Gestionnaire Carrière / Paie (h/f)
Offre n° O094250313000034
Publiée le 13/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 22 000 habitants, située idéalement près du Bois de Vincennes, accessible en transports en commun (bus, métro ligne 1, 15 min du RER A).
La Mairie de Saint-Mandé emploie de nombreux agents toute l'année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui vous accompagne.
La Mairie de Saint-Mandé emploie de nombreux agents toute l'année des professionnels, débutants et confirmés, dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant notre Ville, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des Ressources Humaines qui vous accompagne.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie, 10 place Charles Digeon, Saint-Mandé (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
12/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e au Directeur adjoint des Ressources Humaines, au sein d'une équipe de 4 agents, vous appliquez et gérez, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie, dans une organisation de gestion intégrée
Missions / conditions d'exercice
- la gestion et le suivi de la carrière des agents de votre portefeuille dans son ensemble (160 dossiers).
- la saisie et le contrôle des évènements carrière
- le recueil et le traitement des différents éléments participant à la réalisation de la paie, intégrant notamment le suivi du régime indemnitaire, des heures supplémentaires, des astreintes, des prestations d'actions sociales...
- la mise en œuvre des revalorisations (suivi des revalorisations indiciaires et indemnitaires)
- le contrôle de l'exécution de la paie, le contrôle et établissement des titres de recettes, les déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CIG CNFPT)
- la gestion des absences, des congés maladie, CLM, CLM, des dossiers accidents de service et maladies professionnelles
- la gestion des dossiers de retraite et médailles
- la gestion des dossiers d'allocation d'aide au retour à l'emploi (instruction, liquidation et suivi), l'établissement des certificats de travail et des attestations de travail pour Pôle Emploi
Vous avez en charge l'établissement des actes administratifs afférents (arrêtés, contrats) et leur transmission au contrôle de légalité. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des agents lors des ouvertures aux agents du service.
- la saisie et le contrôle des évènements carrière
- le recueil et le traitement des différents éléments participant à la réalisation de la paie, intégrant notamment le suivi du régime indemnitaire, des heures supplémentaires, des astreintes, des prestations d'actions sociales...
- la mise en œuvre des revalorisations (suivi des revalorisations indiciaires et indemnitaires)
- le contrôle de l'exécution de la paie, le contrôle et établissement des titres de recettes, les déclarations concernant les cotisations sociales (URSSAF - CNRACL - IRCANTEC - CIG CNFPT)
- la gestion des absences, des congés maladie, CLM, CLM, des dossiers accidents de service et maladies professionnelles
- la gestion des dossiers de retraite et médailles
- la gestion des dossiers d'allocation d'aide au retour à l'emploi (instruction, liquidation et suivi), l'établissement des certificats de travail et des attestations de travail pour Pôle Emploi
Vous avez en charge l'établissement des actes administratifs afférents (arrêtés, contrats) et leur transmission au contrôle de légalité. Vous assurez l'accueil physique et téléphonique des agents lors des ouvertures aux agents du service.
Profils recherchés
- Vous justifiez idéalement d'une bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale et d'une bonne connaissance des processus de carrière et paie au travers d'une expérience significative sur un poste similaire.
- Idéalement, vous avez déjà pratiqué les logiciels CIRIL RH, INDELINE.
- Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des fonctions courantes de Word et Excel. Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l'ensemble de la Direction des Ressources Humaines en apportant votre rigueur et sens de l'organisation, votre expertise, votre réactivité et votre savoir-être (écoute, esprit d'équipe, patience, curiosité professionnelle, pédagogie).
- Vous avez un sens du service public affirmé et faîtes preuve d'une grande discrétion professionnelle.
- Vous aimez évoluer dans un environnement professionnel exigeant et évolutif, à un poste marqué par une forte polyvalence et un travail collaboratif.
Conditions de recrutement :
- 25 jours de congés annuels et 16 jours RTT (Horaires de travail : 37h45)
- Compte épargne temps
- Rémunération du cadre d'emploi catégorie B de la filière administrative, régime indemnitaire, prime annuelle (sous condition), participation mutuelle labellisée et selon la composition familiale.
- Plurélya (action sociale),
- Accompagnement à la formation.
- Idéalement, vous avez déjà pratiqué les logiciels CIRIL RH, INDELINE.
- Vous êtes à l'aise dans l'utilisation des fonctions courantes de Word et Excel. Vous souhaitez contribuer au bon fonctionnement de l'ensemble de la Direction des Ressources Humaines en apportant votre rigueur et sens de l'organisation, votre expertise, votre réactivité et votre savoir-être (écoute, esprit d'équipe, patience, curiosité professionnelle, pédagogie).
- Vous avez un sens du service public affirmé et faîtes preuve d'une grande discrétion professionnelle.
- Vous aimez évoluer dans un environnement professionnel exigeant et évolutif, à un poste marqué par une forte polyvalence et un travail collaboratif.
Conditions de recrutement :
- 25 jours de congés annuels et 16 jours RTT (Horaires de travail : 37h45)
- Compte épargne temps
- Rémunération du cadre d'emploi catégorie B de la filière administrative, régime indemnitaire, prime annuelle (sous condition), participation mutuelle labellisée et selon la composition familiale.
- Plurélya (action sociale),
- Accompagnement à la formation.
Contact et modalités de candidature
Contact
0149577815
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE
Monsieur le Maire
Mairie, 10 place Charles Digeon
94160 ST MANDE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.