Technicien de support informatique et téléphonique collèges (h/f) - 532

Offre n° O094250313000628
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le pôle Ressources (PR) se caractérise par la diversité de ses domaines d'expertises juridiques, techniques et financiers.
Il regroupe des métiers variés et à forte valeur ajoutée: acheteur, juriste, comptable, documentaliste, délégué à la protection des données, statisticien, technicien réseaux… La vie du pôle est rythmée par plusieurs actions, notamment par l'animation de webconférences. Le PR se met au service des directions de la collectivité dans l'optique de favoriser une relation à l'usager qualitative et efficiente. Il se compose des cinq directions suivantes: La direction des affaires juridiques et patrimoniales (DAJEP), la direction de l'achat public et des marchés (DAPM), la direction de l'évaluation des méthodes et de l'organisation (DEMO), la direction des finances (DF) et la direction des systèmes d'information (DSI).
La Direction des Systèmes d'Information (DSI) a pour mission le développement des applications informatiques, l'évolution, la mise en œuvre, l'exploitation et la maintenance des systèmes informatisés et des réseaux de télécommunication utilisés par l'ensemble des services départementaux.
Le Service Assistance aux Utilisateurs a pour mission l'assistance technique et fonctionnelle de l'outil informatique, et la formation aux nouvelles technologies de l'information et de la communication à tous les agents départementaux.
Ce service est composé de 2 secteurs, le CSU et le secteur Formation.
Ce poste est intégré au Centre de Support Utilisateurs (CSU) qui prend en charge les appels téléphoniques et les courriels concernant les demandes ou incidents informatiques et téléphoniques du Département et plus particulièrement des 105 Collèges.
Missions / conditions d'exercice
Au sein d'une équipe de 8 personnes, il assure une assistance technique et fonctionnelle des outils informatiques et téléphoniques. Il garantit une optimisation d'exploitation des moyens techniques mis en œuvre par la collectivité pour assurer la qualité du service public.
Profils recherchés
Indispensables à la prise de poste
Connaissance des techniques sur les logiciels, progiciels et périphériques de bureau
Connaissance des systèmes d'exploitation et outils de production
Connaissance des logiciels usuels : Outlook, Word, Excel...
Connaissance de l'architecture globale informatique (serveurs, réseaux...)
Connaissance des techniques de communication
Connaissance des conditions d'utilisation des matériels par les utilisateurs
• Connaissance des normes et procédures de sécurité informatique
• Connaissance des techniques de diagnostic
• Connaissance de la maintenance applicative de dépannage de premier niveau, administration et sécurité
• Connaître les techniques d'analyse, de synthèse et restitution de l'information
• Connaître les règles d'expression écrite et orale
• Connaître l'environnement territorial
• Connaître les droits et obligation de l'agent public
• Connaître les règles de discrétion professionnelle et de confidentialité

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
RAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.