Chef de projet formation (h/f)

Offre n° O094250122000767
Publiée le 22/01/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
En pleine expansion avec plus de 56.000 habitants, Villejuif profite d'une position stratégique, proche de Paris, de l'aéroport d'Orly, du Marché International de Rungis et bientôt de toute l'Île de France avec ses 2 gares du Grand Paris Express.
Dotée d'équipements médicaux de renommée mondiale (3 ensembles hospitaliers), la ville est tournée vers l'avenir et porte de nombreux projets dont pôle d'excellence international d'innovation thérapeutique Campus Grand Parc.
Dans un cadre de vie agréable avec de nombreux espaces verts, travailler à Villejuif, c'est faire partie d'une communauté de plus de 1.100 agents qui œuvrent chaque jour pour le bien-être des habitants, tout en bénéficiant d'avantages sociaux comme le CNAS, la restauration...
Site web de l'employeur
Lieu de travail
1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier, Villejuif (Val-de-Marne)
Poste à pourvoir le
24/02/2025
Date limite de candidature
21/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans un contexte de consolidation des réorganisations au sein des directions, la Direction des Ressources Humaines (DRH) joue un rôle clé en tant que partenaire stratégique de la collectivité. Trois priorités guident cette transformation dont le renforcement de la qualité et l’appropriation des données RH par tous. Pouvoir offrir un accompagnement managérial sur-mesure aux directions. Et accompagner le développer les talents et structurer les parcours de carrière des agents.
Afin de relever ces défis, nous recrutons un(e) Chef(fe) de projet formation qui pilotera l’ensemble des projets de formation et jouera un rôle central dans la montée en compétences des agents et l’accompagnement de leur évolution professionnelle.
Missions / conditions d'exercice
Concevoir et mettre en oeuvre des parcours de formation sur-mesure. En collaboration étroite avec les responsables d’équipe et les agents, vous identifierez les besoins spécifiques de chaque service et créerez des programmes adaptés aux priorités stratégiques de la collectivité. Vous aurez l’opportunité de travailler sur un large éventail de thématiques, allant des compétences managériales aux expertises métiers pointues.
Développer des parcours professionnels structurés, visant à renforcer les compétences des agents. Vous participerez à la création de modules progressifs alliant théorie et pratique, et vous vous assurerez de la montée en compétences concrète et mesurable des participants, notamment sur des sujets clés comme le management, la gestion de projet et les compétences bureautiques.
Piloter également les actions de formation, en gérant les appels d’offres pour les prestataires externes et en assurant le suivi des prestations.
Animer certaines sessions de formation, principalement sur les compétences transversales, et collaborerez avec nos formateurs internes pour garantir une cohérence pédagogique optimale.
Vous aurez également un rôle central dans la gestion et l’animation du réseau de formateurs internes. Votre mission inclura le recrutement, l’accompagnement et la formation de ces
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation via
https://demarches.villejuif.fr/emploi/candidature/
ou par courrier : Hôtel de Ville, 1, esplanade Pierre-Yves Cosnier - 94800 Villejuif
formateurs, afin de valoriser les talents présents au sein de la collectivité et garantir la qualité des interventions.
Dans un contexte de transformation continue, vous contribuerez activement à la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC). Vous jouerez un rôle clé dans l’identification des compétences nécessaires à l’évolution de notre organisation, en mettant en place des dispositifs qui favorisent la mobilité interne et l’évolution professionnelle des agents.
Vous serez également en charge d’optimiser les outils et processus de formation, en travaillant sur l’amélioration de l’utilisation des plateformes digitales (LMS, e-learning, outils collaboratifs) pour les rendre plus accessibles et efficaces. Enfin, vous participerez à la promotion de la politique de formation en informant les équipes sur les dispositifs disponibles et en créant une dynamique d’apprentissage continue au sein de la collectivité.
Profils recherchés
Nous recherchons un.e professionnel.le autonome, organisé.e et créatif.ve, doté.e d’un excellent esprit d’analyse et de synthèse. Vous maîtrisez les dispositifs de formation, les outils pédagogiques et les techniques de gestion de projets. Vous êtes à l’aise dans la collaboration interservices et savez fédérer des équipes autour d’une vision commune. Une expérience en GPEC et en animation de réseaux de formateurs est un atout. Si vous souhaitez participer activement au développement des talents et à la structuration des compétences dans une collectivité dynamique, ce poste est fait

Contact et modalités de candidature

Contact
0145592000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Par internet :
https://mon.villejuif.fr/la-mairie-recrute/

ou par voie postale
Esplanade Pierre Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF
Adresse de l'employeur
Villejuif
>1 Esplanade Pierre-Yves Cosnier
94800 VILLEJUIF

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.