Technicien de support informatique et téléphonique (h/f) - 4830

Offre n° O094250313000604
Publiée le 13/03/2025

Synthèse de l'offre

Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département, Créteil (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
15/05/2025
Date limite de candidature
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département du Val-de-Marne

Recrute (par voie statutaire ou contractuelle)

Un technicien de support informatique et téléphonique (F/H)

Filière technique - Catégorie B



Le Val-de-Marne, un Département au service des publics.
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction des Systèmes d'Information (DSI) a pour missions le développement des applications informatiques, l'évolution, la mise en œuvre, l'exploitation et la maintenance des systèmes d'information et des réseaux de télécommunications utilisés par l'ensemble des services départementaux.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions

Au sien d'une équipe de 8 personnes de support et sous la responsabilité hiérarchique directe du chef de service, vous assurez à distance une assistance technique et fonctionnelle des outils informatiques et téléphoniques. Vous garantissez une optimisation d'exploitation des moyens techniques mis en œuvre par la collectivité pour assurer la qualité du service public.

A ce titre vos missions sont les suivantes :

Gestion des incidents ou des demandes liées à l'utilisation de l'outil informatique et téléphonique
Aide et accompagnement des utilisateurs
Contribution à la politique de sécurité de la DSI
Profils recherchés
Profil

Etre titulaire d'un Bac, BTS ou DUT informatique
Expérience indispensable dans le domaine de l'assistance technique des supports informatiques
Connaissance des techniques sur les logiciels, progiciels et périphériques de bureau



Rémunération et avantages sociaux

Vous bénéficierez :

D'une politique de formation dynamique
De primes liées au grade, à la fonction et aux statuts
D'une prime de fin d'année
D'une participation à la prévoyance
De prestations sociales et financières

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
RAS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.