville, programme ANRU), démographique et économique grâce à l'arrivée du Grand Paris Express (2 gares) et a pour ambition de devenir un territoire d'innovation éducative, culturelle et environnementale.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 14 rue Louis Talamoni, Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du directeur de l’urbanisme habitat et économie et en appui aux chefs de service de la direction, vous avez pour missions d’assurer le suivi des activités et la gestion budgétaire de la direction, ainsi que l’accompagnement du directeur dans la gestion de la direction.
Missions / conditions d'exercice
Vos activités
ASSISTER LE DIRECTEUR DANS L’ORGANISATION DE SA VIE PROFESSIONNELLE :
- Préparer les dossiers, rappeler les informations importantes et transmettre des messages.
- Organiser l’agenda, la prise de rendez-vous et les déplacements (réservations de véhicules, inscriptions, confirmation de présence…)
PARTICIPER À LA GESTION BUDGÉTAIRE DE LA DIRECTION :
- Procéder, sous la conduite des chefs de service, à l’engagement des dépenses, au rattachement des factures et à l’engagement des recettes
- Elaborer et actualiser les documents de suivi régulier de la réalisation du budget en dépenses et recette
- Elaborer et actualiser les documents de préparation budgétaire et de modifications du budget
- Assurer le suivi des Projets Urbains Partenariaux
SUIVRE LES ACTIVITÉS DE LA DIRECTION :
- Organiser la planification des délibérations de la direction et en assurer le suivi administratif
- Organiser le suivi des réponses aux courriers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Assurer la circulation de l’information à l’ensemble des agents
- Gérer les fournitures de bureau
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction
ASSURER DES MISSIONS PROPRES EN FONCTION DE L’ACTUALITÉ ET DES BESOINS DE LA DIRECTION :
- Gérer la bourse des locaux de la promotion économique et de l’emploi
- Suivi des enquêtes publiques du PLUI
À savoir sur le poste
- Horaires : 36h30 hebdomadaires – 25 jours de Congés annuels et 9 jours de RTT.
- Période de pics d’activité nécessitant une disponibilité supplémentaire en fonction des obligations du service et/ou de l’Elue ou l’Elu.
- Obligation de réserve, de confidentialité et de discrétion.
ASSISTER LE DIRECTEUR DANS L’ORGANISATION DE SA VIE PROFESSIONNELLE :
- Préparer les dossiers, rappeler les informations importantes et transmettre des messages.
- Organiser l’agenda, la prise de rendez-vous et les déplacements (réservations de véhicules, inscriptions, confirmation de présence…)
PARTICIPER À LA GESTION BUDGÉTAIRE DE LA DIRECTION :
- Procéder, sous la conduite des chefs de service, à l’engagement des dépenses, au rattachement des factures et à l’engagement des recettes
- Elaborer et actualiser les documents de suivi régulier de la réalisation du budget en dépenses et recette
- Elaborer et actualiser les documents de préparation budgétaire et de modifications du budget
- Assurer le suivi des Projets Urbains Partenariaux
SUIVRE LES ACTIVITÉS DE LA DIRECTION :
- Organiser la planification des délibérations de la direction et en assurer le suivi administratif
- Organiser le suivi des réponses aux courriers
- Organiser le classement et l’archivage des dossiers
- Assurer la circulation de l’information à l’ensemble des agents
- Gérer les fournitures de bureau
- Assurer l’accueil téléphonique et physique de la direction
ASSURER DES MISSIONS PROPRES EN FONCTION DE L’ACTUALITÉ ET DES BESOINS DE LA DIRECTION :
- Gérer la bourse des locaux de la promotion économique et de l’emploi
- Suivi des enquêtes publiques du PLUI
À savoir sur le poste
- Horaires : 36h30 hebdomadaires – 25 jours de Congés annuels et 9 jours de RTT.
- Période de pics d’activité nécessitant une disponibilité supplémentaire en fonction des obligations du service et/ou de l’Elue ou l’Elu.
- Obligation de réserve, de confidentialité et de discrétion.
Profils recherchés
• Titulaire d’un grade de rédacteur ou d’un diplôme de niveau BAC+2 en assistanat
• Expérience confirmée dans le domaine de l’assistanat
• Excellentes capacités rédactionnelles et réelle aisance en matière d’expression orale
• Maîtrise du pack office exigée
• Faire preuve d’une grande agilité dans le traitement de l’information
• Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, polyvalence
• Sens du service, discrétion, écoute, diplomatie et aisance relationnelle
• Expérience confirmée dans le domaine de l’assistanat
• Excellentes capacités rédactionnelles et réelle aisance en matière d’expression orale
• Maîtrise du pack office exigée
• Faire preuve d’une grande agilité dans le traitement de l’information
• Autonomie, rigueur, organisation, adaptabilité, polyvalence
• Sens du service, discrétion, écoute, diplomatie et aisance relationnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0189124308
Informations complémentaires
Envoyez dès maintenant CV et lettre de motivation à l'attention de
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Monsieur le Maire,
par mail à l'adresse : service.recrutement@mairie-champigny94.fr
Mairie, 14 rue Louis Talamoni
94507 CHAMPIGNY SUR MARNE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.